Ahed Tamimi sera libérée de prison

in #palestine6 years ago

Ahed-Tamini.jpg
(création photo de Fadel Ayoub)

Ahed Tamimi sera libérée de prison inchallah 🙏🏻 le samedi 28 juillet 2018 ✌️🇵🇸 #AhedTamimi ❤️

Mes liens secrets avec Ahed
L'amour inconditionnel de la Palestine...
Le mépris du danger... l'allergie à l'injustice... la peur de la peur.
Comme elle, je préfère l'anarchie au gâchis !

Elle s'appelle Ahed... sa mère s'appelle Narimane.
Je m'appelle Personne, ma fille s'appelle Narimane.
Hasard ou coïncidence ?

Et puis, il y a ce nom : Ahed. Si on le prononce correctement on dira, qu'il s'agit d'une promesse. La promesse d'une aube qui sauve ou qui rend sauf. Mais si on le prononce "incorrectement" comme j'ai tendance à la faire (avec mon accent à couper au couteau), on dira : Ahed... ce que l'on peut traduire par Un ou quelqu'un... elle est one... je suis no one... elle est quelqu'un, je suis Personne.

Mais il y a autre chose encore... qui pose problème, parce qu'il y a un risque de blasphème.
Le Coran s'ouvre sur un verset qui donne le frisson :
"Dis que Dieu est UN... Allouhou Ahed..."
L'un... auquel tout revient de force ou de droit.
Notre héroïne est un... mais non unique.
Dieu seul est unique.

Elle est née pour nous rappeler que chacun ne peut se sentir exister qu'en recouvrant son unité... sa proximité avec l'unique qui n'a ni engendré, ni été engendré... la source énigmatique.

Ahed... en crachant à la face de l'usurpateur, adresse un appel aux uns et aux autres pour s'unir et rire de l'empire.

Personne

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63635.72
ETH 2597.20
USDT 1.00
SBD 2.91