Les derniers CHAMPIGNONS d’automne; Québec / CanadasteemCreated with Sketch.

in #photography5 years ago

Un sursaut de couleurs vibrantes avant l'hiver !

IMG_2720_1_.jpg

IMG_2757_1_.jpg

Les minuscules ...

IMG_2768_1_.jpg

Les anodins; "sans tambour ni trompette" !

IMG_2712_1_.jpg

IMG_2762_1_.jpg

Les blottis dans la verdure.

IMG_2789_1_.jpg

IMG_2801_1_.jpg

Les parasites.

IMG_2689_1_.jpg

Celui-là c'est le CHAGA, je reviendrai le chercher cet hiver (la meilleure saison pour le cueillir), car il sera excellent en tisane antioxydante.

IMG_2749_1_.jpg

Tourlou !

Photos (miennes)

Sort:  

De bien belles photos et j’avoue que j’ai un mal fou pour différencier les différents types de champignons 🍄 exception faite pour les champignons de Paris 🤪

Je ne les connais pas très bien non plus ... sauf le Chaga que je bois en tisane. Pour les autres c’est leur beauté sinlgulière qui m’interpelle :)

Ah! Un de ces jours, je devrais me mettre à la mycologie!

Posted using Partiko Android

Pourquoi pas @twoitguys ?
Les champignons sont fascinants, empreints de mystères et aussi parfois inquiétants !
De plus, ils s'opposent à l'ordre naturel des végétaux, poussant dans l'ombre, bien camouflés loin des regards indiscrets ...
Aux couleurs et formes multiples, presqu’infinies, ils prolifèrent également grâce à des mécanismes de survie très singuliers. Des affranchis quoi !
J'aimerais bien leur ressembler plus souvent ;)

Je dois avouer que dans Spirou et Fantasio, j'ai toujours préféré le comte de Champignac.

Posted using Partiko Android

Elles sont magnifiques tes photos de champignons d'automne!

Merci !
Il y en a tellement de variétés, c'est incroyable !

Jolies photos !
Ça le fait penser que ça fait un moment que j'ai pas été à la cueillette ^^'

Faudra t’y remettre @baloox ;)
Merci !

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63799.64
ETH 3130.40
USDT 1.00
SBD 3.97