You are viewing a single comment's thread from:

RE: La solitude, c’est important, et pour certaines personnes, c’est aussi vital que l’air que nous respirons...

in #psychology7 years ago

Hey @amanisfar ! Enchanté de t'avoir découvert !

Très intéressant de voir ton point de vue sur l'introversion.

Cela dit, le test MBTI que tu as passé est très loin d'être une valeur sûre... En effet il est très controversé de part l'ancienneté de la méthode appliquée (créée dans les années 20, la psychologie à l'époque était bien éloignée du niveau de connaissance que l'on a aujourd'hui).

Ce test est basé sur l'effet Barnum, comme 99% des tests de personnalité.

Il n'y a pas de cases "types de personnalités". Les humains réagissent par rapport aux événements, au contexte extérieur, mais aussi en fonction de leurs expériences et souvenirs. Tu peux être créative par moment, puis commandant à d'autre. Puis un autre jour tu seras entrepreneuse, et ainsi de suite.

Je t'invite à aller faire un tour sur mon blog pour lire mes articles traitant de psychologie. J'attends ton retour pour que tu me dises ce que tu en penses !

Sort:  

oh de très bonnes remarques mon ami !! oui c'est ce que je pense aussi de ce test mais voila que tu nous donne l'explication ! je vais faire un tour chez toi

amani aya gdeh jamilt min steem
n7ib nichri ?

hhhh t'as besoin de combien?

lol il 3andik lol
8 hhhhh

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 68859.42
ETH 2732.07
USDT 1.00
SBD 2.73