Porc au caramel

in #recette2 years ago

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui je vous emmène en Asie pour déguster un bon petit porc au caramel.

C'est une excellente recette facile et rapide à faire.

Avant, j'étais assez réfractaire à la cuisine étrangère (mais ça c'était avant !!!!!!) et puis j'ai appris à goûter. J'ai eu une voisine qui était Marocaine, une autre Hollandaise, la maman de ma belle fille est Espagnole et mon gendre est Laotien et donc je me suis adaptée (avec grand plaisir, je dois bien l'avouer !!!!!!)

Ingrédients :

  • 800 gr d'échine de porc

  • 60 gr de sucre

  • 25 cl d'eau

  • 2 c. à soupe de sauce soja sucrée

  • 1 c. à café de mélange 4 épices

  • 1 c. à café de gingembre moulu

  • 1 cube de bouillon

Couper le porc en morceaux pas trop gros. Faire revenir dans une poêle avec de l'huile chaude, pour simplement dorer tous les côtés de la viande : elle doit rester saignante à l'intérieur.

Puis, dans une grande casserole, mettre le sucre et ajouter un petit peu d'eau. Laisser sans mélanger sur feu fort, jusqu'à ce que le caramel se forme (attention à ne pas le brûler).

Ajouter l'eau d'un coup : le caramel va rapidement se durcir, bien mélanger jusqu'à ce qu'il se soit totalement dissout dans l'eau. Ajouter ensuite le cube de bouillon, la sauce soja et les épices.

Ajouter ensuite les morceaux de porc. Laisser à feu vif pendant 30 minutes en mélangeant régulièrement pour que la viande n'accroche pas au fond. La sauce devrait bien réduire sur les 10 dernières minutes.

Sortir du feu et servir.

porc au caramel et riz cantonais.jpg

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 58237.47
ETH 2479.72
USDT 1.00
SBD 2.38