You are viewing a single comment's thread from:

RE: Projet #steemactivites

Salut @orlandumike, je me permet de réagir à une affirmation que je trouve assez erronée :

Aussi lorsqu'on sera lié à une application mobile donnant les position GPS, c'est un peu plus compliqué à falsifier.

Il est très facile de créer une application pour "spoofer" sa géoposition. Je prendrais simplement pour exemple Pokemon Go : lorsqu'il a été lancé, beaucoup de gens utilisaient des applications qui permettaient à l'aide d'un joystick virtuel de se déplacer sur la carte sans bouger de chez soi.

Néanmoins cela reste une idée très intéressante qui je suis sûr pourra motiver pas mal de personnes à se mettre au sport.

Sort:  

On parle quand même d'installer des application sur son cellulaire pour manipuler le GPS de son cellulaire.

Même moi qui était en informatique n'en avait pas entendu parlé. Donc je doute que ça soit facilement accessible au commun des mortels.

Mais merci pour ton commentaire on se couchera plus intelligent ;)

La manip pour y arriver est plutôt simple, il existe aujourd'hui des tonnes d'applications qui rivalisent sur ce marché de niche.

Un exemple d'un tutoriel ultra accessible pour installer ce genre d'appli et l'utiliser :
https://www.mistergeek.net/2016/10/31/joystick-hack-pokemon-go-fake-gps/#

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 63595.77
ETH 3415.98
USDT 1.00
SBD 2.49