Dieu, le libre arbitre, la mort

in #philosophy7 years ago

Réflexion sur qu'il pourrait se passer après la mort et sur l'existence de Dieu.


Je pense que nous sommes fait d'énergie, de chair et d'os et qu'une fois morts cette énergie (notre âme) retournera à une sorte de source divine et nous perdons ainsi notre individualité et ne pensons plus qu'a travers une personne ; Dieu, une partie de cette énergie retourne ensuite sur terre pour vivre de nouvelles expériences. 

Je pense que ce monde est juste comme une manière pour Dieu de s'exprimer et les hommes ont le don de la parole et de pouvoir créer (art etc.) à travers lui et grâce à lui et je pense que chacun à reçu un don spécial de Dieu mais c'est à lui de le trouver et en faire bon usage et parfois cela peut-être subtil comme don.


La phrase que j'entends souvent de la part des personnes qui ne croient pas en Dieu quand je leur demande pourquoi est celle-ci :


Si Dieu existait pourquoi il y a-t'il autant de malheur et d'injustice dans le monde


Ma théorie personnelle c'est que Dieu ne peux pas exister sans son contraire tout comme le jour et la nuit ne peuvent exister l'un sans l'autre : la haine, la violence et tout les autres péchés de ce monde ne peuvent exister sans leur contraire qui sont l'amour, la joie etc. et ces mauvaises énergies sont dû au simple fait de l'absence de Dieu dans leur coeur, l'absence de lumière (la nuit).


Chacun possède le libre arbitre de choisir entre faire de bonnes ou de mauvaises actions car cela va de pair avec le don de la parole et de la création (artistique ou autre) et de notre intelligence car l'intelligence peut-être servie à de mauvaises fins et je pense donc que personne ne naît mauvais mais que l'on fais de mauvaises actions car l'on a plus Dieu dans notre coeur parfois par l' influence des actions d'autres personnes, c'est donc à chacun de montrer le bon exemple pour ne pas continuer ce cercle vicieux de mauvaises actions qui amène le monde à sa fin.

Le hasard

Toute la beauté de ce monde ne peut-être le fruit du hasard, la beauté d'un paysage magnifique, d'une émotion, d'un visage, d'un tableau. Je ne peux pas croire que tout ce que je vois est juste le fruit du hasard et de l'évolution et n'a aucun but, pourquoi est-ce que la nature évoluerait ? c'est qu'il y a bien une intelligence derrière ? Cette intelligence pour moi c'est Dieu.

Je tiens à dire que je respecte les croyances et opinions de chacun, ça fait longtemps que je voulais écrire ce qui me passe par la tête, je réfléchis beaucoup au sens de la vie, Dieu etc. et j'aimerai garder une trace écrite de mes réflexions afin de ne pas oublier et pouvoir comparer. 

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à partager vos avis ou propres réflexions sur le sujet en commentaire ou par un article ça pourrait-être intéressant.


Picture from :  manolofranco / link to his website : https://pixabay.com/fr/users/manolofranco-1029720/  


Sort:  

Réflexion intéressante à développer autour d'une table avec différents participants. Ce qui permettrait un débat assez enrichissant.

Steady .... i already vote you too

Belle réflexion. Positive. Merci pour ce partage.

merci ça me fait plaisir :)

Congratulations @coeurdelion! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of comments received

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Congratulations @coeurdelion! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of comments
Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Coin Marketplace

STEEM 0.25
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 63134.74
ETH 3052.94
USDT 1.00
SBD 3.81