Piqué va t-il faire imploser la selection espagnole?

in #sports7 years ago (edited)

gerard-pique-avec-la-selection-espagnole-durant-l-euro-le-23-juin-2016-a-saint-martin-de-re_5957296.jpg

L’Espagne est un pays à part. La légitimité de la sélection espagnol est remise en question aujourd'hui, face à l'indépendance de Catalogne. Et Piqué en est un principal acteur!

Sa déclaration sur son compte Twitter concernant le fait qu'il pourrait quitter la sélection espagnole met celle-ci sans dessus dessous:

«C’était une journée difficile. Les photos de la police et de la Garde civile en disent long. Je me sens Catalan plus que jamais. Je me sens fier des habitants de la Catalogne […]. Si le sélectionneur [Julen Lopetegui, ndlr] ou toute autre personne de la Fédération pensent que je suis un problème ou que je gêne, je n'aurai pas de problème à faire un pas de côté et à quitter la sélection avant 2018» Gérard Piqué.

Aurait-il dû se taire ou a t-il eu raison de dire ce qu'il pense?

Mon avis: J’apprécie le fait qu'il ose prendre position ce sur les réseaux sociaux ou en conférence de presse, mais le problème avec ces déclarations, c'est qu'il met en danger l'équipe espagnole. Mettre les projecteurs sur l'équipe nationale d’Espagne sur un sujet épineux, dans une qualification pour un mondial est vraiment dangereux. Surtout que dernièrement, il a fait machine arrière en conférence de presse. Dans ce cas là, autant qu'il aille au fond de sa pensée! Je pense que les joueurs de foot doivent se concentrer sur leurs métiers et laisser l’Espagne choisir...

Qu'en pensez vous?

Arnaud

Check out my website: http://www.sports-talk.fr

Crédit photo: L'expresse.fr

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 64778.13
ETH 2531.77
USDT 1.00
SBD 2.68