Quelles chaînes YouTube pour apprendre le français ?

in #panamelast year

Quand on apprend une langue,
l'une des choses les plus importantes c'est vraiment de s'exposer à cette langue
Donc si vous apprenez le français, que vous soyez ou non dans un pays francophone,
c'est vraiment important d'écouter des podcasts et de regarder des vidéos,
ça doit vraiment faire partie de votre routine
Et en fait je me suis rendue compte que dès que j'ai besoin d'un tuto si je veux dessiner,
si je veux apprendre à utiliser un logiciel,
si je veux fixer un meuble je vais presque systématiquement sur YouTube
Et sur YouTube je suis aussi des youtubeurs qui m'inspirent, qui me font rire qui me font voyager
Et je me suis dit ok, pourquoi ne pas chercher des youtubeurs qui parlent de
sujets qui m'intéressent mais dans une langue étrangère ?
Et je vous assure que j'ai énormément amélioré mon niveau en anglais et en espagnol grâce à YouTube
Je comprends beaucoup mieux, j'ai appris beaucoup d'argot, et je me suis rendue compte que c'était
toujours le même vocabulaire, toujours le même argot qui était utilisé en réalité
dans les vidéos et je pense que quand on apprend une langue c'est très important
aussi de voir comment les natifs utilisent cette langue dans un contexte naturel dans
un contexte authentique et de voir comment ils utilisent la langue de manière spontanée
Donc dans cette vidéo je vous présente neuf chaînes YouTube pour apprendre le
français pour différents niveaux et en fonction de différents centres d'intérêt
Activez les sous-titres si vous le souhaitez, abonnez-vous et on y va
Bienvenue dans cette nouvelle vidéo de Madame à Paname
Aujourd'hui, neuf chaînes YouTube pour apprendre le français
Numéro 1 : Solange te parle
Solange c'est un personnage, la youtubeuse s'appelle Ina,
elle est québécoise mais elle habite à Paris et c'est une poète
Dans ses vidéos, elle aborde des sujets très variés toujours avec beaucoup de justesse,
beaucoup d'intelligence et beaucoup de sensibilité et il y a beaucoup d'émotion qui passe dans ses
vidéos donc elle parle assez lentement et ça c'est très bien si vous avez un niveau débutant
si vous voulez commencer à regarder des vidéos en français sur YouTube mais que vous ne savez
pas par où commencer je vous recommande absolument la chaîne de Solange te parle
Vous allez voir c'est vraiment une artiste, en plus ses vidéos son sous-titrées en plusieurs
langues dont le français donc c'est vraiment idéal si vous voulez apprendre le français sur YouTube
Je vous mets le lien vers sa chaîne dans la description
Numéro 2 : la chaîne YouTube de David Laroche
David Laroche c'est un coach et ses vidéos sur YouTube sont assez courtes
et l'objectif est de nous aider à rester motivés, à faire face à ses peurs, à oser,
à atteindre ses objectifs et son contenu est vraiment très inspirant et très motivant
David Laroche c'est un conférencier,
c'est un orateur donc il a l'habitude de parler en public et ça se sent
Il a vraiment une manière de parler qui est très claire, il parle à une vitesse standard
donc si vous pensez que c'est un peu rapide n'oubliez pas que sur YouTube vous pouvez
accélérer ou diminuer la vitesse d'une vidéo et il parle avec un vocabulaire assez courant,
il utilise de temps en temps un petit peu de vocabulaire familier, je vous conseille cette
chaîne si vous avez un niveau intermédiaire et rappelez-vous ce n'est pas grave si vous
ne comprenez pas tous les mots, l'objectif est de comprendre l'idée générale, c'est de
comprendre de quoi il parle et petit à petit vous allez améliorer votre compréhension orale
Numéro 3 : la chaîne de Hugo Décrypte
Tous les jours de la semaine Hugo Décrypte fait un résumé des actualités en moins de
dix minutes donc il a un style assez journalistique il va parler de manière
très claire très distincte il articule bien en plus ce n'est pas du tout ennuyant
Il accompagne tout ce qu'il dit avec des vidéos ou des petits graphiques
donc ça vous aide aussi à comprendre il utilise un vocabulaire courant parfois
un tout petit peu de vocabulaire familier mais vraiment très très peu
La chaîne de Hugo Décrypte est absolument excellente je vous la recommande absolument
Numéro 4 une chaîne YouTube que j'adore : Nota Bene
Le youtubeur s'appelle Benjamin et il parle d'Histoire donc vous
allez peut-être me dire : "mmh, histoire non, ennuyant" pas du tout c'est vraiment
fascinant, sa chaîne est absolument exceptionnelle j'adore son contenu
Je binge son contenu ça veut dire que je regarde les vidéos les unes à la suite des autres
Ses vidéos sont un peu plus longues que celles des youtubeurs que je viens de vous présenter et
en général dans ses vidéos il parle assez vite donc son contenu est vraiment fait pour vous
si vous aimez l'Histoire ou si vous voulez découvrir l'Histoire et si vous avez déjà
un niveau intermédiaire/avancé, minimum un niveau B1, même B1 +
Numéro 5 : la chaîne de Léna Situations
Léna est une jeune youtubeuse qui habite à Paris et qui est passionnée de mode
donc dans ses vidéos, elle parle de mode mais elle partage aussi sa vie,
son quotidien et elle invite très souvent ses amis à participer à ses vidéos donc
c'est très bien parce qu'il y a aussi beaucoup de dialogues, elle est très spontanée, très drôle,
très attachante et elle parle un français très courant, très naturel avec beaucoup
de vocabulaire familier et aussi beaucoup d'argot donc si vous cherchez à apprendre
de l'argot et du vocabulaire familier je vous conseille vraiment la chaîne de Léna Situations
Comme elle parle assez vite je vous conseille
plutôt cette chaîne si vous avez déjà un niveau intermédiaire/avancé
Numéro 6 : la personne qui a sauvé mon confinement
Sissy MUA, c'est du fitness, c'est du sport et c'est grâce à elle que
j'ai réussi à faire du sport tous les jours pendant le premier confinement
Elle est très motivante, ses vidéos sont excellentes et si vous faites du sport ou du
yoga à la maison avec YouTube je vous recommande vivement de regarder des vidéos en français pour
faire du sport parce que le vocabulaire est assez simple c'est toujours le même c'est
du vocabulaire lié au corps et aux différents exercices c'est toujours la même chose et votre
instructeur fait en général les mouvements en même temps que vous donc vous avez un double bénéfice
Vous faites du sport et vous apprenez le français en même temps
Numéro 7 : c'est une chaîne qui regroupe plusieurs sketchs la
chaîne s'appelle Montreux Comedy et dans chaque vidéo il y a un humoriste
qui présente un sketch c'est-à-dire qui présente une histoire drôle sur scène
C'est pas facile de comprendre l'humour dans une langue étrangère parce qu'il faut des références
culturelles, il faut aussi comprendre les jeux de mots donc je vous recommande cette chaîne si vous
avez déjà un niveau assez avancé et que vous voulez voir et écouter de l'humour en français
En général les humoristes parlent vite avec de l'argot et si vous
voulez voir je vous mets bien sûr tous les liens dans la description
Numéro 8 : de la relaxation, de la méditation avec la chaîne de Cédric Michel bulles de sérénité
C'est très bien de faire de la méditation en français quel que soit votre niveau
c'est accessible à un niveau débutant en général c'est un français qui est très lent,
les mots sont bien prononcés, bien séparés c'est toujours le même vocabulaire qui est
utilisé donc quel que soit votre niveau vous pouvez méditer en français ça vous
fait du bien et en plus vous apprenez le français donc c'est vraiment idéal
Numéro 9 le dernier : Bruno Maltor pour les voyages
C'est un youtubeur qui voyage dans le monde entier
et qui partage dans ses vidéos ses aventures et ses conseils
Il est très drôle, très spontané aussi et très professionnel,
j'aime beaucoup beaucoup son contenu
Il parle un français très naturel,
il utilise du vocabulaire courant mais aussi du vocabulaire familier un petit peu
Vous allez peut-être penser qu'il parle vie donc ça peut vraiment vous aider si
vous avez un niveau intermédiaire ou avancé et que vous aimez les voyages
Voilà il y a d'autres youtubeurs que j'adore mais je voulais vous
proposer une sélection assez courte pour que vous ne soyez pas complètement perdus
Dites-moi dans les commentaires si vous connaissez ces youtubeurs,
vous pouvez aussi partager avec nous le nom de chaînes YouTube que vous aimez pour apprendre le
français et n'hésitez pas à lire les commentaires pour découvrir aussi de nouvelles chaînes
Prenez soin de vous et à bientôt


Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 63894.70
ETH 3178.14
USDT 1.00
SBD 2.63