Communauté Grantcoin francophone.

in #revenudebase8 years ago

Seulement 17 personnes en France se sont inscrites pour percevoir le revenu de base de Grantcoin
Benoit Hamon continue son odysée pour la promotion du revenu de base et de nombreuses communautés fleurissent partout dans le monde.
Même la banque centrale européenne envisage de distribuer un revenu de base à chaque européen. Il est cependant peut probable que Benoit Hamon soit élu et je pense qu'il n'est pas souhaitable non-plus que la banque centrale européenne gère le revenu de base.

Pour moi, la bonne idée reste celle de Grantcoin : un revenu de base décentralisé distribué à tous les terriens qui en font la demande. L'idée d'une monnaie unique pour tous les terriens me fascine.

Combien faut-il d'utilisateur pour qu'une monnaie commence à prendre un certain intérêt ?
Le bitcoin dont le prix à atteint les 1000 € revendique 2 millions d'utilisateurs.

Rappelons d'une monnaie est un instrument de mesure pour les échanges entre utilisateurs. Il faut donc qu'un nombre suffisant d'utilisateurs utilise cette monnaie pour que les prix des échanges atteigne un équilibre entre les différents utilisateurs.

Busy travaille à l'élaboration d'une plateforme d'échange en steem. Cette plateforme pourrait être utilisée avec un double paiement en steem et en grantcoin. Steemit me semble être la platforme de blog de prédilection pour la promotion du revenu de base et du Grantcoin.

Ma modeste contribution est la promotion du Grantcoin sur la nouvelle agglomération du Grand Annecy. Je rêve que je pourrai bientôt acheter mes légumes à la biocoop d'Annecy en Grantcoin.

Si d'autre utilisateurs francophones de Grantcoin souhaitent se joindre à ce post, ils(elles) sont les bienvenus.

Sort:  

Excellentes initiatives pour un monde meilleur et plus équitable. A partager sans modération.

C'est fantastique ! J'avais eu dans l'idée que la technologie blockchaine pourrait permettre le revenu de base universel ! On en a déjà bien parlé avec @pnc ! Je regarde ça de plus près !

N'hésitez pas à utiliser mon code de référence o0f34u5wlb pour l'inscription
et faites moi savoir lorsque vous aurez un compte je serai très content de rétribuer votre travail artistique. 10 GRT.

C'est très sympa ! Je vais faire mon compte tout à l'heure ! J'aimerais bien contribuer profondement à ce projet ! Je suis au Québec est le besoins est criant ici (comme partout ailleur) ! Je suis très proche du milieu communautaire et de l'itinérance et j'aimerais pouvoir offrir des outils comme cela aux organismes pour répondre à ce besoins important, car l'aide-sociale offerte par le gouvernement est extremement contraignant et empeche (interdit presque) les gens de sortir de la pauvreté.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63811.50
ETH 2617.28
USDT 1.00
SBD 2.77