De la sole grillée aux câpres et citron sur le BBQ!

in #qc6 years ago (edited)

Il fait si chaud ces derniers temps que je me refuse d'ouvrir le four ou la cuisinière pour préparer le souper! Alors je profite de cette belle occasion pour tester la portée de mon BBQ et voir si je peux réussir de bons petits plats malgré tout!

Voici donc le fruit de mon expérience avec la cuisson de la sole, un poisson à chair blanche et délicate.. cette fois sur le grill!

Sole 3.jpg
Crédit : Moi

Préparation en bref :

  • Filets de sole passés dans la farine/sel et poivre
  • Une plaque avec papier parchemin (j'utiliserais du papier d'aluminium la prochaine fois car le papier a un peu brûlé...)
  • Une noix de beurre sur chaque filet
  • Un filet d'huile d'olive sur l'ensemble de la préparation
  • Des câpres et persil frais au goût

Voici à quoi pourrait ressembler votre préparation avant de passer au grill...
sole 2.jpg
Crédit : Moi

Ensuite :

  • Placer la plaque environ 10 minutes au BBQ - autour de 400 degrés
  • Retourner délicatement les filets lorsque grillés sur le premier côté
  • Arroser de citron avant de servir
  • Dégustez!

Résultat : de tendre filets à l'intérieur, croustillants à l'extérieur!

Un vrai délice! Je l'ai servi avec un risotto d'orge et une salade verte!

Je referai cette recette dans l'avenir, c'est certain!

J'espère que mon petit plat vous aura inspiré :)

Greenvago

Sort:  

Entre 2 saucettes dans la piscine, menoum menoum

Salut sympa comme recette, chez nous on trouve des citrons confits. Je sais pas si tu connais, mais émincez finement sur du poisson c'est juste un délice

Quelle bonne idée! Je n'en ai jamais acheté parce que je ne savais pas comment exploiter ce produit! À essayer donc!

oui tu me diras tu verras le goût du citron est présent sans l'acidité,

Ça à l'air bien bon ;)
Je ne sais pas ce que c'est que le papier parchemin mais à ta place j'eviterai l'aluminium. C'est très mauvais quand c'est au contact direct des aliments ;)

Le papier parchemin, c'est du papier ciré ou du papier cuisson si tu préfères. Je suis d'accord avec toi pour l'aluminium, mais je ne vois pas vraiment par quoi le remplacer... si tu as des idées, je suis preneuse!

J'ai acheté une grille souple qui se lave au lave vaisselle cette année. Peut être qu'en mettant le papier cuisson sur cette grille supplémentaire, ça brûlerait moins !

Ha! J'ai un genre de tapis silicone à cuisson, j'imagine que ce serait mieux que l'alu?

Très certainement ;)

Le silicone ? Au BBQ ?

Je vais aller manger ailleurs... :D

Ben je sais pas mais si c'est fait pour résister au four ça devrait resister au barbecue non ? Enfin J'en sais rien

La température du BBQ est beaucoup plus élevée. Un moule en silicone, normalement, on ne l'utilise pas avec une température supérieur à 260 ou 280 degrés et encore, ça, ce sont pour les très bons produits. Un BBQ peut atteindre plus de 500 degrés... Donc à moins de vouloir assaisonner ton plat de silicone, mieux vaut éviter ! :P

amazing post loved it hoping to see more from you

guyssss i am a food blogger follow me to get unbelievable facts regarding health

Thank you! Let me see your blog! I will take a look for sure!

hmmmmm ça me donne bien envie ces petites soles!

La beauté est dans la simplicité!

World of Photography
>Visit the website<

You have earned 6.50 XP for sharing your photo!

Daily Stats
Daily photos: 1/2
Daily comments: 0/5
Multiplier: 1.30
Block time: 2018-07-25T13:01:21
Account Level: 0
Total XP: 76.80/100.00
Total Photos: 13
Total comments: 2
Total contest wins: 0
When you reach level 1 you will start receiving up to two daily upvotes

Follow: @photocontests
Join the Discord channel: click!
Play and win SBD: @fairlotto
Daily Steem Statistics: @dailysteemreport
Learn how to program Steem-Python applications: @steempytutorials
Developed and sponsored by: @juliank

wow that looks gorgeous 😊😃

J'ai presque envie de le manger cru ton poisson ^^

Touthut... tais-toi... tu dis des conneries là!!! lol

Mais il y avait une photo de la sole crue!!! Voyons!

Pourquoi pas! 😜

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.16
JST 0.033
BTC 64039.14
ETH 2755.32
USDT 1.00
SBD 2.70