Le mariage de la rivière (Poésie)

in #poesie6 years ago

image.png

Pour ceux qui n'auraient pas lu mon poème précédent :
https://busy.org/@iptrucs/la-morte-poesie

Ce poème que j'avais écrit en 1975 fut publié l'année suivante dans la revue militaire du 6ème RG à Angers où je faisais mes classes. Le début de la gloire.... qui s'arrêta là.... à moins que vous ne lui redonniez une chance aujourd'hui ;)

Nue dans ton lit aux mille chatoiements
Réchauffée par ce vieux Monsieur de Soleil
Tu écoutes les oiseaux ramager ton présent.
Le galant de printemps, enfin tiré de son sommeil
A corps perdu, dans tes méandres se jette.
Douce rivière aujourd'hui tu te maries,
Les sages pommiers te saluent minette,
Pendant que les vieux ponts de bois, de ta joie sourient.
Toute la nature dans son absolue sagesse
Chante en chœur à la lumière, la gloire renaissante
De cette câline demoiselle devenue déesse.
Les poissons aux teintes attirantes
Portent ta traîne de couleurs
Pendant que dans la forêt les pinsons
Fredonnent le péan du bonheur
Emmené par l'Auster aux jolis sons
Gracieuse rivière de nouveau tu vis
Jusqu'à la froide saison, pleine d'ivresse,
Qui te reprendra avec envie
En une étreinte trop perverse

Sort:  

Merci, ça fait plaisir😇

Comme tu sais @iptrucs, je suis déjà une "fan finie" de ta poésie ;)
Tu as réussi à adoucir mon âme, une fois de plus !

Merci pour ce joli message. La journée commence bien ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.027
BTC 60654.57
ETH 2343.25
USDT 1.00
SBD 2.48