[FR] 🔥🔥🔥 Compte rendu exclusif du 7ème STEEMIT MEETING À BARCELONE 🔥🔥🔥steemCreated with Sketch.

in #promo-steem6 years ago (edited)

ENGLISH version here: 🔥🔥🔥 Exclusive report of the 7th STEEMIT MEETING IN BARCELONA 🔥🔥🔥

Salut la communauté francophone!

Comme promis je vais publier quelque uns de mes articles en français pour rester un peu fidèle à mes racines quand même =D. Et parce que je pense à vous!
Le 1er janvier 2018, je me suis engagée à promouvoir la plateforme Steemit ici en Espagne! Steemit représente à mes yeux le meilleur moyen d'échanger des idées sans censure et de créer une indépendance financière. Mon objectif actuel est de contiuer à développer cette incroyable plateforme et surtout de rendre les choses plus réelles. C'est pourquoi j'organise des rencontres à Barcelone avec des Steemians du monde entier!

Hier soir, c'était mon 7ème MEETING STEEMIT à Barcelone!

20181215_222542-01-01.jpeg
@starslovers, @mauryis, @beiker, @estefantt, @resiliencia et @flamingirl*

Notre groupe de 6 Steemians s'est réuni au "Floripa" à 19h hier soir.
Je pense que c'est le meilleur endroit où nous avons fait une réunion de Steemit jusqu'à maintenant!

20181206_141114.jpg

Le Floripa est un bar à cocktail et aussi un restaurant vegan. Ainsi, nous avons pu boire de délicieux cocktails et manger de bons plats vegans tout en parlant de l'avenir de Steemit!

20181216_122832.jpg

Le restaurant est chaleureux et la déco est super! Elle s'inspire des couleurs que l'on peut retrouver au Brésil mais aussi d'un style rétro très sympatique.
Le patron du lieu et toute son équipe sont tout simplement adorables!

20181216_123314.jpg

Le lieu d'une réunion est important, surtout lorsque les gens parlent des langues différentes. Tout le monde doit pouvoir s'entendre et se comprendre =). Et je pense que c'était parfait car à 19h les espagnols ne sont pas encore de sortie. C'est bien trop tôt pour eux =D

IMG_20181215_190041_938.jpg

Je vais vous faire une petite présentation de chacun des participants et de leur parcours sur Steemit.

THE BEST STEEMIT TEAM EVER!!!

20181216_000311-01.jpeg

@mauryis

Ce jeune expatrié italien vient de Naples et à connu Steemit par l'intermédiaire d'un utilisateur de Facebook qui publiait uniquement des articles parlant de la plateforme. Steemit a attiré son attention pour le simple fait de pouvoir gagner de l'argent en écrivant des articles.
La communauté Steemit lui a donné l'occasion de rencontrer des personnes intéressantes et il a pu produire du contenu de qualité en italien et en anglais. Il s'est aussi intéressé de très près à Scorum car il est un grand fan de football et il fait maintenant partie des Witness de cette plateforme.

@starslovers

C'est la girlfriend de Maurizio. Elle est originaire d'Italie également et vît depuis plusieurs années à Barcelone. Elle travaille dans le domaine de la mode et en particulier des chaussures. Elle a découvert Steemit en même temps que Maurizio en mars 2018. Elle est aussi très investie dans la communauté de Scorum.

@beiker

Je l'ai rencontré pour la deuxième fois. Invité par @toofasteddie (merci à lui).
C'est un chef d'entreprise passionné par les crypto-monnaies. Il a partagé avec nous des informations sur les investissements intéressants qu’il a réalisés ces dernières années et sa vision de l’avenir des crypto-monnaies. Il a pris le temps de m'expliquer comment utiliser les robots sur Steemit. J'ai beaucoup appris de lui et j'espère le revoir à la prochaine réunion! =)

@estfantt

Il est le créateur du célèbre site web blocktivity dont tout le monde parle. Je vous invite à y jeter un coup d'oeil =).
Il travaille actuellement sur une nouvelle version open source 2.0 qui promet d’être un réel succès!
Il a partagé avec nous sa passion pour les crypto-monnaies et en particulier pour les projets autour de Steem et Bitshares.
Il nous a parlé de Whaleshares, une toute nouvelle plateforme créée par @officialfuzzy. Je trouve ce projet très intéressant et j’écrirai une présentation de blog dès que possible.

@resiliencia

Ce Steemian était présent il y a un an lors de ma deuxième réunion Steemit. Mon niveau d'anglais était catastrophique, mais heureusement, je pouvais compter sur sa gentillesse pour m'aider. C'est un jeune Catalan passionné par les crypto-monnaies. Il n'a pas hésité à conduire 1h30 pour venir échanger avec nous ses connaissances et ses bonnes vibrations.

bitmoji-20181216011056.png

Certains des sujets abordés lors de la rencontre étaient:

➤ L'avenir de Steemit à court, moyen et long terme.

➤ Les nouvelles applications autour de Steemit.

➤ Des outils de communication et de discussion en direct tels que Steemit chat et Discord.

➤ Les dysfonctionnements et les choses qui pourraient être améliorer sur Steemit.

➤ Différentes manières d'utiliser la plateforme. Par exemple, l'utiliser comme outil promotionnel ou créer des projets d'équipe.

➤ Comment échanger des Steem dans d'autres cryptomonnaies ou FIAT.

➤ Quel pourrait être l’avenir d’une telle technologie et comment elle pourrait changer le monde tel que nous le connaissons?

bitmoji-20181216011242.png


En résumé, cette septième rencontre a été, comme les six autres, un grand succès! Chaque rencontre est différente car elle est définie par la personnalité et l’atmosphère qui règne entre les participants.
À chaque rencontre je suis étonnée par l'investissement et l'intéret profond des gens pour Steemit et la Blockchain. J'apprends toujours plein de nouvelles choses et j'apprécie car les échanges sont vraiment intéressants et constructifs. Chaque personne apporte ses idées et son expérience, ce qui crée une atmosphère amicale et créative!

20181215_222542-01.jpeg

Un grand merci à @starslovers, @mauryis, @beiker, @estefantt et @resiliencia d'être venus à cet événement et d'avoir partagé vos good vibes. Un grand merci à l'équipe du Floripa pour leur super accueil!

20180620_185102-03.jpeg

📨 Si vous croyez en Steemit et que vous voulez participer à l'un de mes meetings ou vous tenir informés des dernières actu, venez nous rejoindre sur notre groupe telegram: https://t.me/joinchat/GRi3WhHLSrkAmKBhzT7R2w

Si vous avez aimé ce post, n'hésitez pas à ME SUIVRE, à UPVOTER et à RESTEEMER cet article pour faire grandir la famille STEEMIT!

Much love from Barcelona ❤

Sort:  

Congratulations @flamingirl! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You published more than 1300 posts. Your next target is to reach 1400 posts.
You published a post every day of the week

Click here to view your Board of Honor
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

To support your work, I also upvoted your post!

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62907.73
ETH 2531.30
USDT 1.00
SBD 2.62