My Little Curation #7

in #photofeed6 years ago (edited)

mylittlecuration.jpg

A découvrir

Voilà j'ai enfin récupéré un peu de temps pour parcourir le fil Photofeed et vous proposer ma sélection. Comme vous le verrez je suis assez éclectique dans mes choix et je ne veux pas m'enfermer dans un style ou un autre. Il m'arrive aussi de retenir des images dont je sais qu'elles ne sont pas réalisés par un professionnel. Peut-Être d'ailleurs que l'intention que je lis dans l'image n'est pas celle que celui qui l'a prise a ressenti en la prenant. Et c'est ce petit texte que je vais vous présenter en français et en anglais sur chaque post de My "Little" Curation. Une manière de vous donner envie d'aller voir les images et surtout d'aller sur le post de chaque auteur afin de découvrir leur univers.

Je remercie bien évidemment l'initiative @photofeed qui me permet de regarder beaucoup de belles images et de pouvoir en commenter (et upvoter) quelques unes dans les limites de mes petits moyens.

To discover

Here I finally got a little time to browse the Photofeed and offer you my selection. As you will see I am quite eclectic in my choices and I do not want to lock myself in one style or another. I also remember pictures that I know are not made by a professional. Perhaps, moreover, the intention that I read in the image is not that which the one who took it felt while taking it. And it is this little text that I will present in French and English on each post of My "Little" Curation. A way to make you want to go see the pictures and especially to go on the post of each author to discover their universe.

I thank the course @photofeed initiative that allows me to look at many beautiful images and to comment (and upvote) a few within the limits of my small means.


#1 Somber Land by naydenova

https://busy.org/bescouted/@naydenova/somber-land

En français

J'adore l'ambiance sombre de cette image. Le contraste entre cette couleur rouge sur les feuilles et les tons sombres de la terre et du ciel. Une très belle image vivante qui met en avant la beauté et la dureté de la nature.

English

I love the dark atmosphere of this image. The contrast between this red color on the leaves and the dark tones of the earth and the sky. A very beautiful living image that highlights the beauty and hardness of nature.

#2 The flaming ice by axeman

https://busy.org/photofeed/@axeman/the-flaming-ice

En français

Une très belle image de paysage qui montre votre eclectrisme en terme de pratique photographique. Pour moi un bon paysage notamment au lever et au coucher du soleil doit avoir un élément au premier plan qui est nécessaire à l'équilibre de l'image. Et faire ce petit miracle avec un morceau de glace est tout simplement génial.

English

A beautiful landscape image that shows your eclectrism in terms of photographic practice. For me a good landscape especially at sunrise and sunset must have a foreground element that is necessary for the balance of the image. And doing this little miracle with a piece of ice is just great.

#3 Daily photo #2 Milkshake Waterfall by photovisions

https://busy.org/photography/@photovisions/daily-photo-2-milkshake-waterfall

En français

Une belle cascade, une belle forêt, une longue pause et un petit miracle s'opére. En plus je viens de me rendre compte qu'il s'agit d'un panoramique avec plusieurs images. Encore plus dur a réaliser!

English

A beautiful waterfall, a beautiful forest, a long break and a small miracle takes place. In addition I just realized that it is a panoramic with several images. Even harder to achieve!

#4 Finally found a way to get myself untangled by kollidearmee

https://busy.org/photofeed/@kollidearmee/finally-found-a-way-to-get-myself-untangled

En français

J'aime beaucoup cette image très contemporaine. Une façade sombre d'un pavillon et cette lumière dont on ne voit pas l'origine à la première lecture. Et puis on se rend compte de ce dont il s'agit et cela prend une dimension différente. Continuez de travailler cet oeil magique.

English

I really like this very contemporary image. A dark façade of a pavilion and this light whose origin we do not see at first reading. And then we realize what it is and it takes a different dimension. Keep working this magical eye.

#5 But there are no clouds by johannvdwalt

https://busy.org/landscapephotography/@johannvdwalt/but-there-are-no-clouds

En français

Le jeu du reflet dans l'eau est toujours quelque chose d'intéressant, mais là je trouve qu'il y a plus. Je ne saurais dire quoi mais la première image est juste sublime.Sans doute parce que ce jeu de reflet se passe sur plusieurs arbres et sur plusieurs plans. En tout cas elle marche très bien avec moi.

English

The game of reflection in the water is always something interesting, but there I find that there is more. I can not say what but the first image is just sublime.Sans because this game of reflection is happening on several trees and in several plans. In any case it works very well with me.

#6 Bled Castle, Slovenia - Landscape Photography Contest by vtravels

https://busy.org/photofeed/@vtravels/bled-castle-slovenia-landscape-photography-contest

En français

Cette image n'est pas vraiment un paysage en soi. Et c'est bien pour cela qu'elle me plait. C'est la composition qui est magnifique. Cette ligne de montagne au loin avec un immense ciel bleu. Et ce chauteau tout petit à droite avec pratiquement le seul nuage au-dessus de sa tête. Cette image m'a fait sourire.

English

This image is not really a landscape in itself. And that's why I like it. It's the composition that is beautiful. This mountain line in the distance with a huge blue sky. And that little chauteau on the right with practically the only cloud above his head. This image made me smile.

#7 Tree Tuesday 30/01/2018 Monochrome Tree by stevejhuggett

https://busy.org/treetuesday/@stevejhuggett/tree-tuesday-30-01-2018-monochrome-tree-by-steve-j-huggett

En français

L'arbre est un sujet éternel en photographie. Cette photographie m'a évidemment plu pour le sujet mais aussi pour le traitement que vous lui avait donné. cela met dramatiquement bien en valeur toute l'essence de sa structure.

English

The tree is an eternal subject in photography. This photograph obviously pleased me for the subject but also for the treatment you gave him. it dramatically enhances the essence of its structure.

#8 Soft morning by fotomindo

https://busy.org/photofeed/@fotomindo/soft-morning

En français

J'adore ce portrait. Cette jeune femme et ce portrait à l'égyptienne dégage une telle sensualité. C'est extremement rare de voir un visage de cette manière avec un tel équilibre. En voyant cette image je me suis dis, je l'ai déjà vu. Du coup pour être sur, j'ai descendu tout votre fil pour retrouver la version antérieure en couleur. Et je ne saurais dire quelle version a ma préférence...

English

I love this portrait. This young woman and this portrait in the Egyptian emanates such sensuality. It is extremely rare to see a face this way with such balance. Seeing this picture I said to myself, I already saw it. So to be sure, I went down all your thread to find the previous version in color. And I can not say which version has my preference ...

#9 Deluxe Nap by gtrussi

https://busy.org/photofeed/@gtrussi/deluxe-nap

En français

Cette image m'a fait sourire. Ou comment casser le mythe du surfeur beau, athlétique, en pleine action. Mais comme tout le monde il a le droit au repos. On l'imagine bien avoir surfé pendant de longues heures avant de faire cette petite sieste réparatrice.

English

This image made me smile. Or how to break the myth of the surfer handsome, athletic, in action. But like everyone else he has the right to rest. We imagine we have surfed for long hours before doing this little nap restorative.

#10 monochromatic nature - landscape photography by victorbz

https://busy.org/landscapephotography/@victorbz/monochromatic-nature-landscape-photography

En français

Je sais que l'arbre est un sujet récurrent dans votre pratique photographique. Je ne sais pas s'il s'agit de l'arbre dont vous nous aviez parlé lors d'un post précédent vers lequel vous retournez régulièrement. En tout cas la simplicité de ce paysage et ce groupe d'arbres isolés me plait vraiment beaucoup. Un très beau noir et blanc d'une densité profonde.

English

I know that the tree is a recurrent topic in your photographic practice. I do not know if this is the tree that you told us about in a previous post to which you return regularly. In any case the simplicity of this landscape and this group of isolated trees really pleases me. A very beautiful black and white of a deep density.

Coin Marketplace

STEEM 0.33
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66407.27
ETH 3219.07
USDT 1.00
SBD 4.34