Mes sculptures en terre glaise - My clay sculptures

in #sculpture6 years ago

Cela fait un bon moment maintenant que j'ai fait ces sculptures en terre glaise. J'ai vraiment adoré travailler la terre, c'est apaisant et zénifiant. Lorsque j'ai commencé, je ne savais pas si cela me plairait mais ensuite j'aurais beaucoup aimé continuer... Sauf qu'il fallait pouvoir cuire les pièces et que je n'avais pas la possibilité de le faire, ce qui a fait que j'ai arrêté. Car il faut un four relativement cher et je n'avais (et n'ai toujours pas) pas les moyens de m'en acheter un. Je me suis dit, peut-être qu'un jour... Mais cela n'est jamais arrivé.

It's been a long time now that I made these clay sculptures. I really loved working the clay, it's soothing and zenifying. When I started, I did not know if I would like that, but then I would have liked to continue ... Except that you had to be able to cook the sculptures and that I did not have the opportunity to do it, which make that I stopped. Because it takes a relatively expensive oven and I couldn't (and still can not afford to buy one. I thought, maybe one day ... But that never happened.

Voici donc les sculptures que j'ai encore : Here are the sculptures I still have:


Totalement imaginé... Comme un indien d'Amazonie ?


vue de dessus

Ne me demandez pas pourquoi, j'ai toujours aimé tout ce qui est asiatique :


Un sage avec son livre A wise man with his book


Un moine, d'après une photo que j'avais vue dans un bouquin (terre glaise rosée)
A monk, from a picture I saw in a book (pink clay)


Un samouraï à ma façon (colorants ajoutés avant cuisson)
A samurai in my own way (dyes added before cooking)

Toutes les pièces sont creuses afin de permettre une meilleure cuisson, le samouraï a été fait par ajout de plaques de terre, donc c'est une manière différente de faire un personnage.

La terre est vraiment quelque chose de très agréable à manier. Bien sûr, il faut également pas mal d'outils pour creuser donner du relief ou encore égaliser etc...

All the pieces are hollow to allow better cooking, the samurai was made by adding plates of clay, so it's a different way to make a character.

The clay is really something very pleasant to handle. Of course, it also takes a lot of tools to dig give relief or equalize etc ...

Il faut savoir également que la cuisson peut changer la sculpture d'origine, donc on a souvent la surprise après cuisson...
You should also know that cooking can change the original sculpture, so we often have the surprise after cooking ...

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez ? So, let me know what you are thinking about ?

Sort:  

C'est du joli travail ! :)
j'aime.

Merci beaucoup c'est super gentil :-)

C'est vraiment cool. C'est presque apaisant à regarder !
J'ai fait un peu de poterie il y a quelques années et c'était super relaxant.
Avoir les mains dans la terre et la palper pour former c'est salvateur :)

Je suis tellement d'accord, c'est une sensation très agréable de travailler la terre et lui donner vie.

They are brilliant! I liked the Indian and the man with the book best! :)

Thank you so much @ruth-girl

ah mais toi tu es une artiste complète c'est incroyable !

Tu sais, en fait, j'aurais plutôt aimé approfondir une de ces facettes, mais je suis une touche-à-tout, puis j'ai du faire plein d'autres choses encore ^^, sauf que je suis curieuse de tester et d'apprendre plein de trucs alors même si je garde tout en tête je passe parfois à autre chose et parfois je regrette justement de ne pas avoir été plus loin dans l'une... Mais c'est vraiment gentil à toi merci beaucoup pour ton commentaire.

Coin Marketplace

STEEM 0.35
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70638.80
ETH 3565.34
USDT 1.00
SBD 4.73