Créer son RIG empilable !

in #rig6 years ago (edited)

J'ai posté une photo de la structure de mon RIG sur le net et pas mal de monde me pose des questions sur comment faire, ou acheter, dimensions etc...

Donc un petit tuto pour satisfaire les bricoleurs :)

Ça y est ! On y va !

Voila ce que ça donne une fois monté :

file.jpeg
C'est une structure de RIG en Aluminium avec des raccords PVC.
Vous pouvez faire en sorte qu'il soit "empilable" pour un autre RIG par dessus.

Liste du matériel :

Tube en Alu :
(Tubes alu pas cher : https://goo.gl/aLupcv) Merci @Trimo !
(Sinon dispo aussi mais plus cher sur Amazon : https://goo.gl/amLSxt)

5 x 60 cm (80 si vous voulez plus d'espaces entre vos GPU)
2 x 34 cm
4 x 21 cm
2 x 18,5 cm
2 x 13 cm
2 x 10 cm
4 x 11 cm

Ces mesure sont faite pour des GPU GTX1070, ca devrait aller pour la pluspart des GPU mais faites attentions aux tubes de 10cm, ce sont eux qui gère la hauteur ou se place les GPU.
rigmesure1.png

rigmesure2.png

Raccord en PVC :
(Seul lien que j'ai trouvé : https://goo.gl/31nBRX merci @Trimo !)

2 x T
Tway.png

2 x 2 way
Lway.png

8 x 4 Way
4way.png

4 x pieds
piedsWay.png

Dans la seconde partie de ce tuto j'installe une planche de bois... lisez bien tout avant car si vous montez la structure sans penser à la planche, vous ne pourrez pas mettre la planche après ;-)

Pour scier les tubes en alu, l'idéal est de se servir d'une scie à onglet, autrement une scie sauteuse avec lame métal fera très bien l'affaire (c'est ce que j'ai utilisé moi) au pire une scie à métaux manuelle.

Pour enfoncer les raccords plastique, c'est bien plus dur qu'il n'y parait !
Je vous conseille de prendre un bon marteau et utiliser une petite planche de bois pour frapper sur les tubes alu, quand vous les enfoncer, arrêtez-vous à 5mm pour retirer les petit bout de plastique qui dépasse et terminer par après.

Attention, une fois un raccord enfoncé il est très difficile de l'enlever !

Faites d'abord les 2 cadres (supérieur et inférieur) ensuite placez le "pont" et seulement après fixez les 2 cadres ensemble, sinon vous risquerez de rester coincé ! ;-)

Pour les pieds, je vous conseil le modèle comme sur la photo car ils sont réglable en hauteur, très important car si vos découpes ne sont pas parfaites votre RIG sera un peu bancal... les pieds réglables arrangent ça !

Pour le moment j'en suis là !
Je vais mettre une plaque de bois sur le dessous pour pouvoir mettre la carte mère et les alimentations.
Dès que ce sera fait, je mettrais des photos et mesures ;-)

Bonne chance et bon minage !

(La suite ici : https://steemit.com/rig/@gorgo126/creer-son-rig-empilable-suite)

Sort:  

Waw !
Franchement on dirait un travail de pro (je ne dis pas que tu n'es pas pro hein :P ) mais clairement, ton support de rig à de la gueule !

Surtout l'alu qui donne vraiment un sentiment de qualité et de résistance au temps !

J'ai toujours voulu me faire un support rig en alu pour la classe que cela apporte (histoire d'avoir un modèle comme en Showroom :D)

Merci merci !
Oui c'est vrai que c'est super solide mais il faut être précis avec les découpes sinon c'est un peu bancal une fois monté mais avec les pieds réglables c'est nikel :D

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 58169.95
ETH 3145.36
USDT 1.00
SBD 2.38