Les jeunes se réveillent

in #politique3 years ago (edited)

image.png

C'est je pense la meilleure nouvelle de la semaine, en tous les cas en ce qui me concerne.
Un sondage de la communauté Wallonne nous révèle que les jeunes se réveillent, en effet, 53% sont inquiets pour leur avenir :
1- difficultés de logement
2- incertitude au niveau de l'emploi
3- rémunérations trop faibles pour une vie digne.
4- veulent une démocratie participative !

Merci les jeunes, cela montre que notre travail n'est pas inutile !
Vous devez vous battre pour assurer un avenir serein !

Exiger une politique participative est en effet une initiative importante, le système actuel a démontré son incompétence, cela ne fonctionne plus.
Le travail et le salaire n'iront pas en s'améliorant, si l'on reste dans ce modèle caduque, l'Allocation Universelle considérée il y a peu comme utopique, sera bientôt la seule et unique solution évidente.

L'humain exige une vie digne, c'est la seule raison de l'existence de la société, l'entraide mutuelle, plutôt que la vie en ermite, chacun pour soi.

GO pour le participatif, le collaboratif ! Dans tous les domaines!

L'union fait la force est notre devise nationale, mais bientôt elle prendra tout son sens !

Sort:  

L'avenir c'est vraiment la jeunesse il faut l'épauler pour qu'elle grandisse et ne pas qu'elle se perde dans les méandres de la société actuelle....

Surtout que l'informatisation et la robotisation n'attendront pas

C'est très vrai, j'ai toute ma vie grandi en entendant que je n'aurai pas d'emploi, que j'aurai moins de retraite etc Maintenant les jeunes se tournent vers de nouvelles institutions car ils sont déçu des anciennes !
Très bon article d'espoir !

Inspirant pour l'avenir ! Implication, collaboration,responsabilisation et partage des bénéfices, une voie prometteuse :)