Les 50 verbes les plus utilisés en français

in #panamelast year

Introduction
Dans cette vidéo nous allons voir ensemble 50 verbes que vous devez
connaître absolument parce qu'ils font partie des 50 verbes les plus utilisés en français
Activez les sous-titres si vous en avez besoin, activez les notifications et abonnez-vous
Bonjour à tous, bienvenue dans cette nouvelle vidéo de Madame à Paname
Je m'appelle Marion et commençons tout de suite avec nos 50 verbes
Vous pouvez noter les verbes qui sont nouveaux pour vous et dites-moi à la fin de la vidéo
combien de verbes vous connaissez sur les 50 que nous allons voir ensemble
Commençons tout de suite avec le verbe le plus utilisé en français, le verbe être
C'est un verbe irrégulier et à chaque fois que vous apprenez un nouveau temps,
vous devez absolument apprendre la conjugaison avec le verbe être parce
que vous en aurez probablement besoin. Un exemple au présent : je suis française
Verbe numéro 2, vous le connaissez aussi, le verbe avoir, par exemple : j'ai 30 ans
2- Avoir
Numéro 3, le verbe faire qui est aussi un verbe irrégulier par exemple si je dis : je fais du vélo
Numéro 4, le verbe dire, par exemple : je te dis la vérité
Numéro 5, le verbe pouvoir, exemple : je peux venir avec toi ?
Vous voyez, ces cinq premiers verbes sont tous irréguliers et
vous allez voir que dans la liste des 50 verbes, la plupart sont irréguliers
En français, plus un verbe est utilisé plus il a tendance à
évoluer donc c'est pour ça que cette liste va comporter beaucoup de verbes irréguliers
On continue, numéro 6, le verbe aller, exemple : je vais à Paris
Numéro 7, le verbe voir, par exemple, négation : je ne te vois pas
Numéro 8, le verbe savoir, exemple : je ne sais pas
Numéro 9, le verbe vouloir, par exemple : je veux une glace
Numéro 10, le verbe venir, exemple : je viens chez toi ou tu viens chez moi ?
Cette liste de dix verbes, vous devez la connaître absolument
A chaque fois que vous étudiez un nouveau temps verbal vous devez
vous demander comment se conjuguent ces 10 verbes
Ça doit être quelque chose de systématique, par exemple si vous étudiez le passé composé
vous devez vous demander comment se conjuguent ces 10 verbes au passé composé
Si vous étudiez le subjonctif, le plus-que-parfait ou le futur antérieur,
vous devez toujours revenir à cette liste et vous demander comment se conjuguent ces verbes
On continue, verbes de 11 à 20
Alors le numéro 11 c'est le verbe falloir, c'est un verbe que vous connaissez,
on l'utilise seulement avec il, c'est un verbe impersonnel
Au présent, je dis : il faut, par exemple : il faut fermer les fenêtres
Ensuite numéro 12, le verbe devoir, exemple : je dois aller au supermarché
12- Devoir
Numéro 13, le verbe croire, par exemple : je ne te crois pas
Numéro 14, le verbe trouver, par exemple : je ne trouve pas la solution
Numéro 15, le verbe donner, par exemple : je te donne mon stylo
Ensuite le numéro 16 c'est le verbe prendre, par exemple : je prends mon manteau avant de sortir
Ensuite numéro 17, un verbe régulier, oui enfin, le verbe parler, exemple : je parle français
Ensuite, le verbe aimer qui est aussi un verbe régulier, par exemple : j'aime manger des pizzas
Ensuite le verbe 19 qui est aussi un verbe régulier c'est magnifique,
le verbe passer, par exemple : un chat passe devant moi
Et enfin le numéro 20 le verbe mettre,
exemple : il fait froid dehors je mets un bonnet et une écharpe
Donc vous voyez que dans cette liste du numéro 11 au numéro 20,
il y a plusieurs verbes réguliers même si la plupart sont irréguliers
Les verbes réguliers sont les verbes qui terminent
en -er dans cette liste c'est le verbe trouver, donner, parler, aimer et passer
On continue avec les verbes du numéro 21 au numéro 30 un tout petit peu plus difficile
Numéro 21, le verbe demander, exemple : demande à ta soeur si elle est prête
Numéro 22, le verbe tenir, par exemple,
22- Tenir
si je dis : l' enfant tient la main à sa mère avant de traverser la route
Ensuite numéro 23, le verbe sembler,
par exemple si je dis : ça semble difficile ou si je dis tu sembles fatigué aujourd'hui
Ensuite numéro 24, le verbe laisser exemple : laisse-moi tranquille
Ensuite numéro 25, le verbe rester, exemple : aujourd'hui je reste à la maison
Numéro 26, penser : je pense à toi très souvent
Ensuite numéro 27 c'est le verbe entendre, exemple : monte le son je n'entends rien
27- Entendre
Ensuite numéro 28, c'est le verbe regarder,
par exemple si je dis : je regarde les gens dans la rue
Ensuite numéro 29, c'est le verbe répondre, je réponds au téléphone quand on m'appelle
Enfin le numéro 30 c'est le verbe rendre,
exemple : donne-moi ton stylo je te le rends dans deux minutes
Ça va ? Est-ce que vous connaissez tous les verbes du numéro 21 au numéro 30 ?
Ici aussi il y a quelques verbes réguliers même si la plupart sont irréguliers
Rappelez-vous, les verbes irréguliers c'est beaucoup de pratique,
il faut vraiment les pratiquer à tous les temps
En général s'ils sont irréguliers au présent ils ont une bonne probabilité
d'être aussi irréguliers dans d'autres temps mais ce n'est pas toujours le cas
Donc c'est très important pour vous de bien les pratiquer pour que ça soit vraiment automatique

Plus vous pratiquez moins vous aurez besoin de réfléchir et
plus votre français sera fluide à l'oral
On continue maintenant, niveau un peu au-dessus, avec les verbes du numéro 31 au numéro 40
Numéro 31, le verbe connaître, nous avons déjà vu le verbe savoir,
si la différence entre le verbe connaître et savoir n'est pas claire pour vous,
j'ai fait une vidéo à ce sujet, vous pouvez la regarder ici
Je la mets en fiche ici
Ensuite on continue, numéro 32, paraître,
32- Paraître
par exemple si je dis : il paraît que cet homme politique va démissionner
On utilise le verbe paraître dans ce contexte quand il y
a une information qui n'est pas confirmée
Ensuite numéro 33 le verbe arriver : j'arrive dans 30 minutes
Ensuite numéro 34 le verbe sentir, en français le verbe sentir peut avoir deux sens
On peut dire sentir une odeur par exemple : ça sent le parfum ou bien on peut aussi utiliser
le verbe sentir pour parler d'une émotion, exemple : je me sens bien ou je me sens mal
Ensuite le verbe attendre, par exemple : j'attends la sortie du livre de mon auteur préféré
Ensuite le verbe vivre exemple : je vis à Paris
Ensuite le verbe chercher, par exemple : je cherche mes clés
Ensuite le verbe comprendre, exemple : je ne comprends pas
Ensuite le verbe porter, par exemple : je porte un pull bleu
Et le numéro 40, le verbe manger par exemple : je mange une salade
Ça va ? Vous avez vu dans cette liste aussi il y a des verbes réguliers et irréguliers
Est-ce que vous connaissez tous ces verbes jusqu'à présent ou est-ce qu'il y en a des nouveaux ?
Dites-moi dans les commentaires et on y va avec les derniers verbes
Le numéro 41, le verbe devenir, exemple : il devient de plus en
plus facile de communiquer grâce à la technologie
Verbe suivant c'est le verbe entrer, par exemple : vous pouvez entrer par la porte ou par la fenêtre
42- Entrer
Ensuite le verbe 43, c'est retenir, si je vous dis
par exemple : ne retiens pas une personne qui veut partir
Ensuite le verbe écrire, par exemple : j'écris dans un cahier
Le verbe suivant c'est le verbe appeler, j'appelle mon frère une fois par semaine
Attention, il ne faut pas confondre le verbe appeler et le verbe s'appeler
Appeler
Par exemple, j'appelle mon frère au téléphone ou : viens quand je t'appelle
Et le verbe s'appeler, par exemple : je m'appelle Marion
Les deux ont un sens qui est assez différent
Ensuite le verbe tomber : attention tu vas tomber si tu cours trop vite dans les rochers
Le verbe 47, reprendre, est-ce que vous connaissez ce mot,
47- Reprendre
reprendre, par exemple si je dis : je reprends le sport cette semaine
C'est comme recommencer
Ensuite le verbe commencer justement par exemple : je commence à apprendre le japonais
Le verbe 49 c'est le verbe suivre, par exemple si je dis : tu connais le chemin, parfait je te suis
Et enfin le dernier, le numéro 50,
le verbe monter, par exemple : je vais monter les courses à l'étage
Voilà, ce sont 50 verbes que vous devez absolument connaître parce
qu'on les utilise très, très, très, très, très, très, très, très souvent en français
C'est la fin de cette vidéo, dites-moi dans les commentaires si vous connaissez tous ces verbes
et dites-moi si vous savez conjuguer tous ces verbes à tous les temps que vous connaissez
Abonnez-vous, activez les notifications, likez cette vidéo si vous l'avez aimée
Prenez soin de vous et à bientôt


Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 63894.70
ETH 3178.14
USDT 1.00
SBD 2.63