Chronique d'un Steemian #01

in #steem6 years ago

image.png

Les amis, cela fait quelques temps que je tourne en rond afin d’essayer de trouver de nouvelles idées d’articles et de vidéos. Malheureusement, on se laisse souvent avoir par notre envie de bien faire. Vous la connaissez, cette voix subtile et traître, au fond de vous-même, qui vous dit :

« ne le fait pas maintenant, tu es fatigué, en le faisant plus tard tu feras mieux… ».

C’est un symptôme que l’on connait tous et qui nous empêche d’avancer au quotidien.
Et puis arrive cette nouvelle : aujourd’hui j’ai autant de followers sur Steem/Busy que j’ai d’amis sur Facebook, c'est-à-dire à l’heure où j’écris ces quelques mots 1218 exactement. Comment j’ai fait pour avoir 1218 followers ? Je n’en sais rien mais je sais que je ne le dois pas qu’à moi-même (n’est-ce pas @planetenamek?).
J’ai donc décidé de créer une série de chroniques, basées sur mes différentes interactions sur les plateformes Steem. Je le fais d’abord pour moi-même, afin d’y partager le flot d’informations continuelles. De canaliser à travers l’écriture, ce qui, à la lumière du clavier deviendra finalement un fil conducteur …. Du moins je le souhaite. En tout cas cette aventure me tente, et je la partage avec vous.

Retour sur le 1er SteemApéro à Strasbourg

Début du mois de février, j’ai organisé un SteemApéro avec mes amis Steemians et invité les personnes que j’avais rencontrées sur le réseau. Ce fut une soirée très sympa. Je me suis rendu compte que je n’avais pas forcément envie d’organiser les choses de manière plus formelle. J’ai pu grâce à cet évènement rencontrer @hellofuture , @hightouch et le @lefactuoscope, et autant vous dire que cela a fini dans une ambiance plutôt amicale qui me va assez bien.

L89A1055_preview.jpeg
L89A1044_preview.jpeg
quelques photos de l'apéro Steem

Quelques nouveaux membres Strasbourgeois

Les contraintes professionnelles et privées m’ont malheureusement imposées un rythme de travail sur Busy un peu moins dense. Néanmoins, une réelle dynamique s’installe ici à Strasbourg avec l’arrivée, notamment de @ladybird et de @elastico. La communauté s’agrandit et tout le monde vient avec ses compétences et sa plus-value. Je pense que c’est de notre responsabilité au quotidien d’intégrer de nouveaux membres dans cette aventure qui est d’abord humaine. Il y a encore pas mal de personnes qui hésitent à passer le cap. En effet, l’outil est nouveau, et pêche encore par l’expérience utilisateur mais surtout en face des autres réseaux sociaux en place depuis longue date.

Capture.JPG
@ladybird, instagrameuse qui devient Steepshoteuse

Busy, des nouveautés à en perdre la tête

Autant, l’outil Steemit met du temps à intégrer des nouveautés et reste d’une manière général très austère, autant Busy.org avance à une vitesse vertigineuse.
La dernière nouveauté consiste aux notifications sur Busy. En effet, dèsormais,** vous êtes averti à chaque nouveau commentaire ou follower, et surtout, à chaque fois qu’un membre vous cite dans ses commentaires ou dans un nouvel article**. C’est une avancée majeure dans l’utilisation et la prise en main de l’outil. Un exemple : depuis quelques temps, dès qu’un nouveau Steemian francophone s’inscrit sur Steem et créé un nouvel article avec le tag introduceyourself, @planetenamek (j’adore ton nom) post un commentaire de bienvenue en y joignant, ma première vidéo Dtube sur la présentation des nouveautés (désormais ancienne) de Busy. C’est un fait que j’ignorais avant l’apparition des notifications. J’en profite, premièrement pour remercier @planetenamek pour cette initiative, et dire tout simplement que c’est la meilleure des motivations que je pouvais trouver afin de créer d’autres contenus.

Capture.JPG
image.png
Je reçois une notification à chaque fois que @planetenamek me cite sur un commentaire

La deuxième nouveauté importante sur busy.org est la possibilité d’enregistrer vos articles préférés dans le marque-page sur Busy. Devant le flot d’articles sur votre mur, vous pouvez désormais, choisir quelques articles qui vous tiennent à cœur et les présenter au public. C’est juste énorme !
Au risque d’être redondant, je voudrais également présenter mes sincères remerciements à l’équipe Busy.org qui fait un travail formidable pour améliorer l’outil et amener de nouveaux utilisateurs. Surtout n’oubliez pas que les remerciements, c’est très bien mais que votre meilleures contributions est de voter pour eux en tant que witness (voter pour Busy.witness via ce lien).

image.png
découvrez la marque-page, et enregistrez vos articles favoris

Dtube et Hightouch

@hightouch, un autre Strasbourgeois brillant (désolé pour les autres villes mais là…) vient de nous annoncer qu’il a fini son travail au sein de l’écurie Dtube. Il a été le designer du site et a beaucoup apporté à la communauté Steem, son travail est bien visible et décisif. Il m’a promis une interview prochainement où je pourrai le questionner sur ce qu’il a fait sur la plateforme et surtout ses projets à venir.

image.png

Dtube continue également son ascension avec @heimindanger que je vais avoir le plaisir de revoir ce week end en Auvergne. Il a été pour moi, un vrai déclencheur dans ma manière de prendre l’outil en main, cela au travers d’une simple discussion dans les ruelles de Lisbonne lors du SteemFest. Il m’a fait prendre conscience de l’importance de la francopfonie et surtout de son intérêt sur le réseau Steem. J’en ai déjà parlé dans un précédent article dont voici le lien.
image.png

En route vers SteemAuvergne.

Pour finir, voici la principale raison d’être de ce nouveau cycle d’articles : SteemAuvergne.
Nous avons avec mon ami @elmetro, participé au Steemfest et même rencontré divers Steemians au gré de nos voyages, notamment la surprenante et attachante @madlenfox lors de notre passage à Saint Petersbourg. Cette fois ci, nous voilà partis pour Clermont-Ferrant, la ville de @Heimindanger où se tient le premier @steemauvergne. Un événement que l’on a hâte de découvrir. Nous avons monté une équipe de strasbourgois de choc pour nous y rendre, vous découvrirez cela dans une vidéo à venir.

Je m’arrête ici pour ne pas être trop long mais j’ai encore beaucoup de choses à dire et à partager avec vous. Ce nouveau format m’a donné du plaisir à l’écriture et j’espère que vous en aurez autant à le lire. Je vous dis à très bientôt et au plaisir de converser directement avec vous sur discord (golden#3471) ou sur Steemitchat (@siavach).


@siavach, chronique d'un steemian

Sort:  

Nous t'attendons cher @siavach !
Bonne route ^^

Strasbourg représente ! ;-)

Dis donc ça bouge bien à Strasbourg niveau Steem ! Hâte de voir ça quand je rentre l'année prochaine :D

Salut @cryptofrench ! tu es de Strasbourg à l'origine ?

Oui j'y ai grandit :D
Et je suis de retour en Août ;)

Welcome back bro on t’attend

Amusez-vous bien en Auvergne !

You now that you can increase you payouts fast just using BOTs?

Learn how here! / https://steewit.com/utopian-io/@yabapmatt/steem-bot-tracker-send-bids-directly-from-the-site

Très cool cet article. Et non, ce n'est pas "trop long" ;)
Belle journée à toi.

Merci pour le temps accordé. J'espère que tu y as découvert des informations intéressante. et J'espère que tu t'es mis à utiliser Busy.org parce que le gain est juste énorme.

Bel article ! Bonne continuation à bientôt !

Merci l'ami. A bientot.

Sympa à lire ! J'aime bien le format !
Je vais suivre ça !

Toujours plaisant de savoir qu'on est lu et apprécié. ça donne de la force pour continuer le travail. Merci pour ton commentaire.

Super article, merci :)
Je pense que je vais passer sur Busy

Tu devrais :-)

Bonjour ! J’ai beaucoup aimé ton article. Je te découvre parce que je n’etais Encore jamais “tombé” sur ton blog. Je vais te suivre de plus près et moi aussi j’espere Avoir l’occasion d’assister au prochain apéro steemit car cela me semble bien cool ! À bientôt

Salut Bienvenue parmis nous, je crois comprendre que tu es Strasbourgeoise. C'est une belle nouvelle.
@louishugo est en train de nous préparer le prochain SteemApéro. On te donne une date très bientôt.

Je dirais qu'elle vient du sud plutot que de Strasbourg :)

Ah je me suis trompé alors ;-)

Non je suis du sud mais je bouge beaucoup... et justement j'ai l'impression quil faut venir dans le "nord" pour avoir la chance d'assiter à ce genre d'événements. Actuellement je suis à l'étranger mais je rentre pour les beaux jours.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63877.55
ETH 3143.56
USDT 1.00
SBD 3.97