4 bonnes raisons de commencer la course à pied

in #sport6 years ago

Hello!
Aujourd'hui je voulais vous parler de quelque chose qui me tient vraiment à coeur dans la vie: courir. Et avec le retour du beau temps, je ne peux pas penser à un meilleur moment pour s'y mettre (ou s'y remettre) que maintenant! Je vous présente les quatre raisons qui me donnent envie d'enfiler mes baskets, et j'espère qu'elles vous motiveront aussi!

#1 Cela vous fait vous sentir si bien!

Quand vous courrez, votre corps développe deux types d'hormones: les endorphines et la dopamine. Les endorphines sont de puissants antidouleurs qui, en vous apportant une source de plaisir, vont vous pousser dans la poursuite d'efforts intensifs. Ces hormones peuvent aussi atténuer les coups de blues! Les endorphines sont produites en plus grosses quantités par les sports cardio: pratiqués pendant 30 minutes dans un rythme ni trop facile ni trop dur, ces sports peuvent vous apporter un taux très élevé d'endorphines!

La dopamine est l'hormone du plaisir et de l'attention. Grâce à cette hormone, nous nous sentons moins fatigués et plus productifs. Elle est aussi sécrétée quand nous consommons de l'alcool, de la drogue ou aussi pendant une activité sexuelle. La dopamine a des conséquences excellentes et très bénéfiques pour tout notre corps. La dopamine et les endorphines peuvent nous rendre réellement accro à la course à pied! Au fur et à mesure que vous reprendez votre respiration après un jogging, vous commencez à ressentir rapidement une sensation de bien-être très agréable.

Et personnellement, quand je vais courir et que je suis énervé, triste, ... Je peux courir pendant des heures sans rien ressentir. Quand il faut prendre une décision, cela peut être intéressant d'aller courir, car cela empêche de réagir à chaud. Et quand tu rentres chez toi après ce type de jogging, tu te sens vraiment super relax!

#2 Cela te permet d'écouter tes chansons préférées

Cela peut paraître étrange mais pour moi, la musique est la chose la plus importante quand je vais courir. Sans cela, après les premiers signes de fatigue, je me concentre uniquement sur ce qui va mal et j'ai énormément de mal à continuer à courir. Mais quand j'écoute de la musique et que je ressens un petit coup de mou, je mets juste une chanson plus rythmée et généralement, cela fait le job!

Et par exemple, si tu viens d'acheter le dernier album de ton groupe préféré, c'est le moment parfait pour le découvrir, parce que cela te fera te concentrer sur autre chose que juste courir. Je connais une application plutôt cool qui m'était super utile avant, mais qui, je crois, existe toujours aujourd'hui: Run Hundred. Tu dois juste indiquer le rythme et le tempo auquel tu cours (plus lent, plus rapide,...) et cette application va te proposer toutes les chansons qui sont dans ce tempo. Tu peux aussi faire de chouettes découvertes en utilisant cette app!

#3 Cela te permet de retrouver ta forme physique

Assez rapidement, tu retrouveras une bonne forme physique et les escaliers qui te semblaient si durs à monter le mois dernier te sembleront rapidement beaucoup plus simples. Je pense que c'est parce que la course à pied n'est pas seulement un exercice physique, c'est aussi une très bonne préparation cardio. Le battement du coeur est plus rapide que d'habitude pendant un temps plus ou moins long et c'est super bon pour ton coeur, si tu es bien préparé. Les personnes qui courent même juste une heure par semaine peuvent réduire leur risque de maladies cardiaques presque de moitié, comparé aux personnes qui ne courent pas. Assez rapidement, vous vous rendrez compte être moins fatigué et beaucoup plus productif.

La course à pied peut aussi apporter une meilleure confiance en soi. Premièrement, avec les hormones, mais aussi parce que tu te sentiras beaucoup plus résistant au stress, mieux dans ton corps, et en général tu te sentiras plus motivés! Que des bénéfices, donc!

#4 Tu peux courir n'importe où

Avec la course à pied tu n'es pas du tout limité à une pièce, tu peux réellement explorer tous les endroits du monde. Je préfère personnellement courir dans des endroits naturels, mais cela peut aussi être une bonne idée de découvrir une nouvelle ville en même temps! Une autre bonne idée: si tu pars en vacances dans un endroit que tu ne connais pas encore, n'hésite pas à embarquer tes baskets dans ta valise: c'est toujours intéressant d'essayer de courir sur d'autres terrains et dénivellés. Par exemple, j'ai profité de mes dernières vacances à Tenerife pour e réveiller tous les matins un peu plus tôt que mes amis pour aller courir sur la plage. C'était vraiment génial de courir sur la plage (je me sentais comme dans un film) et de voir la vie de la ville commencer tout doucement...

Et pour garder ta motivation pendant les semaines qui passent, c'est plus facile si tu changes régulièrement d'endroit, pour continuer à découvrir de nouveaux sentiers, etc.

Je pense vraiment que les premières fois sont les pires! Mais après chaque course, tu deviendras toujours plus motivé pour aller courir! Bien sûr, il y a beaucoup d'autres raisons pour aller courir: cela ne te coûte rien, cela fait perdre du poids, du muscle,... J'espère que ces 4 raisons d'aller courir vous ont convaincus!

Sort:  

vos raisons sont très bonnes, espérons que vous pouvez acheter vos chaussures à suivre🤸‍♂

Rien que de lire cette article, mes chaussures de courses se sont mises toutes seules à mes pieds
Est ce un signe?
En tout cas avec le beau temps qui revient ça donne vraiment envie de s’y remettre et de passer plus de temps dehors

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 63595.77
ETH 3415.98
USDT 1.00
SBD 2.49