J'ai une question à poser sur l'Allocation Universelle

in #politique7 years ago

Bonjour à tous,

Vous le savez, le futur de notre #civilisation est remis en cause, l'informatisation, la robotisation met en effet l' #emploi à rude épreuve...

Plusieurs partis belges et également dans d'autres pays francophones parlent de plus en plus de l'Allocation universelle.

Je connais le sujet sur le bout des doigts, mais j'aurais voulu avoir votre avis.
Connaissez-vous le concept ? Son #financement ?
En avez-vous entendu parler, désirez-vous le voir voter et si non pourquoi ?

Militez-vous pour l' #Allocation #Universelle, comme moi ?
Participez-vous à un #parti traditionnel ou un nouveau petit parti ?

Faites-moi part de vos #opinions.

Photo : Libre de droits
PS: je suis disponibles pour les questions/réponses

Sort:  

Moi, je suis un optimiste alors je vois beaucoup de point positif à l'allocation universelle (cela peut permettre à des gens de s'investir dans des projets qui ont du sens pour eux dans les milieux associatif, culturel, social, entreprenariat) même si je ne suis pas pour.

Pourquoi n'êtes-vous pas pour, il me semble que vous voyez fort bien les points positifs.

C'est le côté universel de la chose que je n'aime pas. Je ne sais pas si donner à des personnes pas dans le besoin serait utile par contre on pourrait augmenter les revenues solidaires (rsa en france) amélioré les droits à la formation et au logement pour les gens qui ont des revenues irrégulier ou faible.

Le côté universel donne du poids aux employés face aux employeurs :-) Permets également de plus facilement se lancer en tant qu'indépendant :)

L'A.U. permet aussi à tous d'avoir une vie digne

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 57852.72
ETH 2355.59
USDT 1.00
SBD 2.44