4 conseils pour vos portraits en noir et blanc

in #photography4 years ago (edited)

IMG_8507.jpg

Les amis,

J'aimerais partager avec vous ce portrait que j'ai réalisé il y a déjà quelques temps.
J'en profite pour vous donner mes conseils sur pour chaque type de photos que je vous présente. Je reste bien sur disponible pour toute discussion autour de la photos.

Conseil numéro 1 : pas de gris
Les gars (et les meufs aussi d'ailleurs), une photo en noir et blanc est composé de noirs et et de blancs. Alors de grâce, arrêtez de faire des photos grises. N'ayez pas peur de mettre beaucoup de contrastes dans vos photos. Il faut que les noirs soient noir et les blanc soient blanc.

Conseil numéro 2 : la lumière
La photographie est pour l'art d'écrire avec de la lumière. Il faut que vous ayez cette capacité de jouer avec la lumière pour donner du volume à vos photos. Le contraste entre le claire et l'obscure crée le contraste.

Conseil numéro 3 : n'innovez pas si vous êtes débutant
En photo comme dans tous domaine artistique, il faut une phase de copie. Essayez de simplement reproduire les photos que vous aimez. Par ce biais, vous allez apprendre bien plus rapidement que seule avec vos idées.

Conseil numéro 4 : molo sur la retouche
Les logiciel de retouche ont tous plein de curseurs qu'on a envie de pousser toujours plus loin. La sagesse se trouve dans la mesure. Allez y doucement, tout doucement avec les curseurs.

A bientôt et n'oubliez pas de voter pour notre witness
@futurewitness

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63315.26
ETH 2668.31
USDT 1.00
SBD 2.79