Le Sestrel Et Dieudonné : Dieudo Est-Il Un Escroc ?

in #sestrel5 years ago (edited)

Dieudonné est-il un escroc ?

Dans une vidéo datée du 21 janvier 2020, Dieudonné en maniant avec un art consommé les techniques orales de l'aïkido - art martial connu pour son utilisation de la force de l'adversaire pour le défaire dans un combat - s'en sort encore une fois en retournant la situation en sa faveur, en clamant que le sestrel (STL) a connu un bond en avant sans précédent.

Il demande à ses auditeurs d'écouter leur instinct et d'aller acheter le sestrel émis lors d'une ICO se déroulant sur 8 phases, la levée de fonds n'étant pas encore achevée, et se situant en ce moment à la phase 3.

En mettant les pieds dans ce nouveau continent qu'est l'économie des tokens, pour l'explorer, j'avais tout de suite écouté ma voix interne et j'avais suivi sans discuter l'invitation de Dieudo dont j'apprécie les prestations humoristiques.

J'avais donc acheté 50 STL durant la première phase, et j'avais il est vrai, été saisi de panique, lorsque mes sestrels n'apparaissaient pas dans mon wallet.

Mais lorsque j'ai appris à naviguer dans ce nouvel espace tokenisé, j'avais fini par découvrir un formidable outil élaboré par Ethereum pour scanner toutes les transactions émanant de l'ether, ou d'une cryptomonnaie de la tribu de l'ether (ERC-20) comme le sestrel ou STL.

Voici d'ailleurs une image de ma transaction telle qu'elle apparaît dans le site d'Etherscan :

My 50 STL Missing.png

Au départ j'avais livré à l'équipe qui lève les fonds pour financer le projet marketé par Dieudo, une adresse wallet (MyEtherWallet) qui ne marchait pas, puis je le leur avais fourni une nouvelle adresse hébergée chez Trust Wallet - où mes sestrels étaient visibles - après que cette équipe m'ait contactée pour me prévenir que mon adresse initiale était introuvable et enfin, j'ai fait atterrir mes sestrels dans ma wallet préférée (Portis) où ils avaient encore une fois disparu de la vue.

En contactant l'équipe-support de Portis, on m'avait fait comprendre que ma transaction avait bel et bien été enregistrée, mais que je devais attendre que leur plateforme supporte cette nouvelle cryptomonnaie.

Je viens encore une fois de faire une recherche dans le fameux site d'Etherscan, et mes sestrels y sont, comme vous pouvez le noter ci-dessous :

Mes sestrels sont là.png

Sort:  

Congratulations @exoplanete! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You distributed more than 100 upvotes. Your next target is to reach 200 upvotes.

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

To support your work, I also upvoted your post!

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemitBoard Ranking update - A better rich list comparator

You can upvote this notification to help all Steem users. Learn how here!

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 54421.42
ETH 2277.73
USDT 1.00
SBD 2.32