You are viewing a single comment's thread from:

RE: Steemit au bord du gouffre ? (Steemit on the brink ?)

in #steem5 years ago

Le problème est que le développement de steemd (noeud faisant tourner steem) est très largement centralisé.
Il y a très peu de witness ayant une vraie grosse expertise dans le code.

C’est un problème, car si Steemit Inc devait fermer, on pourrait se demander qui continuerai le dev.
D’autre part, steemit est vu comme flagship. Et c’est un vrai problème (centralisation). Je pense à mon sens que steemit.com est un avantage et un inconvénient.

Sort:  

Merci @evildido de ces précisions. C'est bien ce que je redoutais un peu Steem n'est pas une vraie blockchain car très peu décentralisée. Espérons que cela tienne le coup pour que cette belle idée poursuive encore longtemps son chemin ;)

Ouaaaaaah, tu es plus dur que moi 😂.
Si la centralisation du dev était un critère pour catégoriser les blockchains, je crois qu’on pourrait en sortir 90%.

Non non je te rassure. Il y a suffisamment de witness. Il faudrait y avoir un peu plus de full node, mais fondamentalement, c’est une vrai Blockchain. Preuve en est qu’il existe quelques hardfork.

OK, j'avais mal compris en pensant qu'il manquait des witness. Ceci étant c'est en principe le nombre de full nodes qui fait que ce soit une vraie blockchain. Où peut-on trouver cette info ? A+

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 59856.14
ETH 2986.21
USDT 1.00
SBD 3.63