You are viewing a single comment's thread from:

RE: Presentation Crypto : Ripple

in #ripple3 years ago

Merci de ton article, mais le debut est faux : Ripple n’est pas une crypto-monnaie au meme titre que Bitcoin. Les XRP ont été préminés par Ripple et c’est donc cette société qui décide d’injecter, ou non, de nouveaux tokens sur le marché. C’est donc une monnaie centralisée, comme le dollar ou l’euro...

Pour ceux qui n’ont pas envie de ce systeme pro-bancaire, cette monnaie est à éviter comme la peste.. et c’est pour ca que le ripple a très mauvaise presse dans le monde des crypro !

Source simplement expliqué sur Forbes

Sort:  

Hello @iero ,
Effectivement ton commentaire ma fais prendre conscience qu'il serait bien de rajouter une catégorie avec les détail tech telle que le consencus , premined or not , max supply , etc .
Je ne peux pas refuter l'aspect pro bancaire de cette crypto cepandant il faut savoir qu'il est possible de monter un node de ripple afin de "decentraliser" cette crypto par contre le reward pour l'hosting de ce dernier est très faible voir inexistant .
En ce qui concerne le point du pre mined , il est vrai que la fondation ripple a 59% des token .
cela a pour consequence la maitrise du prix de leurs token ,ca peux avoir du bon comme du mauvais .
soit un gros dump sur notre face ou peut etre valeur refuge selon la democratisation de ce token .
Seul les futur régulation réponderont a cette question !

Bref merci de porter intérêt a mon steem et n'hésite pas a passé su mon poste d'airdrop du "JYCoin" pour réclamé ton dut ;) .

a bientôt !