Les Jours Sans Ailes • Partie 1 • Chapitre 4

in #roman6 years ago

pola_eb_01b_fb.jpg

Avertissement : ce roman est librement inspiré d'une histoire vraie. Pour des raisons de protection et de respect de la vie privée, les prénoms sont fictifs.

Table des chapitres précédents

Chap 1Chap 2Chap 3

chapitre 4 • Le 24 juin


C’est le bordel! Les messages avec Vincent se suivent. Il veut me revoir. Moi aussi j’ai envie de le revoir. Revivre cette nuit du 13 juin… Mais non! D’ailleurs, je ne réponds pas à ces appels du pied. Il est au centre de tout pourtant. J’en ai parlé avec Sophie, ma meilleure amie. Normal, on se dit tout. 16 ans d’écart, c’est impossible selon elle. C’est vrai, elle n’a pas tort. Si je veux me faire croquer admettons, mais son conseil est de laisser tomber. C’est une relation perdue d’avance!

Mon ancienne collègue qui est au centre de notre rencontre m’a invité aussi à boire un pot. Pendant deux heures, elle va me parler de lui. Et je l’écoute. C’est bizarre cette envie de le fuir et de tout savoir de lui en même temps. Ok, il est adorable. Ok, il est intelligent, mignon aussi, drôle… Mais ça ne fait pas tout. Et puis il y a Simon. Je lui en parle d’ailleurs. Elle fait des bonds. Qu’est-ce que je perds mon temps avec un homme marié, qui va être papa et qui vit à Toulouse alors que de l’autre côté, j’ai un mec adorable et libre comme l’air qui veut me revoir à tout prix?

Ok, je ne suis pas allé le samedi à sa putain de galerie… mais sa présence a flotté dans l’air toute la journée. Et j’ai fini par lui envoyer un message pour m’excuser. Au fond, j’ai envie de lui. Envie que la magie se poursuive. Et de l’autre côté, il y a Simon, toujours aussi présent. Il a senti le danger celui-là. Il monopolise le canal et redouble d’attentions. Finalement, et si je continuais ainsi?

Il n’empêche que j’aime bien les messages de Vincent. Il insiste et ne lâche rien. Il me fait partager son quotidien. Il est allé voir Bruce Springsteen au stade de France avec ses enfants et m’a envoyé un tas de photos. Il m’énerve. Oui j’aimerai bien être avec lui! Tout ce qu’il fait me plait! Il a trois gamins quand même… Sophie est catégorique là dessus : laisse tomber! Je ne vais pas jouer la belle mère à 25 ans. Sa plus grande fille a huit ans d’écart avec moi… C’est juste un quadra qui se tape des gamines…

Nouveau message. Nouvelle invitation. Un vernissage dans le 7ème. Il y aura notre amie commune et il propose d’aller boire un verre. J’hésite… J’ai le choix. Rentrer chez moi ou aller à ce vernissage. Il fait très beau et l’idée de boire une bière en terrasse avec lui est plus forte. Je lui indique que j’arrive. Et je débouche du métro Rue Saint Dominique. Il m’aperçoit et quitte le groupe sur le trottoir pour venir à ma rencontre. Cela me contrarie tout ce monde. Je m’étais mis en tête qu’il n’y aurait que lui et notre amie commune. Bref, maintenant, j’y suis!

De surcroit, il est invité à un vernissage et la star, c’est lui. Tout le monde le connait, lui parle. Il fait rire tout le monde. Je sais qu’il n’a pas dormi. Toute sa vie est étalée sur Facebook. La veille, il est allé chez son pote, un photographe très connu. Ils ont manifestement picolé toute la nuit et enchaîné les vidéos. Il m’énerve à se mettre en avant comme ça. Il m’énerve car il me plait! Et puis je n’ai rien vu venir… en quelques minutes, au milieu de tout le monde, il est face à moi, les mains douces dans mes cheveux et on s’embrasse. C’est juste trop bon… Je capitule!

C’est dingue ce qu’il est tactile ce mec… j’adore ses mains. Je ne maîtrise rien! Pourquoi je suis venue d’ailleurs? C’était prévisible tout ça… La soirée avance, la nuit est tombée et nous ne sommes plus que tous les deux. Une bière. Une deuxième. Il essaye de me faire rire. Il y arrive très bien d’ailleurs. Stop! Je lui demande ce qu’il attend. Je lui indique que je ne suis pas prête. Pas prête pour un mec qui a seize ans de plus que moi. Que j’ai un mec dans ma vie… Il s’en fout, tout glisse sur lui. Il m’énerve encore plus! Putain, ça aurait dû le refroidir. Même pas, il m’explique que l’on ne peut pas échapper à son destin. Que nous deux, c’est une évidence. Il me propose de me ramener en voiture. J’accepte.

Sa bagnole est garée en dessous de la Tour Eiffel. Il m’embrasse tous les deux mètres… J’adore! Là contre sa voiture, je lui en remets une couche. Je ne suis pas prête. Il ne dit rien. Il m’enlace. Il m’embrasse encore. Ses mains sont aventureuses. Je n’arrive pas à résister. Elles effleurent mes seins… Je le laisse faire. Je ne sais pas résister à cette avalanche. On est en pleine rue, il a déboutonné mon jean et me caresse sans complexe. La situation est embarrassante mais j’adore… Ce mec est dingue!

Puis il arrête cet instant clandestin et polisson. Il a décidé de me ramener. Il roule prudemment. Je suis bien. Je flotte. Il m’a frustré avec ses mains sans aller jusqu’au bout! Mais comme je vis avec mon autre soeur, le flirt poussé va s’arrêter là. J’ai envie de lui pourtant… Comme le 13 juin. Il faut que tout cela s’arrête!

Il est galant. Il descend de sa voiture pour me raccompagner jusque la porte de l’immeuble. Je l’embrasse à nouveau… Je bredouille qu’on verra… Il rit et me dit que c’est tout vu! Il n’a pas froid aux yeux celui là! Et si je lui dis non? J’ai horreur qu’on me dise ce que je dois faire ou penser!


A suivre


ligne.jpg

You want to follow my work? Welcome aboard!

ligne.jpg

bandeau_steemit.jpg

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63691.77
ETH 3157.03
USDT 1.00
SBD 3.84