Ne dites pas MERCI

in #panamelast year

■ Ne dites pas MERCI

Il y a trois mots que les Français utilisent très, très, très souvent.

  • Pardon,
  • Excusez-moi
  • et Merci

On dit beaucoup merci, c'est même une réponse automatique très utilisée, et comme ce mot est très utilisé, il perd parfois un peu de sa valeur, et il n'est pas toujours assez fort quand on veut réellement remercier quelqu'un.

L'objectif de cette vidéo est donc de vous proposer différentes options que les Français utilisent pour remercier quelqu'un. Profitez de l'introduction pour vous abonner et activer les notifications.


Bienvenue dans cette nouvelle vidéo de Madame à Paname. Aujourd'hui, différentes manières de remercier. Premièrement,

  • Merci

Oui, vous pouvez bien sûr dire merci. C'est correct, c'est très utilisé mais attention à la prononciation. Je prononce merci, merci. Il y a deux choses, premièrement,

  • le r

Oui, merci, merci.

Et la deuxième chose plus subtile. C'est la prononciation du

  • i

Je prononce merci, merci. Vous entendez ? Il y a de l'air qui passe : i
Je ne prononce pas merci. Je prononce merci, merci.
Attention à la prononciation de ce i.


Vous pouvez aussi dire

  • merci beaucoup, merci beaucoup

qui est aussi bien sûr très utilisé. Vous pouvez augmenter l'intensité de ce remerciement en disant,

  • Merci beaucoup, c'est gentil.
  • Merci beaucoup, c'est très gentil.
  • Merci beaucoup, c'est très gentil à vous(toi).

Ça signifie la même chose, c'est un remerciement ce qui change c'est l'intensité de votre remerciements, par exemple, si vous êtes perdus et qu'une personne vous indique le chemin dans la rue. Vous pouvez dire,

  • Merci beaucoup, c'est gentil.
  • Merci beaucoup, c'est très gentil à vous.

Vous pouvez aussi dire,

  • Merci infiniment

Si quelqu'un vous rend un grand service. Vous pouvez répondre,

  • Merci infiniment, c'est très gentil à vous.

Par exemple, ou bien vous pouvez aussi répondre,

  • Merci du fond du coeur.
  • Merci du fond du coeur, c'est très gentil à vous.

De façon plus formelle, à l'écrit par exemple, on utilise très souvent je te remercie ou je vous remercie. C'est une façon très courante de terminer un mail, par exemple,

  • Je te remercie pour ton message.
  • Je vous remercie pour votre attention.

Il existe bien sûr d'autres options, si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à l'écrire dans les commentaires. Et je vous conseille de mettre en pratique ces remerciements dès que vous en avez l'occasion, essayez de dire autre chose que merci pour pouvoir pratiquer.


Voilà c'est la fin de cette vidéo, n'oubliez pas que plus vous pratiquez, plus ça devient naturel et automatique. On se retrouve très vite dans une prochaine vidéo. Prenez soin de vous et à bientôt.


Sort:  

You've got a free upvote from witness fuli.
Peace & Love!

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 63705.19
ETH 3145.87
USDT 1.00
SBD 2.55