L'aspie zèbre, Pour ou contre, pour le meilleur comme pour le pire

in #science6 years ago

aspergerhp.png

Bonjour à tous !

Pour commencer je tiens à dire que tout ce qui va suivre est tiré d'une expérience personnel et que cela peux et varie à coup sur entre différent individu qu'ils soit comme moi ou différent de moi.

Si vous ne les avez pas lu avant je vous invite à vous rendre sur mes précédents article afin de suivre l'ordre de post
post N°1: https://busy.org/@handsa/les-differences-les-autistes-et-les-normaux-neurotypique
post N°2: https://busy.org/@handsa/les-differences-autisme-haut-potentiel-les-deux-aucun

Je vais donc dans ce post vous citer chaque nécessité dites précédemment afin d'en tirer le bon et le mauvais. Ce post sera principalement informatif. Il comportera peu d'explications. Mais il permettra au personne ayant ces difficultés de les utilisés de façon à tirer le bon du mauvais.

Les traits Aspie :

Commençons donc par l'hyper-réceptivité :

L'hyper-réceptivité. Recevoir et traiter les informations reçus sans faire abstraction à une seule concernant le sens touché.
Concernant le sens de la vue, dans un domaine tel que le sport électronique par exemple, voir est extrêmement important. Le bon côté est qu'un détail très important qui échapperais à vos coéquipier vous le remarquerez et pourrez donc le souligner. Ce qui sauvera l'équipe de pas mal d'action !

Concernant le sens de l'ouïe, tout comme la vue, c'est extrêmement important. Car dans un domaine tel que cité au dessus. Ce que les joueurs disent ce n'est pas des phrases. Ce sont des mots. Au lieu de dire X est en Y direction Z. Il sera dit XYZ. Et ce en quantité énorme ! Vous, vous allez entendre, traiter et retenir chaque chose dites. Vous vous perdez quand plein de longue phrases sont donnée en même temps, mais les mots c'est rapide ! donc analyser rapidement et utilisé comme il ce doit !

Poursuivons avec le besoin de répétition :

Ce n'est pas forcément compliquer à comprendre, il suffit d'éviter les imprévus. Et donc de tout prévoir. Le bon point c'est que vous savez ce qui vous attend. Le mauvais c'est que si ça va pas vous êtes perturbé. Mais en attendant, quand tout vas bien, tout vas bien. Et quand tout vas bien, on est à l'aise ! Alors fixer vous des horaires pour tout et ça ira tout seul !

Continuons avec le besoin de s'isoler :

Cela est MA solution. Vous en direz probablement du mal, certains l'éviterons mais moi c'est MA solution. Limiter voir supprimé toutes les relations réel. Si vous ne parlez qu'à des gens sur le PC, besoin d'être seul ? On éteint. Point final. On réduit les stimuli, on réduit l'exposition au monde et on peut aller et venir comme bon nous semble. C'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Accentuons encore le sujet avec le fait de faire des crises :

A cela, je n'ai malheureusement trouvé aucune solution, aucun bon point, que des mauvais. Faire une crise ? C'est faire une crise. Ce n'est jamais bon une crise. Mauvais x1000

Passons au fait de comprendre au sens littéraire :

Pour utiliser cela correctement faites des débats. Cela ne vous aidera pas vous, mais cela aidera les autres à mieux s'exprimer. Et si les autres s'exprime mieux, vous les comprenez mieux. C'est comme apprendre votre langue à une personne qui ne la connait pas. Une fois que vous parlerez la même langue, vous vous comprendrez mieux ! Le problème, c'est que vous risquez de faire fuir pas mal de monde ! Mais au final, ça en vaux la peine.

Passons au trait zèbre :

L'hypersensibilité :

Il y a du très bon et du très mauvais dans chacun des sens que je possède.
L'hypersensibilité visuel : Malgré le fait qu'une simple lumière plus forte que la lumière d'ambiance m'aveugle, si un objet perdu (une boucle d'oreille) (une bague) par terre m'aveugle, c'est qu'il est ici ! Il est très simple de retrouver ce genre de petite chose. Il faut juste de la lumière et un objet perdu ! (Ne rien perdre est tout aussi bien !)

L'hypersensibilité auditive : Malgré le fait qu'un simple son trop fort vous monopolise toutes votre attention, une bouteille mal fermé, un dysfonctionnement d'un appareil qui ce met à siffler ou encore une voiture qui a un soucis, vous serez capable d'entendre certains chose de très loin. Une voiture par exemple ! Au final, vous avez peu de risque de vous faire renverser par une voiture que vous n'avez pas entendu ! (Quoi que les voitures font de moins en moins de bruit. Mais elle en font toujours !)

Concernant le sens du toucher, c'est autre chose. Vous apprécierez énormément certaines sensation. Mais vous allez en haïr beaucoup aussi. Du coup, c'est kiff kiff. Je n'ai rien trouvé de particulier personnellement qui me fait me sentir bien. Si vous oui, n'hésitez pas à le partager !

Le fait d'être entouré d'autres zèbres :

Le mauvais point est clair. Vous faire des amis? Ce sera dur !
Le bon point est tout aussi clair ! Trouvez d'autre zèbre et vos débats finiront par être extrêmement intéressant et vous découvrirez peut être quelque chose qui révolutionnera le monde ! ♪Parce ce qu'on ne sait jamais ♪

Au fait important, celui de vouloir apprendre :

Personnellement je n'y vois que des bons points ! Savoir c'est pouvoir ! Le pouvoir repose dans la connaissance. Apprenez, apprenez et apprenez encore. Plus vous savez, plus vous serez capable d'avoir raison partout (ça m'a valu quelques coup dans la figure mais au final j'avais raison) et lors de débat (encore et toujours) vous collecterez encore plus de connaissance ! Et sera cela qui vous rendra incollable peut importe le sujet !

J'ai longtemps chercher comment faire ce sujet. Je ne savais vraiment pas comment m'y prendre et j'ai donc fait au plus simple. Il n'est pas à la hauteur de mes précédent post mais je pense qu'il était nécessaire avant d'entrer dans la partie la plus poussé du sujet !


Étant donné que je me base sur un avis personnel. Je vais vous remettre les mêmes référence que la dernière fois. Le prochain post aura des information supplémentaire sur les points précis que j'expliquerais !

Voici le témoignage très détaillé d'une personne asperger et promotion de sont livre :
http://les-tribulations-dune-aspergirl.com/

Facebook de cette personne gérant le blog précédent et décrivant sont parcours d'aspie:
https://www.facebook.com/AlxReynaud/

Voici une association concernant le syndrome d'aspie :
https://www.asperger-amitie.com/le-syndrome-d-asperger/

Voilà la vidéo qui m'a ouvert les yeux personnellement:

Et voilà un asperger haut potentiel parlant de ce monde au autre:

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64275.05
ETH 3147.49
USDT 1.00
SBD 4.29