La bulle éclate: chute importante des crypto-monnaiessteemCreated with Sketch.

in #quebec3 years ago

Comme vous l'avez tous remarqué, depuis les dix derniers jours, la courbe exponentielle d'augmentation des cryptos à changée d'orientation. La baisse est importante, soudaine et saine. Elle touche à peu près toutes les crypto même celle refuge comme le bitcoin. Il y a et aura toujours des exceptions temporaires mais la règle rattrapera les exceptions.

Dans le système monétaire mondial, les cycles haussiers et baissiers se succèdent depuis la création de la bourse et des autres produits financiers. Il n'y a pas de raisons qui pourrait justifier que pour le monde des crypto-monnaies ces cycles soient différents. Le seul point qui différencie les deux systèmes, à mon point de vue, c'est que l'un va prendre la relève de l'autre.

Avec les crypto-monnaies, il faut toujours penser à long-terme. C'est pourquoi je vous demande: ne placez que ce que vous pouvez perdre sans vous mettre en difficulté financière. Gardez la tête froide... Ne vendez pas lorsque les prix baissent. Vendez lorsqu'ils sont haut.

La baisse crée des opportunités de placement intéressant... Après avoir atteint 547 CAD, l'Ethereum s'échangait à 315 CAD au moment d'écrire ses lignes. Si vous n'êtes pas pressé, il est presque certain que les crypto-monnaies remonteront et établiront de nouveaux records. C'est donc le temps d'acheter, pas de vendre.

N'empruntez pas pour placer en crypto, n'utilisez pas les marges de crédit pour faire du trading, ne sortez pas vos REER pour acheter des crypto-monnaies.

Ne placez jamais de l'argent dont vous avez besoin dans quelque produit financier. Gardez sous la main (sens figuré) l'équivalent de trois mois de dépenses. Ce fond fera la différence en cas de besoin. Le surplus lui peut être investis en crypto ou autre. Comme avec tout placement, la diversification peut protéger substantiellement en cas de baisse.

Gardez le sourire et achetez!

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.03
JST 0.040
BTC 10892.58
ETH 363.52
USDT 1.00
SBD 0.97