Il existe également un temple suspendu à Fujian.
Bien que j'aie passé dix ans dans le Fujian et le Guangdong, je n'avais jamais entendu parler de la montagne Lingtong, à la frontière du Fujian et du Guangdong, mais j'ai découvert par hasard que cette montagne est appelée "la première montagne du sud du Fujian" et "la petite montagne jaune". Il s'agit non seulement d'un parc géologique national, mais aussi d'un site panoramique national. D'après mon expérience, si vous pouvez obtenir l'un de ces deux titres nationaux, vous avez quelque chose à offrir, sans compter que vous pouvez obtenir les deux en même temps. La première nuit, je suis resté dans la ville de Daxi, dans le comté de Pinghe, au pied de la montagne Lingtong, et le lendemain matin, j'ai conduit jusqu'à la montagne Lingtong, le droit d'entrée n'était que de 20 RMB, ce qui est assez rentable, et la voiture pouvait être conduite jusqu'au parking au pied de la montagne. Après près de quatre heures de randonnée, je suis arrivé à la conclusion que, bien qu'il y ait encore un grand écart entre la montagne Lingtong et la montagne Huangshan, c'est définitivement une montagne qui ne décevra pas.
Le mont Lingtong est situé dans le sud-ouest du comté de Pinghe, dans la ville de Zhangzhou, dans la province du Fujian. Les principales attractions se trouvent dans la ville de Daxi, à 56 kilomètres du comté de Pinghe et à 116 miles de la ville de Zhangzhou, avec une altitude moyenne de 500-600 mètres, et le pic principal à 1287,4 mètres au-dessus du niveau de la mer, face au plus haut sommet de Zhangzhou, le mont Dajin (1544,8 mètres au-dessus du niveau de la mer). Le paysage naturel est connu depuis les temps anciens sous le nom de "Sept pics, dix temples et dix-huit scènes", mais les deux sites les plus incontournables sont le "premier bouddha naturel du monde" et le "rideau de perles et la cascade de mille mètres de pluie".
Le monastère suspendu de Shanxi est célèbre dans le monde entier, tandis que le monastère suspendu de Fujian est moins connu. Après avoir visité le rocher de Lingtong dans la montagne de Lingtong, vous serez profondément impressionné par ces structures à flanc de falaise.
Il s'agit du bureau de vente de billets situé au milieu de la montagne. Après avoir acheté le billet, les véhicules peuvent continuer à gravir la montagne. Il y a deux parkings sur la montagne, le petit parking est proche de l'attraction principale Lingtong Rock, mais en raison de la capacité de stationnement limitée, lorsque les voitures sont pleines, elles seront dirigées vers le grand parking du temple Qingyun à quelques kilomètres de là, du grand parking il est plus loin de Lingtong Rock, donc vous devriez monter la montagne avant qu'il ne soit trop tard.
Vous voyez le bâtiment entre les falaises ? Voici le rocher de Lingtong, je ne sais vraiment pas comment les anciens ont eu l'idée d'y construire un temple. Aujourd'hui, en raison de la couverture nuageuse, on ne peut pas voir l'énormité des pics, qui sont en fait deux pics rocheux de plusieurs centaines de mètres de haut.
Après avoir passé le guichet et remonté la route de la montagne de Pan, la voiture passe par Pine Ping, à ce stade, ne manquez pas l'une des deux meilleures choses de la montagne de Lingtong, vous voyez ce que c'est ?
Vous le verrez sur cette photo, du chignon du Bouddha à ses yeux, de son nez à sa bouche, c'est vraiment réaliste.
La tête du Bouddha regarde le ciel à 45 degrés, ce qui est un chef-d'œuvre de la nature. Aujourd'hui, le chignon du Bouddha est entouré de nuages, ce qui lui donne un air de conte de fées.
En regardant de plus près, le front est bosselé, tout comme le chignon du Bouddha, les yeux et même les paupières sont réalistes, le nez est droit, et même les narines sont cachées.
J'ai vu beaucoup de roches picturales, mais celle-ci est sans doute l'une des plus semblables. Lorsque je regarde les yeux du Bouddha, j'ai l'impression de pouvoir transmettre l'esprit du Bouddha.
Après avoir vu le premier, je suis allé admirer le second. La voiture était garée sur un petit parking et il y avait une forêt de Cyathea sous la colline à côté du parking, avec 18 Cyathea, une fougère extrêmement luxuriante de l'ère des dinosaures qui est maintenant protégée comme une plante en danger au niveau national.
La trompe de l'éléphant ressemble beaucoup à celle d'un éléphant géant, que j'ai d'ailleurs appelé "singe chevauchant un éléphant" avant de voir le panneau de présentation.
Le crapaud de pierre buvant la rosée, que j'ai nommé "Crapaud essayant de manger de la viande de cygne", semble être la différence entre éduqué et non éduqué.
La montagne Lingtong est située dans le sud-ouest du Fujian, là où se trouvent les tulou de Chine, et il y a trois tulou ronds dans le village situé en dessous de la montagne.
À ce stade, après avoir grimpé pendant environ une demi-heure, nous sommes arrivés au site de l'essence de la montagne de Lingtong, le rocher de Lingtong, qui est le sentier qui y mène.
Le rocher de Lingtong est entièrement construit sur une falaise droite et est suspendu dans les airs, offrant une vue extrêmement large.
La passerelle est suspendue à la falaise, et avec les garde-corps en béton d'aujourd'hui, il n'y a plus aucun danger à voir, alors je me demande comment était le chemin vers le rocher de Lingtong dans les temps anciens.
On l'appelait la montagne Dapeng à cause des grands oiseaux roc qui venaient s'y percher, et la montagne Dapeng à cause des érables qui couvraient la montagne de rouge en automne. Ce n'est qu'à la fin de la dynastie Ming, lorsque Huang Daozou, originaire de la ville voisine de Tongshan (aujourd'hui comté de Dongshan), inscrivit les mots "Ling Ying Sensong" pour Dafeng Yan, que les gens commencèrent à l'appeler Ling Tong Yan et la montagne Dafeng Ling Tong.
Il semble que la montagne Lingtong ait une longue histoire, mais je ne sais pas quand l'histoire du groupe des temples suspendus a commencé. Si les anciens temples comme ceux de Hunyuan, dans le Shanxi, pouvaient être préservés, je pense que la montagne Lingtong ne serait pas aussi célèbre qu'elle l'est aujourd'hui.
Sous la falaise, il y a des statues du Bouddha Maitreya et des quatre grands Vajras. En fait, à mon avis, le rocher de Lingtong devrait utiliser la nature autant que possible, et il vaut mieux ne pas construire un toit là où il n'est pas utilisé.
Voici une autre vue magnifique, le "rideau de perles et la chute d'eau de mille mètres", bien qu'il y ait eu beaucoup de pluie récemment, la chute d'eau ne s'est pas formée ce jour-là, voir les photos publicitaires en ligne, cette haute montagne, il y a des chutes d'eau qui descendent tout droit, juste en face du temple de Lingtong, comme un rêve, comme une fantaisie, qui incarne pleinement le "quelle hauteur pour la montagne, quelle hauteur pour l'eau". C'était comme un rêve, reflétant pleinement la magie de "la hauteur de la montagne et la hauteur de l'eau".
La salle principale du rocher de Lingtong, la salle Yuan Tong Bao, possède trois statues de Bouddha assises au milieu, représentant le Bouddha de la vie présente, le Bouddha de la vie passée et le Bouddha de la vie future.
Le principal objectif des habitants de la région est de se rendre au rocher Lingtong pour brûler de l'encens et vénérer Bouddha. Il semble qu'il n'y ait pas autant de touristes qui visitent la montagne que de porteurs d'encens.
Le temple suspendu le plus célèbre de Chine est le temple suspendu de Hunyuan, dans le Shanxi, mais j'en ai entendu parler dans le Hebei, le Henan, le Qinghai, le Yunnan et le Zhejiang, mais je ne savais vraiment pas qu'il y en avait un dans le Fujian.
Ce pic montagneux est haut de plusieurs centaines de mètres et le complexe du temple est construit à mi-hauteur de la falaise, au-delà de laquelle se trouve une falaise abrupte de plus de 100 mètres.
La douce rosée du saule nourrit l'âme. Une bonne montagne a une bonne eau, et une montagne spirituelle a une eau sainte.
Une goutte de rosée douce provenant d'une bouteille sacrée, dont on peut trouver une goutte dans les dix directions, nous sommes maintenant des personnes qui ont bu l'eau sacrée de Guanyin.
Sous le rocher Lingtong se trouve une rangée de puits à sept étoiles, afin d'enregistrer les sept sages associés au mont Lingtong, dont Huang Daozhou, Xu Xiake, Lin, Chen Tianding, Zhang Shiliang, Chen Yangmei et Zhang Yidong, tous originaires de Zhangzhou, à l'exception de Xu Xiake.
Le premier des sept sages de Lingtong est Huang Daoxhou. Originaire de Tongshan (aujourd'hui Dongshan) à Zhangzhou, Huang Daoxhou était l'un des érudits les plus renommés et l'un des aspirants patriotes contre la dynastie Qing à la fin de la dynastie Ming. Huang Daozhou a un penchant pour la montagne Lingtong, les adolescents ont étudié sur la montagne, après être devenu célèbre et de nombreuses fois avec un couple pour visiter la montagne, la poésie et le chant. Dans son "Liangfeng Ershan Fu", il fait l'éloge des sommets de Lingtong, qu'il qualifie de "similaires aux montagnes jaunes, peut-être plus que, mais pas moins que". C'est peut-être ainsi qu'est né le nom de "Petite Montagne Jaune".
À l'âge de 20 ans, Huang Daozhou a vécu dans la montagne de Lingtong et y a étudié. Il a ensuite réussi les examens de l'eup, du comté et du canton, et à l'âge de 38 ans, il a été admis aux examens impériaux. Après que Huang Daozhou soit devenu officiel, il a invité Xu Xiake, Lin Xuan, Chen Tianding et Chen Yangmei à visiter la montagne de Lingtong à plusieurs reprises, laissant derrière lui de nombreuses histoires et chapitres populaires.
Il semble que Xu Xiake, l'ancêtre de l'âne, ait déjà fait ses preuves à cette époque et soit devenu une attraction touristique majeure de la dynastie, étant invité et reçu partout. Je me souviens que lorsque l'ancêtre de l'Ane s'est rendu à Tengchong, les gens l'accueillaient déjà dans les rues et se disputaient son hospitalité.
Cela dit, le rocher de Lingtong est également considéré comme un ancien temple de montagne célèbre, et il n'y a rien de mal à le reconstruire pour des raisons de sécurité et d'expansion, mais il aurait vraiment dû être correctement conçu par un designer comme Wang Shu, au lieu d'être construit de manière si désordonnée et extrêmement incongrue au hasard, détruisant le style général.
Le grand parking se trouve au temple Qingyun, le chemin principal entre le rocher Lingtong et le temple Qingyun sur la montagne, tandis que la plupart des autres sont des sections de randonnée avec très peu de visiteurs.
Les quatre caractères "Jixiang Jiuxiao" sur le mur de pierre menant à Tongtiantai.
Plusieurs vues de la montagne de Lingtong sont montées et descendues par des échelles comme celle-ci, montrant la nature périlleuse de la piste.
Enfin, nous sommes arrivés au temple Qing Yun de la montagne Lingtong, un temple récemment construit, et à partir de là, la visite s'est terminée et nous avons descendu la montagne, en prenant des photos tout au long du chemin, en nous arrêtant et en allant, en moins de quatre heures.
Il y a très peu d'informations sur la montagne de Lingtong sur Internet, et j'étais plutôt perplexe sur le fait que la montagne devrait avoir une certaine histoire, mais à part quelques sculptures sur les falaises, il ne semblait y avoir aucun signe d'architecture ancienne. Le Bouddha naturel ou le temple rupestre de Lingtong, qui est suspendu à une falaise de 10 000 pieds, sont tous deux des sites extrêmement impressionnants, mais bien que la montagne de Lingtong soit l'une des deux attractions nationales et que le droit d'entrée de 20 yuans soit assez rentable, elle reste cachée dans l'obscurité.
Il y a en fait beaucoup d'attractions touristiques à Zhangzhou, mais le développement touristique n'est pas vraiment au point. Les plus typiques sont Yongding Tulou dans la ville de Longyan et Nanjing Tulou dans la ville de Zhangzhou. Après y être allé, vous constaterez que, bien que les deux comtés soient proches l'un de l'autre, et bien que les ressources en tulou de Nanjing soient plus précieuses pour le tourisme que celles de Yongding, Yongding Tulou est célèbre et accueille de nombreux touristes, alors que Nanjing Tulou en accueille beaucoup moins en comparaison. Bien sûr, du point de vue des touristes, ils préfèrent les endroits moins peuplés comme Nanjing, mais on peut aussi voir que le manque de promotion touristique à Zhangzhou, il y a des montagnes et la mer, il y a des villes anciennes et des rues, il y a des tulou et des sources chaudes, il y a des parcs volcaniques et de belles îles, mais la plupart d'entre eux sont peu connus, mais il est bon que les endroits obscurs donnent aux gens plus de surprises, comme la montagne Lingtong, dont je n'ai jamais entendu parler.