STEEMIT IRON CHEF 2017 #8 🎃 Hamburger aux croquettes de potimarron 🎃 Frites de potimarron 🎃 Mayonnaise pimentée !

in #steemit-ironchef7 years ago (edited)


Coucou les steemiens,

J'étais un peu perdue quand j'ai découvert le thème de la semaine car je n'ai jamais mangé, autant que je me souvienne de la courge !
Je me suis mise à faire des recherches et j'ai été très surprise de découvrir les qualités nutritionnelles et le fait que l'on puisse la cuisiner aussi bien salée qu'en sucrée.
Du coup même si je ne connais pas le produit il me vient une grande envie de le découvrir et mille idées pour le cuisiner.
Après avoir hésité longtemps entre un dessert ou un plat, j'ai finalement choisi un plat.

Ce sera donc un hamburger à la croquette de potimarron évidemment accompagné de frites de potimarron avec une mayonnaise maison pimentée.

Alors, allons-y !

INGREDIENTS

croquettes
  • 1 potimarron
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oeuf
  • 50 g de feta
  • 50 g de poudre de noisettes
  • Huile d'olive
  • Ciboulette
  • Paprika, sel et poivre

RECETTE

🔻 Etape 1 🔻

Eplucher l'oignon et l'émincer.
Eplucher les gousses d'ail, retirer les germes et les émincer.
Emincer la ciboulette.
Eplucher le potimarron, couper en deux, épépiner et en râper 400 g.
Bien presser pour retirer le plus possible d'eau et mettre sur du papier absorbant pour retirer l'excès d'humidité.

🔻 Etape 2 🔻

Faire revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive puis ajouter l'ail. Quand l'oignon devient translucide, arrêter la cuisson.
Mettre dans un saladier, le potimarron, l'oeuf, la feta émiettée (j'ai ajouté des herbes de Provence), la poudre de noisettes, la ciboulette, l'oignon, l'ail, le paprika, le sel et le poivre.
Mélanger soigneusement.

🔻 Etape 3 🔻

Préchauffer votre four à 220 °C.
Former des croquettes et mettre sur une plaque silicone.
Badigeonner d'huile d'olive et enfourner pour 20 mn. A mi-cuisson, retourner les croquettes et badigeonner à nouveau d'huile d'olive.

INGREDIENTS

mayo


  • 1 oeuf
  • 1 c. à c. de moutarde
  • Huile
  • 1 piment
  • 1 pincée de sel

RECETTE

🔻 Etape 1 🔻

Séparer le blanc du jaune d’œuf.
Déposer le jaune dans un bol ainsi que la moutarde et le sel.
Mélanger à l'aide d'un fouet jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

🔻 Etape 2 🔻

Ajouter l’huile, petit à petit au début, puis en filet quand la mayonnaise commence à prendre, tout en continuant à fouetter.
Emincer finement la quantité de piment souhaitée et incorporer.
Mettre au frais.

INGREDIENTS

frites


  • 1 potimarron
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • ½ c. à c. de paprika
  • ½ c. à c. de piment de Cayenne
  • 1 c. à c. d'herbes de Provence
  • Sel

RECETTE

🔻 Etape 1 🔻

Eplucher le potimarron et couper le en forme de bâtonnets (je l'ai fait à la mandoline).
Déposer sur du papier absorbant pour retirer l'humidité.
Mettre dans une boite hermétique, l'huile, les frites, les épices, les herbes de Provence et secouer bien.

🔻 Etape 2 🔻

Préchauffez votre four à 200 °C.
Mettre dans le four sur un plaque mais attention, il ne faut pas que les frites se chevauchent.
Laisse cuire 20 mn. Sortir du four puis saler.

INGREDIENTS

hamb
  • Pain
  • Salade
  • Tomate
  • Oignon rouge
  • Cheddar
    J'ai fait selon mes goûts, à vous de faire selon les votres, avec du bacon, des oignons confits, un oeuf...




    DRESSAGE

    Mettre le pain à hamburger avec le fromage sous le toaster pendant 5 mn.
    Garnir de mayonnaise, salade, tomate, et oignons.
    Déposer la galette et refermer la cloche.
    Disposer les frites.

    C'est prêt.

    Bon appétit et merci @progressivechef de m'avoir permis de découvrir le potimarron, c'était vraiment très très bon.



    Si cela t'a plu, clique sur la bannière et viens faire un tour à la maison !

    Christel M.






































Sort:  

Je dis bravo .... appétissant !!!!

J'espere que tu vas bien 😉

Merci en plus c'était vraiment trop bon ! une belle découverte. Ecoute la santé c'est un peu chaud... On va essayer les immunosuppresseurs et voir ce que cela donne.
A bientôt.
Christel.

Votre plat semble délicieux comme d'habitude. Je me demandais où vous étiez car vous n'aviez pas encore entré votre plat! Je suis heureuse de voir que c'est fait!

Have to admit I got a little help from my French teacher ! =(

Oooohhh merci beaucoup @offodandart; j'essaie de ne pas rater le SIC mais c'est vrai que la c'était vraiment juste ! C'est un peu difficile avec mes twin baby :-)
Votre compliment me touche vraiment beaucoup. Et félicitations pour votre français cela fait vraiment du bien d'avoir des commentaires en fr !

Vous avez des jumeaux! Oui, vous êtes très occupée mais je suis sûr ils sont ‘cute’!!!

Méga super cute :D Je confirme ;-)

Méga super cute :D Je confirme ;-)

Awwwww ... je l'aime!!!

mmmmh ça donne faim tout ça :D ! Bravo @corsica !

Merci @maeva,
C'était vraiment trop bon même les bébés ont adoré alors qu'en ce moment l'alimentation c'est galère. Mais tu as vu les photos elles sont vraiment pas bien...

Si, je trouve que les cadrages de tes photos sont très bien :) après l'image en elle même fait peut être un peu pixelisée en regardant de près mais ça n'empêche pas de voir la qualité de ton travail culinaire, et ça c'est le plus important :)

Ca a l'air bon tout ca. Euuh pourquoi l'enorme espace blanc a la fin du post? Ca m'a perturbe :p

Coucou @lemouth,
Vraiment trop bon même mes loulous avec qui je rencontre, en ce moment, pas mal de difficultés lors des repas (il parait qu'ils me signifient qu'ils ne sont plus des bébés :D) ont adoré ! Ca y est tu m'as perturbée pour les sauts de ligne... je ne sais pas du tout pourquoi ?!?
Merci pour ton com je me sens moins abandonnée hihihihihi !
Christel.

Ca me rappelle mon deuxieme qui voulait manger des morceaux (boycot integral de la puree) alors qu'il n'avait qu'une seule dent. Cherche l'erreur... ;)

lol Margot ne veut manger que des saucisses de strasbourg et celle au poulet de préférence svp ! :D

Aaaah celle a base de vache (ou porc, je ne me rappelle plus la base de la knack) qui fait meuh :)

Ca donne envie en tout cas... en plus avec l'automne qui approche, courge, potirons, potimarrons et tout le tralala ca revient en force !

Ce post de qualité a été découvert par l'équipe OCD!

Répondez à ce commentaire si vous acceptez, et si vous nous accordez le droit de nous laisser partager votre article en utilisant la mention : "J'accepte". En acceptant ceci, vous avez une chance de recevoir des récompenses supplémentaires et l'une de vos photos dans cet article peut être utilisée dans notre article récapitulatif !

Vous pouvez suivre @ocd pour en savoir plus sur le projet et voir d'autres perles ! Nous visons la clareté et la transparence.

Bonne chance !

"J'accepte" merci.

Une recette bien indiqué pour la fête d'Halloween ! Upvoté à 100% !

Wow merci pour ton post! TRÈS appétissant et je vais peut être le tenter :).
A plus !

Coucou @vlemon tente je te jure (promis juré craché lol) que tu va te régaler !

Salut mon amie! Je suis tres content de vous avoir fait decouvrir et gouter la courge!
Great idea doing the burger with it!
Thanks again for entering SIC my friend!

Merci @progressivechef
Vraiment merci c'est surtout pour mes twinbaby que je suis contente, ils ont adoré.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.12
JST 0.028
BTC 61029.99
ETH 3375.14
USDT 1.00
SBD 2.48