Tweem 0.1.2, tweetez automatiquement vos nouveaux posts et resteems

in #steemdev3 years ago (edited)

header.png
Cliquez ici pour être redirigé vers la page GitHub de Tweem.

Il y a quelques jours, @planetenamek m'a proposé de coder un bot tweetant tous les nouveaux resteems d'un utilisateur défini. L'idée m'a plu et je m'y suis attelé le soir même. Après pas mal de problèmes techniques qui ont ralenti l'annonce publique de ce bot, je suis enfin prêt à vous en parler. Ce bot s'appelle Tweem et si vous avez l'habitude de partager votre activité Steem sur Twitter il pourrait bien vous faire gagner du temps tout en rendant la promotion de Steem beaucoup plus simple.

Qu'est-ce que Tweem ?

Pour faire court, Tweem est un bot qui filtre les opérations de la blockchain Steem afin d'y détecter vos nouveaux posts et resteems et de les partager sur votre compte Twitter sans que vous ayez à lever le petit doigt. Il est nécessaire que vous le déployez par vous-même, référez-vous aux instructions disponibles sur sa page GitHub pour en savoir plus. Vous pouvez voir ci-dessous un exemple de tweet automatique sur mon compte suite au resteem d'un post de @fundition. Les informations du post jugées importantes à transmettre sont inclues dans le tweet, à savoir son titre, ses tags et un lien redirigeant vers celui-ci.

tweet.png

Configurez Tweem selon vos goûts !

Chacun a ses préférences, c'est pourquoi Tweem a pour but d'être configurable au maximum. Vous pouvez configurer les nodes utilisés, le ou les comptes à regarder, la gestion des mentions et des tags, l'inclusion du titre ou des tags dans le tweet... Bien-sûr, si vous ne voulez tweeter que vos nouveaux posts ou que vos resteems, c'est aussi possible. La configuration du bot se fait par le biais d'un fichier nommé config.json qui est expliqué en détails sur la page GitHub du projet. Ne vous inquiétez pas si vous n'y connaissez rien au JSON, ce n'est pas compliqué à comprendre du tout. Toutefois, si ce fichier vous pose problème, n'hésitez pas à me contacter sur Discord ou directement dans les commentaires d'un de mes posts.

Choisissez quels types de liens autoriser !

Quand un post est publié sur la blockchain Steem, son auteur s'attend à ce que ses lecteurs le voient via l'application avec laquelle il a été écrit. Rien qu'entre Steemit et Busy, certains posts changent complètement de style en fonction de la plateforme (exemple: Steemit - Busy). C'est pourquoi le bot crée par défaut un lien vers l'application d'où provient le post, si ce site n'est pas encore pris en charge ou ne permet pas l'affichage de posts, le lien redirigera vers Steemit. Vous pouvez désactiver les liens "intelligents" site par site via le fichier config.json, ces liens deviendront alors des liens Steemit. Voici la liste complète des sites pris en charge par l'application.

SiteDescription
BeScoutedCommunauté de photographie récompensant le contenu de qualité.
BusyAssurer la rémunération des créateurs de valeur.
DLivePlateforme de live streaming décentralisée.
dManiaGagnez de l'argent avec des memes, des images et vidéos amusantes.
DSoundPlateforme audio décentralisée.
DTubePlateforme de vidéo décentralisée.
FunditionPlateforme de crowdfunding et de collaboration décentralisée.
ParleyLà où les conversations se produisent.
SteemhuntUne chasse aux produits alimentée par Steem.
SteemitUn réseau social rémunérant les créateurs et les curateurs de contenu.
SteemKRVersion coréenne de Steemit.
SteepshotPlateforme récompensant ses utilisateurs pour le partage de leur mode de vie et de leurs expériences visuelles.
UtopianPlateforme récompensant les contributeurs à des projets open source.
ZapplRéseau social anti-censure décentralisé de microblogging rémunérant ses utilisateurs.
Si vous avez créé un site permettant de lire et d'écrire des posts qui ne se trouve pas dans la liste, faites m'en part dans les commentaires de ce post !

À venir

  • Un tutoriel écrit pour faire tourner votre bot: ce tutoriel sera précis et ciblé pour les personnes n'y connaissant rien à JSON et/ou au déploiement d'applications sur Heroku.
  • Spécifier l'auteur d'un post grâce à l'ajout d'un texte personnalisable.
  • Deux listes d'utilisateurs: une pour les posts, l'autre pour les resteems.
  • Un traitement particulier des posts à la Twitter: les short posts de Busy, Zappl...
  • Une gestion des resteems avec citation: quand ils seront disponibles sur Steem.

Contributions

Si vous voulez contribuer à ce projet ou m'avertir d'un de ses problèmes, n'hésitez pas à visiter sa page GitHub. Vous pouvez aussi le cloner et suivre les instructions disponibles sur GitHub pour le faire tourner correctement. Mes réseaux sociaux sont listés à la fin du fichier README si vous voulez me contacter. Si vous m'ajoutez sur Steam, veuillez expliquer la raison de votre ajout sur mon mur, je risque de vous refuser dans le cas contraire.

Footer

Si vous avez aimé ce post et souhaitez en voir davantage, n'oubliez pas d'upvote, de me follow et de me resteem !

Sort:  

franchement super faut je me penche la-dessus; cet outils va rendre steem encore plus visible aux yeux de la populass!!!

OMG, j’attends le tuto pour le déploiement sur une instance Heroku

Content que ça te plaise :D
Je m'occupe d'abord du post Utopian puis ce sera au tour du tuto ! Mais si t'as déjà utilisé Heroku tu devrais savoir le faire sans tuto, il y a déjà les instructions pour avoir les clés de ton compte Twitter sur la page GitHub ;)

On reste impressionné par vos compétences et le nombre de projet dans lesquels vous vous lancez ! Voici un upvote à 100% pour vous encourager !

Merci beaucoup ! Un upvote de votre part c'est toujours gratifiant ! <3

Merci pour ce projet de qualité, on soutien !

@lartist-zen

Merci à vous pour le soutien, au top ! :D