Les Chutes d’Igazù en Argentine

in #photography7 years ago (edited)

Les aventures d’une française et d’un vénézuélien


 Je vous propose cet article pour vous immerger au cœur de la Forêt Tropical, à la frontière en l’Argentine et le Brésil. Je souhaite vous faire partager mon expérience lors de la visite du parc national d’Igazù.  



 Les chutes d’Iguazù sont une merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO et je comprends bien pourquoi. 


 
C’est sans aucun doute l’une des choses les plus spectaculaires que j’ai pu voir dans ma vie et je n’exagère pas. Un spectacle incroyable à vous couper le souffle. On se sent vivant mais tout petit face la force et l’immensité de la nature et la Terre.  



 Si vous êtes dans le coin, il est indispensable de faire le chemin pour découvrir cela de vos propres yeux. Vous ne le regretterez pas! Je dirais même que faire le voyage spécialement pour cela en vaut également la peine. On les voit fréquemment dans des documentaires mais se trouver à quelques mètres des cascades et sentir la puissance de l’eau c’est juste magique. 



 Entre le bruit des animaux et celui des tonnes d’eaux qui s’écoule par seconde, on se sent bien et on ressent la force des éléments. J’ai eu un moment de frisson et les larmes me sont montées aux yeux tant la sensation était intense. 



Quelques conseils pour visiter le parque



 Déjà on vous conseil de faire le parc qui se trouve côté Argentine car il est bien plus vaste et impressionnant que celui du côté Brésil. Du côté Brésil vous aurez seulement une vue d’ensemble des chutes , alors que côté argentin vous êtes au cœur des chutes, vous recevez des éclaboussures et vous sentez toute la puissance. 



 Il faut vous rendre au parc le plus tôt possible avant 9h. Un bus depuis le centre de Puerto Iguazú vous y amène (départ toute les 20 minutes pour un prix bas).



 Une fois dans le parc il est préférable de commencer par le Sendero Macuco (7 kilomètres aller-retour / 180 minutes environs) qui vous amène voir un premier mirador et vous permet de vous rafraîchir au pied d’une première cascade. 



 Comme il est encore tôt vous aurez très certainement la chance de voir des singes et d’autres espèces sur le chemin. Plus tard il fait trop chaud pour apprécier et apercevoir qui que se soit. On vous conseille de commencer par ce sentier car c’est le moins visité . Tout le monde se précipite sur le sentier supérieur et la garganta del diablo, et donc ces endroits sont noir de monde et la visite perd de son charme.  




 On a fais tout à l’inverse et du coup on était beaucoup plus tranquille. 



Après le sendero Macuco, se rendre sur le sendero inferior (1700 m/ 60 minutes) qui se trouve au plus prêt. Vous allez y rencontrer d’autre animaux et voir des cascades un peu plus grande.  


 
À la fin du sentier vous découvrirez une chute très grande qui nous a beaucoup impressionné.  



 Attention pour faire une photo au plus prêt on se mouille! A cet endroit on ressent toute la puissance de l’eau et on se sent tout petit. C’est génial!  



 Ensuite après une petite pause, il faut se rendre sur le Sendero superior (1750 m/ 70 minutes) qui lui aussi est tout aussi impressionnant. Le soleil tape fort alors assurez vous d’avoir un chapeau pour vous protéger. Crème solaire et eau fraîche indispensable!
 


 Après ce sentier, il faut vous rendre au train et embarquer en direction de la « Garganta del diablo ». Attention car le train arrête de fonctionner assez tôt, alors prévoyez de vous y rendre pour 15h-15h30 au plus tard. 



 On recommande de visiter la Garganta del diablo à ce moment là car il y a beaucoup moins de monde et également car la position du soleil dans le ciel vous offre une meilleure luminosité pour profiter du spectacle et faire de belles photos. 





 C’est notre endroit préféré du parc car c’est le plus incroyable. Une passerelle vous amène au cœur de la « Garganta » et ce qu’on peut y voir est juste dingue! Les photos parlent d’elles même. Il fait super chaud mais les projections d’eau sont très appréciables. 


 
Nous avons ensuite repris le train et nous nous sommes reposé à un bar. Puis, c’était déjà l’heure de partir.  



 Nous étions émerveillés de notre journée et très heureux d’avoir eu la chance de vivre cela. Nous adorons la nature et les images que nous avons pu faire sont incroyables. Les amateurs ou professionnels de la photo doivent se rendre dans ce lieux car c’est un bijoux de beauté. 
 


 Nous allons bien dormir avec des étoiles plein les yeux. Nous vous le recommandons à 2000%! Je reviendrais plus tard ici car je veux montrer cela à mes enfants. 




Merci de me lire   



[//]:# (!steemitworldmap -25.706506 lat -54.440346 long Iguazu Waterfalls d3scr)

Sort:  

Pretty picture really done well my friend

enjoyable photos, keep sharing joy my friend.

Super aventure! Cet endroit a l'air extraordinaire!
Je pense que vous devriez utiliser la @steemitworldmap pour vos articles de voyages!
Bonne continuation.

Merci pour le conseil @Ipv!

Waouh époustouflant ! En vrai ça doit être quelque chose, merci pour le partage.

Magnifique endroit qui est brillamment mis en valeur ! Upvoté à 100% !

Congratulations, Your Post Has Been Added To The Steemit Worldmap!
Author link: http://steemitworldmap.com?author=albertogm
Post link: http://steemitworldmap.com?post=les-chutes-d-igazu-en-argentine


Want to have your post on the map too?

  • Go to Steemitworldmap
  • Click the code slider at the bottom
  • Click on the map where your post should be (zoom in if needed)
  • Copy and paste the generated code in your post
  • Congrats, your post is now on the map!

good photos, looks like a great experience!

Merci du partage de ton expérience :) j'adore voyager, alors je cherche le plus d'articles possibles sur le voyage. Ca devait être époustouflant !

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62890.35
ETH 2544.51
USDT 1.00
SBD 2.94