Inspirante nature / Inspiring naturesteemCreated with Sketch.

in #photography4 years ago (edited)

Encore des photos de la nature, me direz-vous ?
IMG_0031_1.jpg

Bien sûr, vous répondrais-je !

Se balader près d'une rivière ou en montagne, apporte instantanément du calme chez moi.
Tous mes sens y participent activement.
De chatoyantes couleurs inondent ma vue éblouie.
Des bruits intrigants provoqués par le vent, les oiseaux ou encore les animaux, sollicitent vivement mon attention auditive.
Simultanément,des odeurs puissantes de verdure et d'humidité sauvages éveillent en moi une mémoire très ancienne,apaisant profondément mon agitation intérieure.

IMG_0011_1_2.jpg

Et voilà que mon état d'hypervigilance surexposée aux sollicitations permanentes de la vie de tous les jours, se désagrège peu à peu.
Mes pensées ralentissent et je me détends, tout naturellement !

En fait, je crois que cela m'aide à me rappeler que je fais partie intégrante de cette nature.
Que c'est sans doute pour cette raison que je m'y sens si bien et confortable, sans artifice, sans pression d'aucune sorte.
Seule, isolée, coupée du monde et à la fois incluse, unie et reliée à celle-ci.

IMG_0002_2.jpg

Un ressenti d'équilibre souverain, dans le dérisoire déséquilibre du quotidien ...

Tourlou !


(Photos : Ancolie)

Coin Marketplace

STEEM 0.32
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66761.99
ETH 3256.83
USDT 1.00
SBD 4.27