La morte (Poésie)

in #poesie6 years ago

Pour ceux qui n'auraient pas lu mon poème précédent :
https://busy.org/@iptrucs/la-chanson-des-poetes image.png

Adieu à toi notre morte.
Ton ultime billet d'aller en chandelier,
Avec, sous le bras, ton cabas de souvenances,
Tu pleures près de ce portillon des ténèbres.
Entre le planisphère et la sortie
Un ivrogne tire sa chanson de vinasse
En hommage à une gloire jamais venue.
Sur ce quai fréquenté d'ombres en deuils
La rame des flammes s'annonce...
Sous le tremblement d'un soir de gouffre.
Direction le ciel, changement aux enfers,
Tournez, tournez les rouleaux du temps
Alors pour toi commence une autre forêt.
Adieu à toi notre morte.

Sort:  

Merci pour cet autre délicieux moment de poésie @iptrucs !
Tu me le dis lorsque ce sera de récentes créations, n'est-ce pas ?
;)

@ancolie : je te signalerai mes récentes créations mais pour le moment elles sont au point mort car j'écris davantage sur les blockchains et cryptos...... un autre style de poésie !

J'ai néanmoins le début d'un futur texte. Pour toi et en avant-première mondiale (lol) :

Sur le grand tamis de l’univers
J’ai trié les mots de ma vie.
......

Quel privilège tu me fais @iptrucs ;)
Merci !
J'aime déjà :)
D'accord, je serai patiente pour la suite ...

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 64572.94
ETH 2630.79
USDT 1.00
SBD 2.82