AntShares (“petite fourmi”) – La Start-up chinoise qui veut “Ubériser la bourse”.

in #steem-fr8 years ago

 

 AntShares est une start-up chinoise qui ambitionne de créer un Nasdaq P2P, en utilisant des technologies blockchains pour créer un protocol permettant de créer, d’émettre et d’échanger des titres de propriété.  Un tout nouvel algorithme de consensus est proposé –dBFT – decentralized Byzantine Fault Tolerance. À titre comparatif, Antshares se situe entre Ethereum et Counterparty dans l’offre de services de développement des applications décentralisées. Quelques applications qui pourraient voir le jour sur le protocol:

  • Prêts Pair-à-Pair
  • Places de marché d’actifs numériques
  • Financement participatif par équité
  • Programmes de fidélité.

Après la publication du livre blanc expliquant le fonctionnement du protocol en septembre 2015, la start-up avait levée ses premiers fonds sur le site de financement participatif chinois WeAngel.com par une Offre Publique de Jetons (OPJ) ou ICO pour Initial Coin Offering. Une opération qui lui permettait de lever 2100 bitcoins. Antshares est à sa deuxième campagne de socio-financement et déjà + de 5000 BTC (+3M USD) ont été levé. En 2014, le fonds d’investissement chinois Lei Li avait investi dans le projet à travers la plateforme de capital de risque Pre-Angel, valorisant alors le projet à 10 millions de RMB. Des entrepreneurs chinois du secteur avait aussi investi dans le projet. C’est aussi la première levée de fonds où les participants peuvent se retirer avant le lancement du Protocol (logiciel d'exploitation) prévu pour l’automne 2016.  La start-up vise principalement le marché du financement participatif et veut créer un marché de "petites fourmis".  AntShares, signifie en madarin “petite fourmi ”Xiaoyi, « petite fourmi». Le protocol est développé et opéré librement par Onchain, une start-up blockchain basé à Shanghai.  

Un projet à suivre puisqu'il s'agit de la 1er blockchain 100% chinoise à offrir un protocol permettant de créer des contrats intelligents.

En savoir plus...

Sort:  

J'en ai entendu parlé pas plus tard qu'aujourd'hui aussi!

J'ai investi 0.1BTC ;)

Good job for the post!

Très intéressant, à suivre!

@satoshifund did you know about this AntShares!

Donc les chinois sont dans la place (place de marché XD, bon je sort...). Sérieusement, je pense qu'il faut voir cela de plus prêt dans le sens où il faut voir si les chinois ne vont pas essayer de faire les mêmes choses que le monde centralisé. C'est à dire de prendre le contrôle d'une DAO ou d'une crypto-money. A regarder de plus prêt dans les années à venirs...

Ils ont développé un modèle durable et ont le soutien des autorités locales. C'est une infrastructure au même titre que Ethereum, Bitshares ou Bitcoin. Le 1er marché que Antshares va attaquer c'est celui du financement participatif (crowdfunidng). En chine, c'est secteur ouvert qui vise les p'tits investisseurs pour les projets locaux. On reste tjrs dans des projets risqués, donc faut y aller en évaluer le ratio risque/bénéfice. L'avantage ce que c'est un énorme marché dans un secteur où le gouvernement n'impose pas encore des restrictions.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 61726.60
ETH 3041.60
USDT 1.00
SBD 3.86