Carne de Porco Alentejana - Au Portugal on se régal !!

in #portugal6 years ago

Si l'on me demandait de faire un top3 de mes plats préférés, je devrais surement y passer plusieurs semaines avant de pouvoir me décider! et encore..

Mais ce qui est incontestable, c'est que ce plat est vraiment l'un de mes favoris <3

Le Porco Alentejana nous transporte dans le sud du Portugal, dans la région d'Alentejo.

C'est un savoureux mélange entre terre et mer, avec sa viande de porc et ses coques, accompagné de delicieuses batatas fritas!

Je suis tombée amoureuse de ce plat dès la première bouchée ^^
Grace à la maman de @belag, que je ne remercierais jamais assez, car maintenant à chaque périple au Portugal, pour me faire plaisir, elle mitonne cette recette!

Et attention, si je n'en reprend pas 3 fois, ça n'ira pas! Il faut que je fasse honneur :p
(Note à moi-même: penser à acheter un pantalon ample ou pour femme enceinte! lol)

Je ne peux vous donner une recette précise, car celles trouvées sur le net ne correspondent pas forcément, et puis je dirais que chacun à sa méthode, avec les bonnes vieilles casseroles qui se transmettent de génération en génération, il y a un goût propre à chaque famille je dirais..

C'est peut être bête à dire, mais c'est comme la sauce vinaigrette que fait ma mamie pour assaisonner la salade..
Je connais les ingrédients, les marques des produits, les proportions..
Impossible d'avoir le même goût!
C'est la sauce vinaigrette de ma mamie quoi! ^^

Je vous laisse avec quelques photos du dernier Porco Alentejana que j'ai eu la chance de déguster lors du mois de décembre 2017 ------->

IMG_20171230_192924.jpg

IMG_20180828_124413_966.jpg

IMG_20171230_193040.jpg

Je donnerais tout pour en manger un là, tout de suite, maintenant, illico presto! LOL

Le bonheur est dans l'assiette ;)

Sort:  

yummy! com vinho de Cabeção :)

Eu amo o vinho, mas o seu realmente dói o cérebro! hahaha
Eu sou o chochotte francês! ^^

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63743.08
ETH 2657.15
USDT 1.00
SBD 2.87