Il était une rencontre

in #rencontre7 years ago (edited)

Bonsoir Lecteur, comment vas-tu ?
Au programme aujourd'hui : les rencontres sur internet. Je parle de rencontres "amoureuses" bien sûr, enfin, on essaye en tous cas. J'ai testé plusieurs applis, et la seule qui n'a pas été supprimée de mon téléphone, de rage ou de désespoir c'est Adopteunmec. Je ne dis pas qu'elle est parfaite, seulement que c'est la "moins pire" de toutes.

4564224-6836640.jpg

J'ai tenté Meetic. J'en avais eu de bons échos, mais le fait que ce soit payant (au moins pour l'un des deux) pour pouvoir se parler, limite sérieusement les échanges.
J'ai également tenté Tinder. Idéal pour les coups d'un soir, mais ce n'est pas franchement le but. Et puis c'est un peu la foire aux connards (et aux connasses), sauf quelques exceptions confirmant la règle. On zappe.

Adopte a davantage d'avantages (haha). Tout d'abord, on y trouve un peu plus de gens sérieux. Des gens qui, comme moi, n'ont pas le temps d'avoir une vie sociale parce que trop de boulot (ou trop de séries à regarder, chacun ses priorités) et qui ne se sentent pas vraiment capables d'aborder un(e) inconnu(e) dans un bar ou dans la rue. Donc on a peu de "Eh Madmouazelle, t'as pas un 06 ?" même s'il en subsiste toujours. Ce site (un peu comme les autres) est parfait pour les timides : plus facile de discuter avec quelqu'un qui a déjà vu ta photo et qui a eu l'immense bonté de t'envoyer un charme - le nom laisse à désirer, mais ce n'est pas moi qui fait les règles. Et pour toi Lecteur de sexe masculin, toi qui est à l'origine de ce charme, pas d'humiliation publique en cas de rejet, personne ne regarde. Et nous aussi, femmes, avons l'occasion d'entamer le dialogue en "autorisant" (décidément, ils ont des progrès à faire question vocabulaire) les hommes à nous parler via un premier mail envoyé, ou en mettant généreusement l'homme qui nous intéresse dans notre panier (nous avons toutes une Reine du Shopping qui sommeille en nous). Bon, alors le côté supermarché - caddie - produit en soldes, ne me plaisant pas du tout, mon panier est vide et le restera, on n'est pas des sauvages.

Une fois l'étape du charme accepté ou mail envoyé, il reste l'attente. L'attente de savoir si l'un ou l'autre va se décider à écrire ou à répondre. Parfois c'était une pierre jetée dans l'océan, mais il arrive que ça fonctionne. Et c'est maintenant qu'on rigole.
Il y a plusieurs catégories :

  1. Celui qui te dit ouvertement qu'il cherche un CDD (un plan cul hein, soyons honnêtes), mais au moins lui n'essaye pas de te prendre pour une truffe.
  2. Celui qui te dit qu'il cherche un CDI (une histoire un peu plus sérieuse donc) mais qui en réalité veut juste te mettre dans son lit (une seule fois, le plus souvent) et qui te dira ensuite "nan mais en fait je crois que je ne suis pas prêt pour une relation stable, tu comprends, je suis encore amoureux de mon ex et patati et patata". Enfin, quand il prend le temps de te jeter bien sûr, la plupart arrêtent juste de répondre à tes "coucou ça va ?". Sont gentils ... ^^
  3. Celui qui te dit qu'il cherche un CDI et qui, oh miracle, cherche effectivement quelqu'un avec qui faire un bout de route du type Lille-Marseille et pas seulement le tour du périph' de Dunkerque (j'imagine qu'il y en a un, je ne connais pas bien la région). Bon, alors, ça ne veut pas dire que ça va marcher entre toi et lui, mais déjà on part sur de meilleures bases.
    Le tout est de réussir à différencier ces différents types d'énergumènes dès le début. Je ne suis pas encore tout à fait au point là-dessus, j'y travaille encore, mais je te tiens au courant.

Alors il y a les jolies rencontres, celles qui vont durer quelques semaines-mois-années. Les rencontres qui deviendront amicales seulement mais qui sont chouettes aussi, même si ce n'était pas le but initial. Les rencontres auxquelles on croyait, mais qui n'ont marché que dans un seul sens.
Et il y a ... les rencontres cocasses ! Celles-ci sont celles que tu racontes en général. Par exemple, j'en ai un qui m'envoie en moyenne un charme par semaine (que je refuse) depuis des années (oui, je suis inscrite depuis longtemps, mais rarement mon compte est activé, je t'ai déjà dit de ne pas me juger Lecteur, l'amour c'est compliqué ! ^^). Il n'a toujours pas compris que c'était non je crois ... Mais je suis une gentille moi, je ne peux pas l'envoyer balader. Alors j'attends qu'il se lasse ... Le pauvre.
Une autre fois, j'ai eu droit au mec charmant sur sa photo de profil, mais qui a oublié de préciser (et de montrer) que la photo avait 10ans et que lui avait beaucoup changé, et pas en bien. Soyons un peu honnêtes jeunes gens, on est amenés à se voir un jour je vous rappelle !
Il y a aussi les gros lourds dont on parlait plus tôt et qui te sortent les phrases bateaux pleines d'étoiles dans les yeux et de papas voleurs, ou de grain de sables voulant dire je t'aime et de désert en cadeau (toujours pratique à offrir un désert, c'est bien connu, un ruban sur un palmier et on n'en parle plus).

mots-d-amour-124.jpg
(Tu as le droit de vomir)

Mais ce qu'on retiendra de tout ça, c'est le fait que parfois, ça marche. Qu'on discute avec quelqu'un qui a la même tête en vrai que sur ses photos, qui est aussi gentil qu'intéressant, qui a envie qu'on se voit (rapidement) plutôt que de se contenter du virtuel (ça va bien 5min, on veut des bisous nous !), et qui, surtout, a envie qu'on se revoit, qu'on se re-revoit, qu'on se re-re-revoit, et enfin qu'on ne se quitte plus.
Si toi aussi tu es un timide qui n'a pas le temps de sortir, penses-y, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. Et si tu pratiques déjà la rencontre sur le net, on peut en discuter et comparer nos (més)aventures !

Je te dis à très vite Lecteur, ne pars pas trop loin !

Sort:  

Ah ! Les sites de rencontre sur le net, de grands moments de solitudes parfois... Upvoté à 100% !

Tellement ... ^^
Merci ;)

très joliment dit écrit et partagé. Merci du retour ça peut servir à qui cherche l’âme sœur. Belle soirée et vive les étoiles dans les yeux ;) à bientôt

Et les papillons dans le ventre bien sûr :)
Merci beaucoup, à très vite ! :)

^^ belle soirée ;)

J'adore ta façon de raconter les moments de ta vie. C'est original et perso j'en redemande :) ! Merci de nous faire partager ta façon de voir les choses !

Oh merci beaucoup, ça me fait drôlement plaisir ce petit message :) Promis, je ne compte pas m'arrêter ! ;)
A tout bientôt

J'ai bien ri. Merci pour ce bon moment au Sahara :D

Avec plaisir ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 58171.46
ETH 2472.55
USDT 1.00
SBD 2.42