Mettez une gousse d’ail dans cette partie de votre corps et regardez ce qui arrive à votre santé

in sante •  2 years ago

Screenshot_70.png

Utilisé dans les différentes cuisines du monde, l’ail est très apprécié pour ses qualités gustatives. Mais pas que ! Cet ingrédient est aussi très prisé depuis l’Antiquité pour ses nombreuses vertus santé. Grâce à ses nombreuses propriétés antiseptique, anti-inflammatoire et antifongique, l’ail permet de soulager de nombreux problèmes de santé. Zoom sur ses multiples bienfaits thérapeutiques.

Bien que son goût et son odeur ne fassent pas l’unanimité, l’ail demeure un condiment essentiel en cuisine et un ingrédient des plus prisés en médecine traditionnelle en raison de ses nombreux bienfaits santé.

L’ail est très riche en nutriments et contient notamment du magnésium, du potassium, du phosphore et des vitamines B et C, pour n’en citer que quelques-uns. Cet ingrédient renferme aussi beaucoup d’antioxydants ainsi que des composés sulfurés, notamment de l’allicine, une substance qu’il libère après l’avoir haché et qui lui confère la majorité de ses propriétés curatives.

Screenshot_71.png

En effet, l’ail possède des vertus anti-inflammatoire, antibactérienne, antiseptique, antifongique et antiallergique. Il est aussi considéré comme un puissant antibiotique naturel, qui permet de traiter et prévenir plusieurs problèmes de santé comme les problèmes digestifs, les maladies cardiovasculaires, certains types de cancer ou encore les infections.

Cela dit, l’ail est un ingrédient à inclure dans son alimentation en raison de ses nombreuses vertus thérapeutiques. Cet ingrédient s’avère particulièrement efficace pour soulager les infections vaginales ainsi que les douleurs des oreilles.

Comment utiliser l’ail en cas de douleurs d’oreille ?

Les douleurs de l’oreille sont généralement pénibles et difficiles à supporter. Il existe différents traitements médicamenteux qui permettent d’y venir à bout, mais l’ail s’avère tout aussi efficace pour les soulager. En effet, grâce à ses propriétés anti-inflammatoire et antiseptique, cet ingrédient permet de calmer les douleurs d’oreille.

Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de peler une gousse d’ail, de bien la nettoyer et de la placer dans l’oreille à traiter avant de dormir. Retirez-la le lendemain.
Vous allez remarquer que l’inflammation a diminué et que les douleurs se sont calmées.

Screenshot_72.png

Comment utiliser l’ail pour traiter les infections vaginales ?

Pour les mycoses vaginales surtout, l’ail s’avère très efficace. Cette infection gynécologique provoquée par un champignon microscopique, entraîne généralement des démangeaisons ainsi que des pertes vaginales abondantes. Pour les soulager et venir à bout de l’infection, utilisez l’ail.

Pelez et nettoyez une gousse d’ail, puis enveloppez-la dans une compresse stérile que vous avez préalablement enduite d’huile d’olive, pour que vous puissiez l’introduire facilement dans le vagin. Placez-la dans cette partie du corps le soir et retirez-la le matin. Veillez à percez la gousse d’ail à l’aide d’une aiguille contenant un fil, pour que vous puissiez la retirer facilement, comme c’est le cas pour les tampons.

Autres usages thérapeutiques de l’ail :

Baisser le taux de cholestérol et la tension artérielle :

L’ail est un puissant vasodilatateur, car il est riche en adénosine. Il permet donc de dilater les vaisseaux sanguins et ainsi de diminuer la pression artérielle. En outre, cet ingrédient aide à réduire le taux de triglycérides et de cholestérol dans le sang, mais aussi d’inhiber l’oxydation du mauvais cholestérol. Une étude publiée dans le Journal of the Science of Food and agriculture a démontré que la consommation de 3 à 5 gousses d’ail crues quotidiennement peut baisser le cholestérol total et le taux de triglycérides.

Autant d’effets qui permettent de préserver la santé cardiaque et prévenir les maladies cardiovasculaires.

Améliorer la circulation sanguine :

L’ail est efficace pour fluidifier le sang et améliorer la circulation sanguine, car il renferme d’importantes quantités d’ajoène. Cette substance possède un effet anticoagulant et prévient ainsi la formation de caillots sanguins pouvant causer une obstruction des artères. Ajoutez donc l’ail à vos plats au quotidien pour profiter de ses bienfaits.

Lutter contre les boutons de fièvre :

Pour prévenir et combattre les boutons de fièvre, faites appel aux propriétés de l’ail. Cet ingrédient possède des vertus antibactériennes et antivirales qui vont soulager ce problème rapidement.
Dès que vous ressentez les premiers signes des boutons de fièvre, appliquez-en sur la zone affectée et laissez agit avant de vous laver. L’effet est garanti !

j'espers que se poste est utiles

upvote et commenter pour toujours donner de nouveau

merci et a bientôt

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

Très intéressant.
La nature est si bien faite quand on y pense ;)

·

This post received a 2.8% upvote from @randowhale thanks to @cryptopassion! For more information, click here!

·

bonjour
tout a fais raison
merci

·

oui exactement il faut juste chercher

·

aidez moi pour donner toujours de nouveau on me suivent et upvoter mes postes merci

Not indicating that the content you copy/paste (including images) is not your original work could be seen as plagiarism.

Some tips to share content and add value:

  • Using a few sentences from your source in “quotes.” Use HTML tags or Markdown.
  • Linking to your source
  • Include your own original thoughts and ideas on what you have shared.

Repeated plagiarized posts are considered spam. Spam is discouraged by the community and may result in action from the cheetah bot.

Thank You! ⚜

If you are the author, please reply and let us know!

·

je suis nouveau et je suis entraîne d’apprendre désoler si je respecte pas les règles de la plateforme

En conséquence de cause notre upvote est retiré. Veuillez ne pas plagier ou recopier un contenu déjà existant sur le web !

·

jais juste oublier de mettre la source

ce post était rédigé par l'application de esteem de @good-karma

Merci bcp

·

de rien

Super post 👍
Tres complet
Même si JE savais la plupart des propriétés JE ne les connaissais pas toutes !!

Et JE me sers de l'ail pour aphtes boutons de fièvre et dans la cuisine car l'ail c est bon 🔝

·

oui il est trés utile

Je veux bien croire les propriété ! Mais je ne serais pas prêt à faire toute ses chose 😂...

·

essaye ce que ta besoin

Les vertus et les bienfaits dans l'ail sont bien entendu reconnu de par la monde. Merci de nous le rappeler ! Voici un upvote à 100%.

Bonjour,

Afin d'éviter de te faire flaguer, je te conseille de préciser la source de cet article. Et tu peux également, à l'avenir, ne pas accepter de récompense lorsque l'article n'est pas de toi (il y a une option qui le permet lorsque tu crées ton contenu). L'idée, sur Steemit est de proposer du contenu unique venant des auteurs. Et non pas de reprendre du contenu déjà existant sur Internet. Si tu souhaites partager un tel article, il faut que cela soit clair dans l'article en précisant ta source.

Bien à toi,

Roxane

·

jais oublier de mettre la source merci de me rappeler