LE DOSSIER VALMY (Thriller) : Introduction

in #roman6 years ago


valmy.jpg


Introduction


En 2011, j’ai écrit un essai. Rien de bien sorcier, je ne faisais qu’écrire ma propre vie. Digne d’un polar noir, tout y était pourtant bien réel.

Un jour, l’un de mes avocats m’a dit après avoir lu le projet: "seuls ceux qui auront peur de la lumière vous feront des mauvais procès. Alors publiez le!"

L’histoire a donc été publiée sur mon blog. A ma grande surprise, elle est lue plus de 1000 fois en une semaine. Je recevrai d’ailleurs un mail d’un éditeur belge: « Cher Monsieur, un ami m’a recommandé la lecture de votre essai, je l’ai donc commencé à 4h00 du matin. Je vous écris car il est midi et que je l’ai fini. Il faudrait faire quelques simplifications et supprimer les noms réels pour que je l’édite. En revanche, j’achèterai également les droits à une adaptation pour la télé. Au plaisir de vous lire en retour. »

Je le rencontrerai deux fois à Paris sans donner suite. Très simplement parce que j’ai fait mon feignant. Des fois j’ai de l’or dans les mains et je le gâche. Probablement parce que l’histoire m’a beaucoup affecté et épuisé. Et puis, j’ai supprimé mon blog pour d’autres raisons. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de le réécrire, en procédant à son adaptation comme pour une série Netflix ou Canal+.

Quel est le sujet? Vouloir créer son entreprise! En voilà une bonne idée, non?

La vie d’une entreprise ne se résume malheureusement pas toujours à une bonne idée, à la bonne gestion d’un budget, à une bonne activité commerciale ou à du management.

Parfois, il arrive que des individus tentent de vous voler votre boite. C’est la mésaventure que j’ai vécue, sans limites jusque l’épuisement.

Cette histoire est digne d’un roman policier. Elle est pourtant bien réelle.

Une descente aux enfers de trois années où la Justice a bien du mal à vous aider par manque de moyen et de compétence.

Un pamphlet sur l’incapacité des pouvoirs publics à traiter le problème de la délinquance en col blanc et qui conduit nécessairement David à capituler face à Goliath.

Ce « livre » dénonce aussi les dérives judiciaires ou quand l’argent permet de tout acheter: avocat, juge, administrations etc… Tout cela, j’en ai été le témoin. Et la victime.

Au fond, j’aurai tout perdu: ma société, ma famille, mes illusions. Mais j’ai gardé en moi cette effronterie du premier jour et ce roman se pose en crieur d’alerte.

Bienvenue pour un voyage sordide aux 4 coins de la planète pour quelques millions de dollars.

A lire impérativement avant de se mettre à son compte...


A mes enfants pour qu’ils n’oublient jamais...


ligne.jpg

You want to follow my work? Welcome aboard!

ligne.jpg

bandeau_steemit.jpg

Sort:  

Je vais lire cela attentivement.

really informative post

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 56855.37
ETH 2976.87
USDT 1.00
SBD 2.39