Bitcoin.com fait la promotion de... B Cash!!

in qc •  9 months ago

Comme vous le savez sûrement le Bitcoin et le Bitcoin Cash (ou B Cash… ) sont 2 crytos différentes. À la base des cryptos il y a le Bitcoin et par la suite plusieurs cryptomonnaies alternatives ont vu le jour. B Cash est un «fork » du Bitcoin.

Il y a 2 types de fork, soft et hard

Un soft fork, c’est un peu comme une mise à jour d’un programme qui permet la compatibilité des anciennes fonctions.

Dans le cas d’un hard fork, on prend une photo d’une situation à un moment précis et on démarre un nouveau programme qui ne sera pas compatible avec l’ancien.

Bitcoin Cash a vu le jour sous la forme d’un hard fork.

Ceci étant dit, vous comprendrez que Bitcoin.com qui fait la promotion du Bitcoin Cash ça commence à être mélangeant. Ajoutez à ça que le logo et sa couleur sont similaires et que le diminutif de Bitcoin est BTC et celui de BitcoinCash BCH…

Et les 2 cryptos n’ont pas du tout la même valeur. Une unité de Bitcoin vaut beaucoup plus qu’une unité de Bitcoin Cash (environ 7 fois plus).

Alors, est-ce que c’est une fraude?

Les partisans du Bitcoin Cash vous diront que non, puisque le véritable Bitcoin, est selon eux, le Bitcoin Cash. À la base du hardfork de Bitcoin Cash il y a une mésentente entre ce que devrait être le Bitcoin.

En gros, les partisans de Bitcoin voulaient garder les blocs à 1MO et utiliser Segwit tandis que ceux de Bitcoin Cash voulaient augmenter les blocs à 8MO.

Je ne sais pas qui a raison ou tort, mais le problème c’est que pour la plupart des gens le Bitcoin c’est la monnaie à la base de la crypto. Si Bitcoin Cash se positionne comme étant le véritable Bitcoin plusieurs personnes se feront induire en erreur… surtout avec un site qui se nomme Bitcoin.com

Mon verdict: Faux et usage de faux… Coupable!

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!