Le roller slalom

in #palnet5 years ago

DSC07129.JPG

Salut à tous,

cet après midi je traverse le parc Paul Mistral et je remarque un jeune homme qui s’entraîne sur l'anneau de vitesse.

Je suis vite attiré par ses mouvements gracieux, et comme j'ai presque toujours mon appareil photo, je m'approche et je suis assez content de cette série de photos.

DSC07142.JPG

Il faut savoir que ce monsieur s'entraîne sur l' anneau de vitesse construit en 1966 pour les Jeux Olympiques d'hiver qui se déroulèrent en 1968 à Grenoble. L'hiver il est en glace et c'est la que viennent s'entraîner les "Brûleurs de loups".

DSC07128.JPG

Cette discipline se nomme le "slalom roller" bien sur cette personne s'entraîne pour le fun, mais il a déjà un certain niveau. On sent que le physique travaille mais il conserve une certaine grâce, un peu comme les danseurs.

DSC07132.JPG

Une association internationale le World Slalom Skaters Association (WSSA) organise des championnats mondiaux.

DSC07136.JPG

DSC07134.JPG

DSC07138.JPG

En compétition il y a 54 plots réparties en 3 séries avec des espacements différents, 50 cm, 80 cm et 120 cm.

DSC07143.JPG

DSC07145.JPG

DSC07146.JPG

J'ai passé plus d'une demie heure à le photographier et je vous ai présenté les meilleurs clichés, j'espère qu'ils vous plairont aussi.

DSC07151.JPG

DSC07150.JPG

DSC07152.JPG

Salut à toi, et merci pour ce bon moment.

Toutes les photos présentées sont prises par mes soins.

Sort:  

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

son geniales estas fotografías, muestra un artista comprometido con los que hace, valla este deporte me ha dado escalofrió a simple vista se ve sencillo pero no creo que lo sea requiere de mucho esfuerzo y concentración cosas que particularmente a mi me faltan ajjaja saludos gracias por compartir este material!!

Congratulations @cryptoyzzy! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You received more than 50000 upvotes. Your next target is to reach 55000 upvotes.

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

You can upvote this notification to help all Steem users. Learn how here!

Hi, @cryptoyzzy!

You just got a 2.97% upvote from SteemPlus!
To get higher upvotes, earn more SteemPlus Points (SPP). On your Steemit wallet, check your SPP balance and click on "How to earn SPP?" to find out all the ways to earn.
If you're not using SteemPlus yet, please check our last posts in here to see the many ways in which SteemPlus can improve your Steem experience on Steemit and Busy.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.16
JST 0.032
BTC 63707.00
ETH 2746.91
USDT 1.00
SBD 2.64