Les deuches

in #photography5 years ago

DSC08216.JPG

Salut à tous,

hier j'étais à une manifestation de producteurs de fromages de ma région. J'aime bien quand c'est possible faire travailler les locaux, surtout que la qualité est souvent au rendez-vous.

Le salon en lui même n'était pas terrible, peu d'exposants et certains n'avaient rien à voir comme un fabricant de cheminée.

Du coup j'ai même pas fait de photos, je pensai qu'il serait plus folklorique avec des animaux, des animations etc...

DSC08213.JPG

Par contre à l'entrée il y avait une exposition de 2 chevaux, appelé aussi deuche ou deudeuche, c'est pour moi le un des symboles de la voiture Française. Une voiture populaire de l'après guerre et produite jusqu'en 1990.

Ces voitures sont entretenues par des passionnés qui ont créés une association le
2 CV CLUB DAUPHINOIS

DSC08217.JPG

Une petite dizaine de véhicules en présentation mais celui qui m'a le plus marqué c'est cette sublime deuche jaune avec parasol assorti pur protéger le cuir des sièges.

Un petit bijou.

DSC08219.JPG

DSC08215.JPG

Juste à côté il y avait cette estafette bleue, c'était à l'époque la voiture typique des artisans, surtout les plombiers.

DSC08214.JPG

Toutes les photos présentées sont prises par mes soins.

Bonne journée à vous.

Sort:  

Thanks to @cryptoyzzy for burning 800 CT! You have been rewarded with a 80% vote. Your action makes this project grow and helps to restore a Clean Planet! Join us on our Discord Channel and on our website

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Hello cryptoyzzy, thanks for using Realityhubs. This is indeed a good photography review post and I appreciate the effort you put into it. Keep it up!

Wish to improve on your reviews? You can read our posting guidelines to improve your posts.

I am looking forward to your next post.

Thanks for contributing to the realityhubs community.

Do you have any questions? Chat with us on Discord.

[RealityHubs Moderator]

Have you heard about the Realityhubs contest where 20,500 RHB will be won?!. You can check it out here


Posted on RealityHubs - Rewarding Reviewers

thanks for comment

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.12
JST 0.031
BTC 57908.48
ETH 2913.17
USDT 1.00
SBD 3.61