Jamais je n’aurai honte

in #qc6 years ago

IMG_20160215_194705.jpg
Dessin que j'ai fait pour le conte: "penser en dehors de la boîte".


Je n’ai pas à avoir honte de ma couleur de peau.

Je n’ai pas à avoir honte de mon genre.

Je n’ai pas à avoir honte de mon sexe.

Je n’ai pas à avoir honte de mon poids.

Je n’ai pas à avoir honte de mon corps.

En fait, il mérite même un peu de fierté.

Je ne me sentirai jamais coupable de ce que mes ancêtres ont fait, même lorsque c’est à moi de réparer leurs erreurs.

Je ne me sentirai jamais coupable de ce que mes ancêtres ont subi, même si c’est à moi de leur rendre justice.

Je ne me sentirai jamais coupable de ce que les autres font et que je trouve con.

Je ne me sentirai jamais coupable de ce que les autres me font, même s’ils veulent que je me sente con.

Je ne goberai pas la culpabilité des autres, mais j’assumerai mes actes.

Mais entre vous et moi, c’est plus facile à écrire qu’à faire.

C’était ma réflexion du lundi.

Sort:  

Bien tourné @lautre et tout plein de vérité en plus :) J'adore !

Et c'est une belle réflexion :)
S'accepter tel qu'on est, c'est bien ça le plus important !

Très belle pensée! Mais comme tu dis, tellement plus facile à écrire qu'à faire, mais quand on y parvient... quelle fierté!!! Bon lundi ;)

Jolie, pour un humain blanc occidentale, cela reste chose possible... Malheureusement pour un Atikamekw, ou encore un Naskapie dont la nation compte moins de 800 personnes, ces mots doivent être plus difficile à assimiler.

Je sais. Je me mets du côté des gens qui doivent réparer des gaffes de ses ancêtres. J'ai eu une pensée pour eux en écrivant ça. Je ne sais pas si le terme "rendre justice" est assez fort, mais c'est lui qui m'est venu en tête hier.

"Faire justice est bien ; rendre justice est mieux" Victor Hugo
Alors peux être c'est assez fort 💪

Je peux l imprimer et l'afficher sur mon mur ?

Vraiment beau... à lire et regarder (peinture)! Bravo!

Loading...

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61233.41
ETH 2934.46
USDT 1.00
SBD 3.56