La gamine et le gin

in #qc6 years ago

IMG_6407.jpg

Mon habit du printemps


Je gambade vers la SAQ (société des alcools du Québec), bottine au pied, couverte d’un cache-oreille et de mitaines de panda. Je sais ce que je veux, une bouteille de vodka et parce que ce n’est pas loin de la caisse, j’ajoute une bouteille de gin Ungava. J’ai l’aire d’une gamine : un « figet spinner » dans une main, la bouteille de vodka sous un bras, la bouteille d’Ungava dans l’autre main. Je m’amuse à faire des effets de lumière avec le gin et le jouet pendant que j’attends mon tour pour payer. #TDAH

Du haut de ma petite taille, avec mes vêtements pour mini humain et mes jeux enfantins je suis suffisamment consciente de l’image que je dégage pour sortir ma carte d’identité en même temps que ma carte de débit.

La caissière me regarde, elle me dit : « Je sais que tu es majeur, tu n’agirais pas comme ça sinon, mais la loi m’oblige à contrôler ton identité comme tu n’as pas l’air vielle. » Je remarque l’euphémisme. Je pointe ma carte d’identité sous ma carte de débit.

La caissière d’expérience analyse la pièce et regarde mon visage. Il s’agit de la bonne photo sur une carte officielle. Elle dit : « Ah! Quand même, je te donnais l’âge de ma fille qui est beaucoup plus jeune que toi, pas cet âge-là. »

Elle ajoute : « Je te crois », comme si les indications sur mon identité étaient improbables. L’adage dit : il n’y a pas comme un voleur pour avoir l’air honnête. Un escroc aurait tout fait pour ne pas avoir l’air de ce qu’il est réellement. Comme les ados qui jouent aux adultes pour une bouteille de gin. Avoir suffisamment confiance en son âge pour jouer au gamin, c’est un argument qui a plus de poids qu’une pièce d’identité qui peut toujours être falsifié.

C’était mon anecdote du dimanche

Sort:  

I just resteemed your post to my 31,000+ followers @a-0-0 :)

T'as comme un don pour créer des images avec des mots toi! Tu prépare quoi comme drink ? 🍸

Finalement, Ungava et jus de canneberge (c'est encore meilleur si tu appelles ça atoca). Avec quelques atocas gelés que personne ne mange parce que c'est un peu surette pour faire "drink du fin font du nord", c'est ben bon et c'est très simple.

Un gin atoca, bien hâte de goûter à ça 😉 moi j'étais curieux du goût que pourrait donner un martini avec du Ungava... même dirty. Avec le Gin au panais c'est délicieux mais avec du Ungava je serais curieux

Me voilà pensive.

Ponce au sirop d’érable contre la grippe, et gin ben frette, tout simplement.

Légèrement provocatrice la petite @lautre!

Avec un tda, je fais pas exprès 🙃

Et sinon je sais que ça se demande pas mais t as quel âge du coup 😜?
Tres bien écrit en tout cas

Celle inscrite sur ma pièce d'identité :P!
Merci pour le compliment!

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 54391.40
ETH 2283.95
USDT 1.00
SBD 2.29