Apprendre à utiliser STEEM en tant qu'éditeur de contenu (CMS)

in #steem6 years ago (edited)

Salut !

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté. J'ai été énormément pris dans mon travail avec une impossible merde qu'est Sitecore. Enfin bref ...

J'avais déjà en tête de faire un article dessus, mais je me suis toujours demandé comment faire pour rendre Steemit un vrai CMS. Impossible de savoir comment ajouter des titres, mettre en gras ou en italique, ajouter des images..

Au fur et à mesure que je testais le blog, j'ai trouvé par hasard quelques astuces comme par exemple pour les images ou pour les listes.
Voici un florilège de ce que j'ai trouvé finalement :

Pour ajouter un TITRE, il faut débuter par :
#TITRE
Il est possible d'ajouter plusieurs titres, mais il faut savoir qu'au-delà d'un titre, il ne sera pas "important".

Pour ajouter une LIGNE HORIZONTALE (de démarquage), il faut ajouter :
---

Pour mettre en GRAS du texte, il faut ajouter (sans les espaces) :
** TEXT **

Pour mettre en ITALIQUE du texte, il faut ajouter (sans les espaces) :
* TEXT *

Pour ajouter un texte BARRE, il faut ajouter (sans les espaces) :
~~ TEXT ~~

Pour ajouter une CITATION, il faut ajouter :
>TEXT

Pour ajouter un LIEN, il faut ajouter (sans espace après [Titre]):
[Titre] (https://site.com)

Pour ajouter une ANCRE, il faut ajouter (sans espace dans les balises :
< a name="<NOM_ANCRE>"> < /a>

Pour ajouter le LIEN D'UNE ANCRE, il faut ajouter (sans espace après [Aller vers l'ancre]) :
[Aller vers l'ancre] (#ANCRE)

Pour ajouter une IMAGE, il est possible de

  • drag & drop une image
  • Copier-coller une image
  • Copier-coller le lien d'une image

Pour ajouter un ACCENT, il faut encadrer par ``.
Cela permet de ne pas interpréter le code.

Pour ajouter une LISTE, on peut utiliser les tirets (-) ou l'indentation.

Pour créer un TABLEAU, il faut respecter une structure de type :

COL1COL2
CEL1CEL2
CEL3CEL4

Voilà, en espérant que cela aide certaines personnes !
Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à partager.

Coin Marketplace

STEEM 0.15
TRX 0.12
JST 0.026
BTC 56787.81
ETH 2507.96
USDT 1.00
SBD 2.24