L'aspie zèbre : Le besoin de solitude accompagné

in #science6 years ago (edited)

Bonjour à tous !

Avant tout vous devez savoir que ce post est lié au post précédent. Pour une compréhension complète il est préférable d'avoir lu ce qui était

J'expliquerais dans ce post l'un de mes problème principaux autre que l'hyper-sensibilité ou l'hyper-réceptivité, ce besoin de solitude constant tout en étant accompagné.

Voilà donc le début d'un témoignage

On va commencer par le moment ou j'ai réalisé que je repartait en vrille. Je vais ensuite expliquer ce qui le provoque et comment le régler ainsi que les risque dans ces périodes la ainsi que le principal problème lié à cela

Ce genre de moment commence toujours bizarrement. Une gène plus grosse que d'habitude ou une crise. A ces moment la je me renferme. Je m'isole car j'ai besoin de souffler. Besoin de "disparaître". Ensuite je me met à m'acharner sur absolument tout. Des choses sans intérêt, des choses qui ne m'apprennent rien, qui ne me servent à rien voir qui sont peut-être dérangeant pour les autres !

Une personne que j'apprécie m'avait dit "Ce mec sont pseudo n'apparaît nul part c'est un fantôme !" en me parlant de quelqu'un que je ne connaissais pas. Et en un instant je me suis mi à tout rechercher de lui. fouiller sont passer, trouver un lien avec une streameuse, faire une reconnaissance de photo de la streameuse, fouiller un des réseaux sociaux de la streameuse destiné au gaming, reprend sa plus vielle photo, refait une reconnaissance, trouver sont réseau social privé avec sont prénom et sont nom, chercher ces amours, ces ex pour trouver la personne que je cherche. Regarder le profil de chaque ex, décidé de qui pourrais ou ne pourrait pas être la personne que je cherche. Et à chaque fois je parlais tout seul. Je parlais à des photos, je me reprenais vocalement quand je faisais une erreur, je m'acharnais purement sur une chose qui n'avait aucune utilité. En même temps je me disais... Ils on qu'à mieux sécurisé leurs réseaux sociaux si ils ne veulent pas que nous le fassions, ils nous invite à fouiller.

J'étais donc en vocal avec cette personne et elle m'écoutait. A un moment elle m'a sorti " Mec, tu te rend compte que tu tape la discussion à une photo la !". A ce moment la je me suis demandé quand était mon dernier repas. J'ai eu raison, je n'avais pas manger depuis 3 jours et pas dormi depuis 72h.

Le lendemain j'ai contacté des amis à moi qui m'avait aidé à sortir de ce genre de période. Ils l'on pris en vocal et lui on expliqué comment j'étais parfois. Ce qui le déclenche, comment je deviens dans ces moment la ainsi que les risques.

D'où viens cela ? Qu'est ce qui le provoque ?

Ce qui provoque cette état chez moi, c'est l'isolement. N'avoir aucun contacte sociaux pendant trop longtemps. Le fait de ne parler à personne pendant des jours, voir personne pendant des semaines.

Comment régler le problème ?

Je dois parler à des personnes pendant des heures, être en vocal avec eux, pouvoir dire tout ce que je pense et qu'elle me parle. Que l'on joue ensemble et que l'on puisse parler.

Quels sont les risques ?

Comme vous avez pu le lire, ne pas manger ni boire ni dormir pendant des jours... C'est pas vraiment le must pour la santé. Et le pire, c'est quand on ne s'en rend pas compte !

Quel est donc ce fameux principal problème ?

C'est justement toute la subtilité du problème ! Je dois parler à des gens quand j'ai un besoin intérieur d'isolement pour calmer ma crise. Ensuite de ça j'ai besoin d'être seul car j'ai un sentiment de "déranger" que je déteste affolement ! Sachant que parler à des gens, voir des gens provoque les crises. Je dois donc provoquer des crises à côtoyer du monde et sortir la ou il y a plein de stimuli sensoriel pour ne pas dérailler. Mais si je fais une crise je m'isolerais par obligation personnel ce qui risque de provoquer cette crise.

Je peux donc conclure ce post la dessus. Je n'ai trouvé personne d'autre qui en parlait nul part. Je n'en ai pas encore parlé à mon psychiatre donc je n'en sais pas plus sur ce point. Mais si certains d'entre vous on plus d'information concernant ce post, je vous remercierais de m'expliquer cela !

Sur ce je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit et vous dit au prochain post ! (j'avais eu justement besoin de prendre du recule !)

Sort:  

Très intéressant et très touchant, ton témoignage. Je ne sais malheureusement pas t'aider et je crois que la personne qui soit le plus apte à le faire soit ton psychiatre... ou d'autres qui auraient le même soucis que toi. Mais comme chaque personne est différente...

J'espère que tu nous donneras des nouvelles si tu trouves des réponses à tes questions et en attendant, je te dis bon courage!

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 62796.11
ETH 3045.55
USDT 1.00
SBD 3.85