L'appel d'Akito (chapitre 1)

in roman •  2 months ago  (edited)

*** 1 ***

Jay Murphy quitte la chambre de sa petite Sarah. Elle vient de s’endormir. Jay veut profiter pleinement de sa soirée. Il a hâte de se reconnecter sur le forum "bitcointalk.org". Comme tous les vendredis soir, son épouse Emily est partie à son cours de théâtre à 20:30. Jay savoure déjà cette longue soirée de geek qui s’offre à lui. Arrivé dans son bureau, il allume machinalement ses deux ordinateurs... Bien que détestant travailler le week-end, il ne peut s’empêcher de lire un e-mail urgent envoyé par son boss :

Vendredi 01 novembre 2024 : 19:18:23
De : [email protected]
A : [email protected]

Jay,
Le comité de direction souhaite que tu détermines la puissance de calcul nécessaire pour casser la cryptographie à la base du bitcoin. Si possible, estime le temps restant avant la mise sur le marché d’un ordinateur capable de casser cet algorithme.
Bien à toi,
Josh

Immédiatement, ses trapèzes se tendent... en se massant ses épaules douloureuses, Jay repense à Sarah qui dort paisiblement dans sa chambre de petite fille... Cette image l'apaise un peu. "Putain, déconne pas Jay ! N'oublie pas tes vraies valeurs ! Ce qui est vraiment important pour toi, c'est Sarah, c'est Emily, c'est toi et ta santé... Ne laisse ton travail te dévorer sinon tu vas y laisser ta peau !".

Jay ouvre "bitcointalk.org", son forum préféré, en se frottant les mains. Un nouveau message est arrivé dans les "Annonces Importantes". C'est vraiment pas fréquent ! Il s'empresse de vérifier. Le jour même à 20:42:42, un soi disant "Satoshi Nakamoto" a publié un post intitulé "L'appel d'Akito". Étrangement le message ne comporte qu'un lien vers bitcoin.org/akito_s_call.pdf. Ses neurones envoient instantanément une quantité totalement anormale de messages nerveux. Jay est littéralement submergé. Il se prend la tête et hurle :
"Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel !".

Jay sait qu'il est totalement improbable qu'un VIP se faisant passer pour Satoshi Nakamoto ait été autorisé à poster une "Annonce Importante" sur bitcointalk.org. D'ailleurs c'est tout aussi incroyable que Satoshi Nakamoto soit revenu déposer un fichier sur bitcoin.org ! "Il s'agit sûrement d'un usurpateur d'identité, d'un faketoshi comme on dit ! Reste qu'il est drôlement fort en cybersécurité. Comment a-t-il fait cela ? Et surtout pourquoi ?

chapitre 1 Balans Soho Sociey Kensington.jpg

Emily ne rentrera pas de son cours de théâtre avant minuit de toute façon. Le cours va se prolonger au moins jusqu'à une heure et après ils leur faudra comme d'habitude au moins deux heures au Balans Soho Society Café, avant de pouvoir redescendre dans les tours . Il lui reste donc six heures pour débrouiller cette affaire avant de reprendre le cours de son week-end bien tranquillement...

Mais d'abord de la méthode ! Sinon, sérendipité et dispersion vont ruiner sa productivité. Il referme les écrans de ses ordinateurs, passe son téléphone portable en mode silencieux. Comme, il aime à le faire chaque fois qu'un nouveau problème délicat se pose à lui, Jay se lève, fait quelque pas, et va jusqu'à sa bibliothèque en quête d'un nouveau carnet de notes. "Le problème est grave, celui à la couverture de cuir teinté en rouge sera le plus adéquat". Et il esquisse enfin un sourire. Feutre noir en main, il rentre de suite en mode énumération de choses à faire. Trois profondes respirations abdominales plus tard, son cœur a enfin repris un rythme à peu près normal.

  • regarder sur le portfolio comment réagissent les crypto-monnaies
  • lire bitcoin/akito_s_call.pdf
  • regarder les réactions sur Twitter
  • répondre au mail de Josh

"Inutile de continuer la liste des courses. Autant commencer de suite." Machinalement, il débloque son portable. Une notification s'affiche une demi-seconde sur son écran d’accueil avant de disparaître une fois la lecture de son empreinte digitale terminée :
" Coinbase 📉 BTC (BTC) is down -24,62% in the last 24 hours".

"Oh mon dieu !". Jay reçoit une droite à l'estomac. Il s'appuie sur le mur. Il est livide. Il sait déjà ce qu'il va trouver dans son portefolio de crypto-monnaies mais il doit en avoir le cœur net : ses placements affichent une perte totale de 3 144,07 £.

Il est détruit, "rekt" comme on dit dans ces cas-là ! Heureusement qu'Emily ne met pas son nez dans ses portefeuilles et surtout qu'il a toujours été raisonnable en n'investissant pas plus que ce qu'il est capable de perdre...
Même si plus de 3 100 £ de pertes au final, quand on a peaufiné depuis cinq ans ses investissements personnels en étant convaincu qu'un jour on irait sur la lune avec bitcoin, ça ne fait pas du bien c'est clair !!

*** Suite ***
https://steemit.com/roman/@akitoshomasoton/l-appel-d-akito-chapitre-2

*** Note de l'auteur *** https://steemit.com/roman/@akitoshomasoton/cryptonovelist

*** Crédits photo*** Balans Soho Sociey Kensington sur Facebook
https://www.facebook.com/424637214940674/photos/a.424637294940666/424637691607293/?type=1&theater

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

Congratulations @akitoshomasoton! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You published your First Post
You got a First Vote

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Merci