Mutation (Poésie)

in #poesie6 years ago (edited)

Pour ceux qui n'auraient pas lu mon poème précédent :
https://busy.org/@iptrucs/mon-ami-reviens-poesie

Un petit poème écrit lors de ma lointaine jeunesse, certes il est court mais il traitait (au moins, il essayait) du sujet des mutations à divers degrés.
Si je devais l'écrire aujourd'hui il serait complètement différent et évoquerait sans nul doute toutes les mutations technologiques que nous sommes en train de vivre et qui vont probablement fortement changer notre mode de vie et ce, en très peu d'années !

Hier moulin à vent, aujourd'hui café à gens,
Hier champs de blé, aujourd'hui parkings à blé,
Hier cabane à lapins, aujourd'hui immeuble à pépins,
Mutation tant adorée par l'homme
Ne serais-tu diable ou enfer ?
Aujourd'hui avions de bons, demain fusées de cons,
Aujourd'hui pont des soupirs, demain port des vampires,
Aujourd'hui petit bonheur, demain grand malheur
Mutation tant adorée par l'homme
Comme un être vil, dans ta haine réfugiée
Ton seigneur d'antan, aujourd'hui laquais :
L'homme, lentement tu pourfends.

Upvote.PNG

Sort:  

À nouveau merci @iptrucs pour ce sympathique moment de poésie, d’il y a longtemps :)

C'est surtout moi qui te remercie, car il est toujours agréable, et de plus en plus rare, de rencontrer des gens qui aiment la poésie. Bonne journée. ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63816.85
ETH 3134.82
USDT 1.00
SBD 3.86