Rendez-vous d'automne

in #poetry7 years ago

image

Je viens t'écrire de cette chambre
Où j'endors tous mes sentiments,
Je suis ici depuis septembre,
Pour y soigner bien des tourments.

On m'a dit ça va aller mieux,
Faut prendre ton mal en patience,
Je ferme peu à peu les yeux,
Et c'est aux tiens qu'alors je pense.

Ils avaient la couleur du temps
Et se mélangeaient aux saisons,
Quand j'y repense, et c'est souvent,
Je revis ma tendre passion.

On ne survit pas à l'absence,
Au bel amour de tant d'années,
Le temps passe et j'en ai conscience,
J'ai mal de ne plus être aimée.

Je regarde par la fenêtre,
Je suis là tel un prisonnier,
Lasse aussi de ne pouvoir être,
Auprès de toi à tout jamais.

Une morte saison s'installe,
Ma tête subit des pressions,
J'aimerais tant une cavale,
Un tendre moment d'évasion.

Je sortirai quoi qu'on en dise,
Te porter les fleurs de l'automne,
Passant par la petite église,
Où nos prières encore résonnent.

Je monterai par le chemin,
Qui donne accès au cimetière,
Le même où tu prenais ma main,
Il y a peu ... c'était hier.

J'aurai l'âme mélancolique,
Mais la saison s'y prête bien,
Mon chrysanthème symbolique,
Te contera tout mon chagrin.

Sur la dalle de marbre bleu,
Ma main balayera les feuilles,
Descendues des arbres frileux,
Qui semblent aussi porter le deuil.

Premier novembre je viendrai,
Je te promets je serai là,
Rien ne pourra m'en empêcher,
Tu sais, j'ai trop le mal de toi.

Sort:  

@cryptohustlin has voted on behalf of @minnowpond.
If you would like to recieve upvotes from minnowponds team on all your posts, simply FOLLOW @minnowpond.

            To receive an upvote send 0.25 SBD to @minnowpond with your posts url as the memo
            To receive an reSteem send 0.75 SBD to @minnowpond with your posts url as the memo
            To receive an upvote and a reSteem send 1.00SBD to @minnowpond with your posts url as the memo

bien écrit Zakaria !

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 62904.98
ETH 3359.08
USDT 1.00
SBD 2.46