The Walking Dead - saison 9

in serie •  last month 

Bonjour à tous,

walking dead s9.jpg

En fin de 8e saison, une guerre opposait Rick, dirigeant de l'Alliance, et les Sauveurs menés par Negan, qui avaient élu domicile au Sanctuaire.
De nombreux Sauveurs ont été éliminés, mais il y en a encore qui sont en liberté dans les environs. Negan a été capturé et est dans une cellule, à Alexandria, où vit l'Alliance.
Plus d'une année s'est écoulée quand commence la saison 9.

Rick et Michonne forment un couple solide, qui a donné naissance à un petit garçon. Ils élèvent aussi Judith, âgée de 7 ans environs.
Carol et Ezekiel sont aussi en couple et élèvent Henry, jeune ado.

walking andrew lincoln as rik grimes.jpg
Andrew Lincoln alias Rick Grimes

walking jeffrey dean morgan as negan.jpg
Jeffrey Dean Morgan alias Negan

walking danai gurira as michonne.jpg
Danai Gurira alias Michonne

walking cailey fleming as judith grimes.jpg
Cailey Fleming alias Judith Grimes

walking melissa mcbride as carol peletier.jpg
Melissa McBride alias Carol Peletier

walking khary payton as ezekiel.jpg
Khary Payton alias Ezekiel

A la colline, Maggie a pris la direction de la communauté, suite au vote qui a mis Gregory de côté. Gregory, malgré le vote, n'accepte pas sa situation et essayera toujours d'anéantir Maggie, jeune maman. Il utilisera même Earl, qu'il fera boire à l'excès pour le manipuler et le convaincre de tuer Maggie. Heureusement, Earl ratera son coup et sera emprisonné. En l'interrogeant, Maggie comprendra vite qu'il a été manipulé. Pour donner l'exemple et éliminer une fois pour toutes le problème, elle ordonnera la pendaison de Gregory devant toute la communauté.

walking lauren cohan as maggie greene.jpg
Lauren Cohan alias Maggie Greene

Jesus est la main droite de Maggie et Tara, sa main gauche.
La Colline et le Royaume projettent d'organiser une Foire pour que les différentes communautés amies se rencontrent ou se revoient et renforcent leurs liens, car de nouvelles personnes sont arrivées dans chaque communauté et tous ne se connaissent pas, ce qui peut présenter un certain danger.

Alexandria utilise quelques Sauveurs comme main-d'oeuvre en échange de nourriture, notamment pour reconstruire un pont, mais les Sauveurs n'ont pas le droit d'avoir des armes et en ont marre, ils aimeraient pouvoir se défendre si des rôdeurs (les zombies) venaient à les attaquer. Une rixe éclate entre Daryl et Justin, car Justin a mal traité un enfant qui venait lui apporter de l'eau. Il lui a pris le bidon des mains, alors qu'il faut partager l'eau avec tout le monde. Daryl est intervenu pour défendre le gamin et ils en sont vite venus aux mains. Ils ont finalement été séparés par les autres, dont Rick et Carol.
Finalement, Justin quittera le campement et deviendra rôdeur.

walking tom payne as paul jesus rovia.jpg
Tom Payne alias Paul Rovia, dit Jesus

walking alanna masterson as tara chambler.jpg
Alanna Masterson alias Tara Chambler

walking norman reedus as daryl dixon.jpg
Norman Reedus alias Daryl Dixon

walking zach mcgowan as justin.jpg
Zach McGowan alias Justin

La petite Judith fait de temps en temps des sorties, avec d'autres membres de la communauté de l'Alliance et elle sait se faire respecter. Elle croisera le chemin de quelques survivants qu'elle sauvera de rôdeurs, grâce à son habileté au tir. Elle les ramènera à Alexandria, où une de leurs membres, Yumiko, se fera soigner par le médecin Siddik qui s'est établi à cet endroit, après avoir formé une assistante à la Colline. Les intentions de ce nouveau petit groupe n'étaient pas bonnes, au départ, d'ailleurs aussi bien Michonne que Daryl s'en méfiaient. Dès que Yumiko sera sur pieds, ils iront donc à la Colline, où ils finiront par être acceptés.

walking avi nash as siddiq.jpg
Avi Nash alias Dr Siddiq

walking eleanor matsuura as yumiko.jpg
Eleanor Matsuura alias Yumiko

walking dan fogler as luke.jpg
Dan Fogler alias Luke

walking lauren ridloff as connie sourde.jpg
Lauren Ridloff alias Connie, sourde

Père Gabriel s'est mis en couple avec Jadis, de la décharge, mais, un jour, elle part et Gabriel la suit. Elle a décidé de quitter la communauté et de rejoindre un groupe dont on sait seulement qu'ils ont un hélicoptère. Elle les contactera depuis la décharge, mais il demandent à ce qu'elle apporte un otage A ou B pour payer son admission .. Elle ligotera Gabriel, mais ne pourra pas se résoudre à le tuer, elle le considérera comme un A. Elle ne le livrera pourtant pas.
Entre temps, Rick, poursuivi par des rôdeurs, fait une chute de cheval qui le fait tomber sur du béton, dont une des tiges métalliques rouillées pénètre dans son estomac. Il est brièvement évanoui, mais parvient ensuite à se relever, à marcher jusqu'à son cheval et à y monter. Il atteindra le pont reconstruit, avec les rôdeurs à ses trousses. Ses amis arrivent, mais devant la quantité de rôdeurs, Rick a pris la décision de faire sauter le pont. Les corps des rôdeurs tombent à l'eau et apparemment celui de Rick aussi. Il parviendra à se hisser sur la berge, où il sera récupéré par Jadis .. Elle le considérera comme un B et ils seront emmenés en hélico, dans lequel il sera médicalement pris en charge.
Ses amis, Michonne, Daryl et Carol continueront à chercher son corps. Car ils gardent toujours espoir de le retrouver en vie.

walking seth gilliam as gabriel stokes.jpg
Seth Gilliam alias Père Gabriel Stokes

Rosita découvre qu'elle est enceinte, suite à sa brève relation avec Siddiq. Eugène est éperdument amoureux d'elle, mais elle lui préfère le Père Gabriel.

walking christian serratos as rosita espinosa.jpg
Christian Serratos alias Rosita Espinosa

walking josh mcdermitt as dr eugene porter.jpg
Josh McDermitt alias Dr Eugene Porter

Judith discute régulièrement avec Negan, à travers la fenêtre de sa cellule, notamment pour l'aider à ses devoirs et leçons. Il entend aussi tout ce qui se passe, car beaucoup de personnes discutent sur le pas de la porte. C'est Gabriel qui s'occupe de Negan, pour le nourrir et pour son hygiène. Un jour, Gabriel oubliera de fermer la cellule à clé et Negan s'échappera. Il ira d'abord prendre une boussole dans la chambre de Judith, qui le coincera au mur d'enceinte, mais le laissera filer. Il ira jusqu'au Sanctuaire et se rendra compte que le temps où il régnait, est révolu. Il retournera à Alexandria, dans sa cellule.
Il s'est pris d'affection pour Judith et la sauvera au péril de sa vie.

En plus de ces aventures devenues banales pour nos personnages, une autre menace est apparue. On les appelle les Dépeceurs, car ce sont des survivants qui tuent les rôdeurs et récupèrent la peau de leurs visages et leurs cheveux pour s'en faire un masque, et, ainsi, ils peuvent se mêler aux rôdeurs sans se faire attaquer, puisqu'ils ont leur odeur de mort sur eux. De cette façon aussi, ils peuvent, eux, attaquer sournoisement les autres survivants qu'ils croisent, les détrousser de leurs nourritures, etc. Ils n'ont pas de campement fixe, ils sont toujours en mouvement, dans une même zone, entre les autres communautés.
Rosita et Eugene étaient sortis pour aller fixer une antenne, pour étendre le réseau de leur radio. C'est à ce moment-là qu'ils ont constaté que les rôdeurs avaient changé de comportement, qu'ils s'étaient même mis à chuchoter et devenaient organisés.
Rosita a été blessée, mais guérira. Elle a été récupérée par ses amis et ramenée à la Colline, plus proche. Quand Jésus, Daryl et d'autres se préparent pour aller récupérer Eugene, Rosita leur dit qu'ils ne savent pas à quoi ils ont affaire ...
Ils trouvent Eugène qui leur dit aussi que les rôdeurs ont changé. Jésus y laissera la vie. Il sera poignardé dans le dos.
En s'échappant, ils tuent plusieurs des dépeceurs, mettant les autres en fuite. Ils en capture une, Lydia.
Lydia sera mise en cellule pour être interrogée.
Henry est enfermé dans une autre cellule, car il est sorti en douce, influencé par d'autres ados, et est rentré ivre.
Lydia et Henry discuteront pas mal ensemble. Lydia est fort mystérieuse et refusera de dévoiler quoi que ce soit sur son groupe. Elle dira juste que sa mère en fait partie et est toujours vivante et que personne ne viendra la chercher car c'est contre la loi établie par le groupe.
Pourtant, sa mère fera le déplacement pour venir la récupérer. Sa mère est carrément la cheffe du groupe et se fait appeler Alpha. Le groupe a capturé 2 membres de la Colline et vient proposer l'échange.
En moins de 24 heures, Daryl et Henry, tout à tour, sont parvenus à faire parler Lydia, qui a découvert qu'une autre vie est possible pour elle. Elle s'est attachée à Henry et réciproquement. L'échange aura lieu, mais Daryl repartira pour aller la rechercher, car il a compris que Lydia était maltraitée par sa mère. Henry a pris les devants, mais se fera coincer par les Dépeceurs. Daryl et Carol sauveront Henry et Lydia.
La Foire a finalement lieu, tout se passe bien. Lydia n'est pas encore acceptée par tout le monde, mais ça va.
Ezekiel a même réussi à projeter un film au cinéma. Henry devait y rejoindre Lydia, mais c'est Alpha qui s’assiéra, incognito, à côté de sa fille. Henry a disparu, tout comme plusieurs personnes de la communauté, dont Tara.
Leurs têtes ont été mises sur des pieux, marquant ainsi la frontière de la zone des Dépeceurs. Si les "gentils" la franchissent, ils seront tués.
L'hiver vient, un problème à la plomberie d'Alexandria oblige les habitants à se réunir dans une seule maison, munie d'un feu ouvert. Malheureusement, la cheminée n'a pas été entretenue depuis longtemps et elle se bouche. Negan les a rejoint, menotté. Il faut donc quitter la ville et rejoindre une autre maison, de l'autre côté de la zone des Dépeceurs ..
Daryl a laissé son chien auprès de Judith.
Les habitants sont en file indienne et tiennent une corde pour ne pas s'éparpiller dans le blizzard. Le chien s'éloigne, Judith lâche la corde et le suit au son de ses aboiements. Negan lâche aussi la corde pour les retrouver et les ramener auprès des autres. Ils arriveront tous sains et saufs à la Colline. Negan a été blessé pendant la tempête de neige et sera soigné. Michonne viendra le voir pour le remercier d'avoir sauvé Judith et pour discuter un peu, entre autres du sanctuaire qui n'est plus ce qu'il était.
Ezekiel parle avec Judith par l'intermédiaire de la radio, d'une ville à l'autre. Ils terminent leur communication et quittent leur pièce. A ce moment, on entend quelqu'un qui parle dans le transistor, un jeune garçon apparemment, mais on ne comprend pas bien ce qu'il dit "Maman, t'es là ?" "Quelqu'un m'entend ?" .. et la saison se termine ainsi ...

Ils ont donc bien choisi leur fin de saison .. vivement la saison 10, qui serait en plein tournage et qui comportera aussi 16 épisodes.

Cette saison (et même série) fait réfléchir. Le monde est dévasté, quelques survivants parviennent à s'en sortir, forment des communautés, où ils s'entraident, réapprennent à vivre; ils constituent une petite ville, comme avant, réinstaurent même des lois pour encadrer tout ça, .. et ... un groupe comme les Dépeceurs, trouve cela déplacé, les soupçonne de vivre dans le passé, dans l'espoir que tout redevienne comme avant, et, du coup, veut les détruire, car ils n'ont pas la même vision des choses.

walking samantha morton as alpha.jpg
Samantha Morton alias Alpha

walking ryan hurst as beta.jpg
Ryan Hurst alias Beta, homme de main d'Alpha

Il est clair aussi qu'Alpha n'a pas toutes ses frites dans le même paquet, comme on dit du côté de Liège .. Elle est un peu beaucoup folle, si vous préférez.

Bref, cette histoire nous rappelle que c'est une issue possible à notre situation sur terre, il suffit d'une catastrophe, d'une épidémie et "bardaff, c'est l'embardée" La nature reprendra ses droits bien plus rapidement que les humains.
C'est aussi un rappel que la solidarité est la clef pour pas mal de choses. Certes, seul on va plus vite, mais en groupe, on va plus loin !

Petit rappel pour moi : éviter de manger en regardant The Walking Dead ....

Pour ceux qui ne connaissent pas Zach McGowan, il était excellent dans la série de pirates Black Sails, où il interprétait le Capitaine Charles Vane, série que je vous conseille si vous ne l'avez pas vue.

Bonne fin d'après-midi à tous,

Florence

Source photos : images Qwant autorisées

signature cercle.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

J'ai un peu moins aimé cette saison, j'sais pas, des incohérences...
Notamment du au gel de l'hiver...

Congratulations @florenceboens! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You received more than 250 as payout for your posts. Your next target is to reach a total payout of 500

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

To support your work, I also upvoted your post!

You can upvote this notification to help all Steem users. Learn how here!

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations